Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence
3/10
Extrement decut je suis , pour le coup , meme les fan de la franchise et les moin exigent des spectateurs ne s’y retrouverons pas .
Pourtant ca commence avec une bonne sequence d’action en intro , une course sur des caleche le long du port , spectaculaire qui rappelle fortement celle de cuttroath island …
La prod design est nul , on se demande ou sont passer les 250 million ( apparement déjà rien que 55 pour depp ) les decors vraiment pas varies ni originaux , on est tres loin de l’exotisme des episode precedent .
La 75% du film se passe de nuit , ou dans la brume ou des interieur sombre , c’est vraiment pas plaisant et ne procure aucune ambiance , les rare passage de jour sur l’ile se resume a des feuillage vert fluo .
Les assaut d’abordage et combat au mousquet et fleuret sont aussi bordelique , filmer sans idee et souvent avec le combot nocturn et enfumer , ca fait mal a la tete et aux yeux , verbinski avait vraiment sue inssufler tout ce qui fait un divertissement de boucanier surnaturel cool , la c’est vraiment fade et pauvre , le comble.
Le fameux coup des sirene je l’attendais comme le point d’orge , c’était nul , court et bacler .
Le script est bien flou , jme demande encore c est quoi le but du film . la fontaine de jouvance nous est balancer comme ca au debut , sans raison ni background ni rien , pouf pouf vla l’enjeu pourri et un film qui va nul par , a ce titre la conclusion fait definitivement toucher le fond de ce produit precipiter a tout niveau de production .
La BO est un recyclage remix de 2 theme precedent , les sequence s’enchaine sans engouement , sans rythme , sans envie de raconter une histoire , c’est mou , parle beaucoup , avare en action et peripeties , une aventure qui n’en est pas une . le film se resume au sparrow show , la ou dans la 1er trilogie sa personalites decaller se fondais parfaitement dans un film de pirate parfois sombre , violent , fun et de belle ampleur , ici c’est vide et on depp vampirise le temp a l’ecran en fesant le clown , sparrow n’est plus un capitain , ni meme un pirate , juste un clown .
cruz est transparente et sert a rien , barbossa fait peine a voir , lui aussi reduit a se ridiculiser comme un bouffon , mcshane grogne , ca mal de dire que bloom et knightley nous manque , si si . voila , un gachis total , ca fait mal surtout que j’aime bcp les POTC meme le 3 ( et meme prince of persia , clash of titans ) mais la non , c est pas possible , c’est vraiment mauvais d un bout a l’autre . le film a quand meme cartoner , alors pour les autre suite déjà de prevue j’espere quand meme que marshall se vera virer , que le cast et le script ne sera pas aussi precipiter et qu’ils prenent leur temp pour faire un truc qui revient a l’esprit du 1 et 2 .