Les 3 Royaumes - Version longue - 10/10Pour le synopsis on va la faire courte hein, d'autres se sont déjà attardé sur le sujet si t'en as pas assez: Un enfoiré d'premier ministre manipulateur oeuvrant avant tout pour son compte se lance donc dans une guerre contre les deux royaumes voisins.
Les "faibles" s'allient donc pour faire face à cette menace, peu importent le nombre et les chances de survie, l'honneur et la survie des petites gens passent avant tout.
Visuellement, c'est une jolie claque que nous colle m'sieur Woo, les décors et paysages en jettent clairement, tant par leur variété que par leurs couleurs et nuances. Une claque pour les paysages, une claque pour les vues d'ensemble de combats ou armadas de vaisseaux, une claque pour les combats en eux-mêmes (un poil d'exagération par moments mais c'est maîtrisé pour qu'on ait pile poil notre compte, à ce point de vue comme à d'autres je dirais que c'est le film du juste milieu).
J'l'ai plus ou moins dit mais j'le redis, les scènes de combats sont sublimes, les stratégies mises en place m'ont franchement épatées, comme le coup de la tortue (si t'as vu, tu comprendras, si t'as pas vu, tu comprendras parce que toi aussi tu aimeras ^^). Brillamment mis en scène, brillamment filmé, ca s'enchaîne sans accroc, comme dans l'ensemble du film.
Puis y'a pas que de la baston à qui mieux mieux, on y retrouve de bons et nobles sentiments (sans que ca pue la guimauve), de la bonne magouille, une belle poésie et une réelle richesse culturelle.
Autre bon point, les personnages. Y'en a pas un dont j'me sois dit "Il est fadasse, il sert à rien", et il n'y a rien à redire à l’interprétation de quelque acteur que ce soit. A nouveau une belle richesse joliment exploitée. J'retiens le trio de poilus: Barbichette le fin joueur, Barbe Lisse (c'des cheveux ou des poils? o_O) le guerrier qui dépote (puis le combat à la lance j'adore) et Barbe Hirsute le gueulard rentre-dans-l'tas (qui doit être issu d'un croisement avec un Wookie ou un Big-Foot, allez savoir). Bref je rigole mais sans moquerie, j'ai vraiment accroché à la majorité des persos, y-compris la nana couillue au doigt qui tue
![:p](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Les heures passent sans temps mort où on s'emmerde et où on attend la prochaine scène de baston, conserver cette qualité et ce rythme pendant tout ce temps ca reste un exploit et en plus ca semble limite facile et naturel.
Bref, putain de film qui dépote, un film de maîtrise, rien à redire, 10/10 plus que mérité.