[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar BenderIsBack » Sam 27 Aoû 2011, 20:36

Bravo le geek ! :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Sam 27 Aoû 2011, 22:21

Manque plus que la boule à facettes, t'invites David Guetta pour qu'il te mixe un petit truc et t'as ta micro-discothèque!

Ah pardon c'est une salle dédiée? :jesors:
Tyseah

Messagepar jean-michel » Dim 28 Aoû 2011, 06:41

Bon il te restera plus qu'a appeler les années lasers pour qu'ils viennent faire un petit reportage chez toi! :mrgreen: :super: bonne pub pour BOM!! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 28 Aoû 2011, 09:39

TU t'es laché niveau lumières ! :mrgreen: La petite estrade, c'est trop la classe, bien joué dude ! :p
Ça sent l'hibernation hivernale en tout cas, le Zack il va s'enfermer dans sa salle avec un gros jambon fumé et du pinard pour passer la froide saison bien au chaud devant tous les films qu'il n'a pas pu voir à cause des travaux ! :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Dim 28 Aoû 2011, 10:18

Carrément - avec 1 an de travaux au total pour la maison je vais pouvoir me poser!
TU t'es laché niveau lumières !

Niveau lumière j'ai 3 points différents (plafond led, plafond spot et estrades/led coté (qu'on voit pas ici)
Le tout piloté soit par des inter soit par télécommande c'est à dire dès que le film commence tout s'éteint, quand je met "pause" l'estrade s'allume et quand je met "stop" tout s'allume! Enfin faut que je finisse de programmer tout ça, et c'est pas si simple!
t'invites David Guetta pour qu'il te mixe un petit truc et t'as ta micro-discothèque!

Tyty tu veux me faire une lap dance avoues!
Bon il te restera plus qu'a appeler les années lasers pour qu'ils viennent faire un petit reportage chez toi! :mrgreen: :super: bonne pub pour BOM!!

Pas con ça mais vu les install' de leurs clients je suis une bastringue à coté!
zack_

Messagepar Zeek » Dim 28 Aoû 2011, 11:08

zack_ a écrit:Niveau lumière j'ai 3 points différents (plafond led, plafond spot et estrades/led coté (qu'on voit pas ici)
Le tout piloté soit par des inter soit par télécommande c'est à dire dès que le film commence tout s'éteint, quand je met "pause" l'estrade s'allume et quand je met "stop" tout s'allume! Enfin faut que je finisse de programmer tout ça, et c'est pas si simple!
:shock: :shock: :shock: waw! du sacré boulot ça! c'est fort, très fort :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar bruce » Dim 28 Aoû 2011, 12:45

Reste maintenant à y voir des vrai bons films et ca c'est pas gagné :eheh: :chut:
bruce
Batman
Batman

Messagepar docteurhertz » Dim 28 Aoû 2011, 21:57

Image
Petit conseil pour le traitement acoustique (pour réduire la réverbération propres aux pièces parallélépipédique)

1- Créer des cardes en bois (avec aggloméré ou médium) genre 150 / 60 cm ou 200 / 60 cm profondeur 15-20cm.
2- Les remplir de deux couches d'isolant RockWool ® (laine de roche bien meilleur coefficient absorbant que la laine de verre)
3- Tapisser le fond avec du Géotextile ou n'importe quel tissus de récupération (il ne se verra pas)
4- Tapisser le devant avec un tissus selon la décoration de la pièce...

L' Acoustique de votre pièce en laissera bête plus d'un ... sachant que de bons panneaux acoustiques se vendent 100€/m²
Pour plus d'info n'hésite pas à me contacter e-mail: contact@allart-design.com
DOCTEUR HERTZ
SOUND DESIGN - COMPOSITEUR-INGE SON
docteurhertz
Mogwai
Mogwai

Messagepar zack_ » Lun 29 Aoû 2011, 07:20

Pour ma pièce c'est clair que j'ai pas le tissu tendu et ce qui va avec car niveau faisabilité et budget c'est chaud! Mais j'ai quand même claqué des panneaux de BA13 avec de la laine de roche compacté derrière de 8 cm + à l'avant une double cloison avec laine de verre. Le tout avec de la moquette (a défaut de tissus tendus).

Là j'attends les sièges pour faire les premiers tests son.

ps: dochertz j'adore ton avatar :lol:
zack_

Messagepar BenderIsBack » Lun 29 Aoû 2011, 12:53

Faudrait que comme dans les fête foraine partie borne d'arcade de l'époque tu rajoute des bruitages de flingues, pendant que tu regardes Terminator dans ta pièce pendant que Sarah est dans le Tech noir :love: :bluespit:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Le Dunedain » Lun 29 Aoû 2011, 19:29

C'est nickel, quel boulot.

Tu n'avais pas envisagé un mur "THX" avec encastrement des enceintes frontales et caisson dans le mur derrière un écran transonore? beaucoup optent pour cette solution.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Lun 29 Aoû 2011, 19:44

Le souci c'est le budget (et la place même si je l'avais - enfin tu perds quand même un demi mètre rien que pour ça)
J'ai fais un truc simple - j'ai bien isolé et puis les enceintes que j'ai prise sont tellement jolies que ca serait dommage de les cacher - quand on caisson même devant il a sa place discrète :super:
Allez demain je continue car j'ai pas pu voir mon premier film encore - vu que j'ai pas fixé l'écran!

edit: je viens de poser l'écran et de régler le son - ca tue! manque les sièges, donc comme un pauvre je regarde les films couché par terre :lol:
zack_

Messagepar Waylander » Ven 09 Sep 2011, 16:28

C'est quoi la différence entre se payer un ampli dts d et cie puis des enceintes ou se payer direct un home cinema dts hd ? Ca vaut le coup un home cinéma dans une chambre de 7m sur 3 ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 09 Sep 2011, 19:32

7x3 ca commence a faire bien pour investir dans du matos
mais à mon avis c'est pareil - si derrière tu as pas l'isolation et tout ce qui va avec tu auras quasi la même chose
zack_

Messagepar Waylander » Dim 11 Sep 2011, 14:19

je vais tenter un ampli et des enceintes pas trop onéreuses. On peut avoir un 5.1 et pas forcément utiliser les 5 enceintes juste celles du centre quand on veut pas s'immerger (genre quand on mate le pari ou les 3 frères :mrgreen: ) ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante