THE PACIFIC de Carl Franklin & David Nutter [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE PACIFIC de Carl Franklin & David Nutter [HBO]

Messagepar David Banner » Jeu 01 Sep 2011, 05:41

claoudia a écrit:Tout comme avec BOB, je remonte le topic pour avoir des infos concernant le coffret DVD de The pacific :
quelle est la différence entre le contenu du boitier métal et du boitier carton car j'hésite entre les 2 !
Merci !

Malgré ce qu'indique les sites (je pense que c'est faux...) et si c'est comme à l'époque 2002 en DVD avec Band of brothers et comme le coffret blu ray The pacific il y a un disc en moins (disc bonus)...

Sinon j'ai aimé la série même si c'est moins bien que B.O.B...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar claoudia » Jeu 01 Sep 2011, 10:21

Ok merci !
Je vais aller faire un tour et voir ce qui m'emballe le plus !
Il doit y avoir une différence de prix aussi !
claoudia
Gremlins
Gremlins

Messagepar aurélie » Dim 04 Sep 2011, 02:30

Image

J'ai pu bénéficier de la diffusion de The Pacific grâce à un mois gratuit de canal+ l'an dernier..

Bon, comme beaucoup, j'ai préféré nettement Bands of Brothers (notamment mon attachement aux personnages....un exemple tout bête : à un moment de The Pacific suite à la mort d'un capitaine....Grosse émotion pour tout le monde mais moi devant mon écran, je n'ai pas été émue car je ne m'étais pas attachée à ce personnage. Dans Band of brothers, je m'étais attaché à beaucoup des soldats de la easy company...rendez-vous compte c'était leur Winters le mec et moi j'étais pas émue.

Cela dit The Pacific est une œuvre qui vaut quand même qu'on y jette un coup d'oeil.
Car elle n'édulcore pas les conditions, le comportement (notamment racisme) et la folie qui a gagné beaucoup de marines. Même si je suis déçue que Hirochima ne prenne la place que d'une ligne dans l'histoire.

Avant de voir la série, j'avais vu un reportage sur canal+ à propos de celle-ci : et j'ai vu une interview du jeune joseph mazzello pour son rôle de sledge puis j'étais là à me dire "mais je connais ce gars, où est-ce que je l'ai vu ? je suis sûre que je le connais mais sûrement bien plus jeune, sûrement gamin" et bam, ça m'est revenu...."il ressemble au gamin de jurassic park" et j'ai vérifié sur internet et c'était lui.
Ça fait bizarre surtout qu'il avait un peu disparu de la circulation depuis (de son propre chef et celle de ses parents, il avait décidé de continuer plutôt l'école plutôt que d'être happé par le monde du cinéma trop jeune ce qui souvent peut être destructeur).

Je l'ai trouvé très bon dans ce 1er rôle d'adulte où il renouait avec spielberg en plus :)

Puis, on a james badle dale (chase dans 24) dans le rôle de leckie....également très bon dans son rôle. Mon personnage préféré des 1ers épisodes, et quand il a disparu, son rôle m'a pas mal manqué au début.

J'ai pas été très réceptive à Basilone bizarrement à part un peu dans l'épisode Iwo Jima (qui contrairement à ce que son nom indique, nous montre très peu iwo jima...). En tout cas, des 3 têtes d'affiches, c'est le personnage qui m'a le moins intéressé.

Mais pour moi si The Pacific vaut le coup d'être vu en 1er lieu c'est pour un second rôle, LA révélation : Rami Malek dans le rôle de Snafu.

Image

Je l'avais apparemment aperçu dans Medium mais il ne m'avait pas marquée au point de garder son nom dans un coin de ma tête.
Mais là je retiens bien son nom. Je trouve extraordinaire ce que ce jeune acteur a fait avec son rôle. Son regard tel un psychopathe halluciné ou sa façon que ce soit de parler, de bouger, de réagir...
Quand on découvre son personnage, il est déjà pas mal déglingué par la guerre. Son personnage me hante depuis que j'ai fini la série ce lundi.

Je disais à ma mère en regardant le début de The Pacific que je pensais qu'au début la plupart des soldats partent avec des idéaux, ils ont même une idée sûrement romantique de la guerre mais à un moment donné (qu'il soit français, anglais, allemands, russes, américains, japonais etc...) - à force d'avoir la peur au ventre tout le temps, de voir mourir leurs camarades, d'être priver de sommeil, d'avoir faim, soif, etc... - ils en deviennent psychopathes et se persuadent vraiment de combattre le mal absolu. Sauf que ce sont maintenant donc des psychopathes avec une arme.

Attention gros spoilers !!!

Et c'est bien illustré par le personnage de snafu et même par celui de sledge qui bascule lui aussi avant de retrouver son humanité dans cette belle scène du 1.09, je crois, quand il partage les derniers moments de cette femme plutôt que de mettre fin à ses souffrances.

Mais clairement le personnage de snafu fut donc le plus intéressant pour moi à suivre :
On nous le présente d'abord comme quelqu'un de complètement creepy...il est horrible et inhumain à un moment (en jetant des pierres dans le crâne d'un japonais mort) mais protecteur et donc profondément humain envers sledge la seconde suivante en lui disant de ne pas retirer la dent en or d'un japonais pour des raisons de germes (alors qu'en fait il prend conscience que si lui est déglingué, il ne veut pas que sledge perde son humanité).

On a en même temps peur de lui et peur pour lui.

Regardez de nouveau la scène où sledge annonce la mort de son chien à snafu....la façon de jouer des 2 acteurs : magistral.

Ce psycho de snafu qui m'émeut encorequand il veut réveiller sledge pour lui dire au revoir mais finalement se retient et repart dans l'anonymat de la Nouvelle Orléans. J'ai lu que snafu n'avait donné aucune nouvelle à ses anciens camarades de combat pendant 35 ans. Il a eu 2 enfants, et quand il a lu le bouquin de sledge dans le début des années 80, il s'est remis en contact avec lui. Les deux sont restés très proches jusqu'à la mort de snafu en 93. Un de ceux qui portaient le cercueil de snafu : sledge. :(

Fin des spoilers
!!!

J'ai vu un extrait en français de The pacific et quand j'ai entendu la voix du gars qui double snafu en français, j'ai halluciné : le gars a cru bon de faire une voix de débile.
Quelle insulte à Rami Malek qui n'avait pas pris une voix de débile pour faire son rôle.

Les Emmys ont récompensé la série mais non pas nominé les acteurs. James badge dale et joe mazzello auraient mérité d'être considéré et c'est donc très décevant.
Quand à Rami Malek, il a aussi été ignoré pour la grande honte des emmys awards. Pour ma part, je pense que sa performance n'était pas à la hauteur d'un emmy.....elle était à hauteur d'un oscar.
aurélie
Gremlins
Gremlins

Messagepar jean-michel » Dim 04 Sep 2011, 07:09

très complet Aurélie ! :super: moi aussi je me suis senti plus de lien avec les personnages de la série Européenne mais The Pacific reste un excellent spectacle qu'un pote ma prêté en blu ray UK et qui "déchire sa race" :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar David Banner » Dim 04 Sep 2011, 21:29

Image

Acteur charismatique pour personnage plutôt... antipathique...
Image
David Banner
Predator
Predator

THE PACIFIC/BAND OF BROTHERS - Ltd Edition [07/11/11]

Messagepar Kevinver » Mar 20 Sep 2011, 23:50

The Pacific / Band Of Brothers - Limited Edition Gift Set

Image

Image

£36.47
Image
Kevinver
Alien
Alien

Re: THE PACIFIC/BAND OF BROTHERS - Ltd Edition [07/11/11]

Messagepar bruce » Jeu 22 Sep 2011, 17:03

j'ai deja les 2 coffrets individuellement donc sans moi
bruce
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Jeu 22 Sep 2011, 19:06

C'est les 2 coffrets métal que tu as as ?
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar bruce » Sam 24 Sep 2011, 12:30

Oui :wink: pourquoi ?
bruce
Batman
Batman

Messagepar claoudia » Lun 26 Sep 2011, 18:53

C'est bizarre le visuel n'est pas le même que sur le site FNAC.com
claoudia
Gremlins
Gremlins

Messagepar DocVador » Sam 19 Nov 2011, 15:49

Je viens de découvrir ce forum et il est très complet !

J'ai découvert The Pacific lorsque France 2 l'a diffusé cet été, les bandes annonces m'avaient emballé d'autant que cette série avait été présentée au téléspectateur comme une suite de Band of Brother, que j'avais particulièrement aimé. Pourtant j'ai été particulièrement déçu des 4 premiers épisodes, tellement déçu que j'ai arrêté de regarder : épisodes inutiles et trainant en longueur, pas assez d'attachement aux personnages, scènes de combat pas top, ...
A priori j'aurais mieux fait de continuer mais je ne savais pas que la deuxième moitié de la série serait meilleure.

A la lecture de vos post je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais surtout que cette série n'a rien à voir avec Band of Brother mis à part les producteurs : c'est déjà un grand soulagement pour moi qui suis un grand fan et qui regarde régulièrement cette magnifique série !
Télévision : "La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs" Jean-Luc Godard
DocVador
Mogwai
Mogwai

Messagepar zack_ » Lun 21 Nov 2011, 17:32

Bienvenue
Je viens de découvrir ce forum et il est très complet !

Merci ;) comment tu l'as trouvé!
zack_

Messagepar Milkshake » Lun 21 Nov 2011, 18:23

Oui Bienvenue Doc Vador comme tu as pu le lire plus haut perso j'ai trouvé que les épisodes 6 , 7 et 9 valaient le coup, le reste de la série est décevante, il vaut mieux se refaire Iwo Jima de Eastwood et la Ligne Rouge de Malick sur le même sujet, deux grands films.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 08 Déc 2015, 21:20

Vu que j'étais à fond sur Band of Brothers, j'en profite pour découvrir au passage cette série (j'en suis au 4ème là).
Bon déjà un peu sur le cul à la lecture des commentaires depuis la diffusion, comme quoi ça serait moyen, que ça souffrirait de la comparaison avec son aînée. Mais alors que pas du tout quoi.
C'est certes plus romancé (on suit des personnages plus précis, et pas une compagnie entière) mais le côté thématique de BoB est toujours là, idem pour la reconstitution qui est juste ouf.

Puis bon, beau boulot d'écriture. Quand au bout de 3 épisodes je trouve déjà des persos hyper attachants et que j'ai envie de les voir s'en sortir, c'est qu'il y a un truc. Les épisodes 3 et 4 ça a beau montrer quasiment aucune action, ça reste captivant de bout en bout.

Finalement, j'ai un peu l'impression, même si ça reste à confirmer sur la longueur, que les spectateurs il y a 5 ans ont tellement idolâtré BoB qu'ils devaient forcément être un peu déçu par The Pacific. En ce qui me concerne pour le moment, c'est du même niveau, et ça retranscrit à merveille l'ambiance particulière de cette partie de la WWII (l'épisode 4 avec les soldats qui deviennent fous :shock: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2015, 21:36

De mémoire, c'est la seconde partie qui m'avait plus déçu.
Mais Pacific reste une très bonne série !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante