Du bon Bunker ( comme toujours ), on pense forcément à Aucune Bête aussi Féroce transposé dans les 90's, mais c'est pas gênant.
Le vécu de Bunker fait une nouvelle fois des merveilles dans ce monde gangster avec des codes d'honneur.
Moins bon que Aucune Bête aussi féroce ( on retrouve d'ailleurs Max Dembo dans un chapitre ) et quand on a lu la bio de Bunker on connait déjà l'histoire car le Alex ici il rappelle clairement Bunker, on suit donc le parcours d'un gamin de ces 11 ans à ces 15 ans, il va allez de foyer, en asile et en centre de détention pour mineur, c'est très bien pendant 300 pages puis par la suite ça devient un peu redondant et les derniers chapitres sont pas géniaux, mais ça reste sympa à lire.
Terrible, un putain de livre, le vécu et le passé de Bunker fait que chaque ligne transpire le vécu, y a rien qui sonne faux, quand il parle de braquage on voit très bien qu'il sait de quoi y parle, pas pour rien qu'il a été conseiller technique sur Heat, d'ailleurs Max me fait penser par moment au perso de De Niro, ils ont le même code de l'honneur et y a quelques actions identique comme la vengeance notamment.
Prenant de bout en bout et la fin est assez surprenante.
Une excellente auto biographie de Bunker qui se consacre essentiellement sur ses années en maison de redressements, prisons ( Folsom et St Quentin ), cavales et asile psy.
C'est intéressant, bourré d'anecdote sympa ( il a rencontré des grands noms d'Hollywood dans les années 50 et fait de la prison avec Danny Trejo ).
Dommage que le livre s'arrête à la publication de son premier roman ( écrit derrière les barreaux ) j'aurais bien aimé savoir comment il a été amené a bosser avec Tarantino.
Enfin un excellent bouquin.