Bon aux Emmys technique, malgré plein de nominations, la série a pas rafflé grand chose, en fait juste celui du meilleur Générique (le design, pas la musique je crois). Mais rien pour les costumes ou les décors, ou les SFX.
Sinon la semaine prochaine y'a les Emmys principaux, là encore y'a quelques nominations, dont meilleure série dramatique (aucune chance qu'il l'emporte). Par contre Peter Dinklage (Tyrion) est parmi les favoris en second rôle.
Sinon je viens de lire une interview des concepteurs de la série, qui sont en cours de tournage de la saison 2. Ils n'ont encore rien signé avec HBO concernant une troisième saison, mais ils semblent confirmer qu'il sera impossible d'adapter le 3ème tome en une seule saison. Celui-ci devrait donc être coupé en 2 saisons... A ce rythme là, la série durera 8 ou 9 saisons! De quoi laisser le temps à GRRM d'écrire les 2 derniers tomes...
Mais bon rien ne dit qu'HBO n'arrêtera pas en cours de route, vu que ça va devenir de plus en plus complexe et gourmand en décors (le nombre de lieux et de climats est énorme, sans compter les 15 différentes langues itou), en casting (faut garder des dizaines de comédiens pendant X saisons), en SFX (ça prend pas mal d'ampleur au fil des tomes), et super compliqué à scénariser (surtout les tomes 4 et 5).
En concordance niveau âge ça va quand même rester un gros casse-tête pour gérer les personnages des enfants Stark (Bran/Arya/Sansa). La chronologie de la série va devoir être différente de celle des livres. Exemple, dans le tome 5 Arya n'a que 11 ans, l'actrice qui joue le rôle a déjà 14 ans alors qu'elle tourne la saison 2, donc elle aura 17 ou 18 ans lors du tournage du 5ème tome. Ca ne colle plus du tout avec le personnage du livre, et je dirais même que ce ne serait pas crédible par rapport à ses péripéties (encore pire pour Bran d'ailleurs: imaginez l'acteur quand il aura 16 ans sur le dos d'Hodor
)