Et bien plutot déçu dans l'ensemble, de Joe Wright je n'ai vu que Reviens que j'avais beaucoup apprécie, j'avais trouvé sa mise en scene trés classe avec un superbe plan sequence . J'etais assez curieux de le voir toucher à un film d'action.
Dans Hanna il y a du bon et du moins bon
Le scenario ,une gamine de 14 ans surentrainé par son pere et coupé du monde est poursuivie par une bande de tueurs, jusqu'a la ca va
, mais aprés tout est justifié par une sombre histoire de modification genetique. Cette partie la est survolée , les mechants sont des modeles de caricatures, et on se desinteresse un peu de l'histoire.
La musique, c 'est un parti pris cette musique electro mais me concernant j ai trouvé que ca ne collait pas du tout et qu'au bout d'un moment ca devient plus qu'agacant.
La realisation, autant parfois c'est trés bien, la meilleure scene est le plan sequence avec Bana qui est suivit par une bande de tueurs et ca se termine par un bel affrontement, mais parfois des plans qui virevoltent, la camera qui tourne, ajouté a cela cette fameuse musique.....font que je me suis détaché de l'action.
L'interpretaion de Saoirse Ronan est convaincante , et elle est assez credible en tueuse, et gere bien les emotions quand elle découvre le monde, devient amie avec la famille de voyageurs..
Eric Bana je l'aime bien , dommage que ne le voit pas plus à l'ecran , la relation pere/ fille ainsi que son passé est survolé, j'aurais voulu en voir un peu plus
Cate Blanchett sans commentaire, elle en fait des tonnes avec son acolyte gay...et on tombe dans la caricature...
Hanna se veut un film d'action moderne, il y'a des bonnes intentions mais en ce qui me concerne , j 'ai pas trop accroché, trop de defauts et trop de facilités font que je ne suis pas rentré pleinement dans le film.
6/10 qui risque de se transformer en 5 aprés digestion...