Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:T'as mit 6 mais t'as pas compris le film pour autant.
pabelbaba a écrit:On réagit plus sur ce que tu dis que sur ce que tu as ressenti. Tes deux premiers paragraphes sont plutôt bien vus et soulignent bien les carences du film au niveau de l'intrigue et des persos. Les deux derniers en revanche, c'est faux de A à Z. Par exemple : je ne vois pas où le film prône la peine de mort et surtout des mecs qu'on sait pertinemment coupables qui sont relâchés dans la nature, y'en a des tonnes (Polanski en tête! ).
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Scalp a écrit:T'as mit 6 mais t'as pas compris le film pour autant.
Mise à part l'idéologie qu'on tente grossièrement de nous greffer dans un coin du crâne, il n'y a pas grand chose à comprendre. C'est juste un polar.
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:pabelbaba a écrit:On réagit plus sur ce que tu dis que sur ce que tu as ressenti. Tes deux premiers paragraphes sont plutôt bien vus et soulignent bien les carences du film au niveau de l'intrigue et des persos. Les deux derniers en revanche, c'est faux de A à Z. Par exemple : je ne vois pas où le film prône la peine de mort et surtout des mecs qu'on sait pertinemment coupables qui sont relâchés dans la nature, y'en a des tonnes (Polanski en tête! ).
Encore une fois, Dirty Harry n'est pas un film ouvertement extrémiste. La thématique de la peine de mort reste subliminale. Mais prétendre qu'il ne véhicule aucune idée politique, sans vouloir être méprisant, c'est soit de la mauvaise foi soit un manque flagrant de culture politique. Après, que cette trame politique dérange ou pas, cela tient de nos convictions personnelles. Je ne discuterai pas de cela ici. Mais on ne peut nier l’existence d'appels du pieds droitiers.
Film: Melancholia Note: 8/10 Auteur: Jipi |
Film: Melancholia Note: 1,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Melancholia Note: 8/10 Auteur: Dionycos |
Film: Melancholia Note: 7,5/10 Auteur: Zeek |
Film: Melancholia Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |
francesco34 a écrit:Ben tu t'es lâché sur ta critique de Melancholia... Je vois que tu as vachement plus aimé que moi, néanmoins tu restes modéré sur ta note finale, surtout si tu le considères un des films de l'année. M'enfin je sais que tu notes "sec".
Désolé d'avoir raté le débat sur Clint, j'étais malade hier et l'ai même pas allumé l'ordi
Sinon moi je rajouterais que dans sa filmo en tant que réal, j'ai jamais senti de position très droitière américaine affirmées. A part peut-être sur des trucs genre Firefox qui sentait bon l'anti-communisme primaire façon Reagan, pour le reste il est plutôt soft et modéré dans ses propos et le contenu de ses films.
D'ailleurs je vois pas trop le débat sur Gran Torino, s'il joue un mec à la base xénophobe dedans, c'est pour mieux jouer avec ce cliché et faire évoluer son personnage vers plus tolérance. Le message est plutôt positif me semble-t-il...
Sinon pour Dirty Harry, moi comme je disais j'ai pas revu le film depuis une quinzaine d'années, donc je ne pourrais pas me prononcer, mais j'ai toujours eu un bon souvenir de la série.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités