#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Réagissez aux BoMcast, l'émission audio du forum

Messagepar Killbush » Lun 22 Aoû 2011, 00:54

Félicitations les mecs pour ce premier Bomcast, au début j'ai eu peur en voyant 1H50 d'émission mais ça s'écoute vraiment bien, ça coule tout seul et j'avais souvent envie de rebondir sur vos joutes verbales (surtout pendant les top) :super:
C'est d'autant plus encourageant que je n'ai vu aucun des films dont vous parliez (hormis les top) et je ne me suis pas ennuyé une minute !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tyseah » Lun 22 Aoû 2011, 13:47

Ouais congrats pour ce premier numéro, que j'ai trouvé quand même trop long. :mrgreen:
Par contre Logan va falloir prendre des coups d'anglais "Miami Visse", "Rupert Fiat/Viat". :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Logan » Lun 22 Aoû 2011, 13:48

No no je dis miami Vice, le miami visse tout moche c'est pas moi qui l'ai fait, objection la :nono:

Le prochain je le redis durera moins longtemps la c'était du à une connerie technique de ma part ou ca a meublé
Logan

Messagepar Tyseah » Lun 22 Aoû 2011, 13:54

Ah au temps pour moi alors. :mrgreen: J'ai encore du mal à reconnaitre les voix. Celui qui a une voix de campagnard c'est Scalp? :jesors:

Logan a écrit:Le prochain je le redis durera moins longtemps la c'était du à une connerie technique de ma part ou ca a meublé

Ouais j'ai lu, mais franchement bien hein!
Tyseah

Messagepar Logan » Lun 22 Aoû 2011, 13:59

Ouais c'est scalp :mrgreen: mais c'est pas lui non plus qu'a fait le truc "visse" c'est Alegas ou Milkshake mais je me souviens plus (je balance :mrgreen: )

Sinon le prochain c'est du 1h30 niveau durée et y aura pas de merde technique, sauf si notre guest déconne :mrgreen:
Logan

Messagepar Tyseah » Lun 22 Aoû 2011, 14:02

1h30, punaise c'est quand même vachement long. :mrgreen: Vous voulez pas diviser en "1ère partie", etc. ? Style vous enregistrez tout d'une traite, pis ensuite vous divisez en trois parties par exemple. Parce que moi quand j'écoute un podcast, j'écoute tout d'un coup, donc 1h30 ça va faire long. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Logan » Lun 22 Aoû 2011, 14:05

Non c'est le bordel sinon au niveau du montage, mixage, intro, fin et tout c'est pas gérable et ca fait dix milles lien, un podcast c'est un truc suivi pas découpé. T'as qu'a te contrôler :nono: (c'est comme un alcoolique qui demanderais des bouteilles plus petites :mrgreen: )

Sinon c'est mort le portail enfin de compte? (Je rebondis sur un des tes précédents messages)
Logan

Messagepar Tyseah » Lun 22 Aoû 2011, 14:29

Spas mort mais je pense pas que ça sera prêt en Septembre, j'ai ma soutenance de mémoire ce mois là et j'ai donc pas mal de boulot. Pis en Octobre je pars bosser en Espagne, donc il arrivera sûrement courant Octobre.
Tyseah

Messagepar osorojo » Lun 22 Aoû 2011, 18:29

Bon, j'ai réussi à caler ça dans la journée et pour être honnête, même si je sais que vous avez eu un pb technique, je trouve ça vraiment très (trop) long vu ce qui se dit au final. Dans la partie sur Friedkin et TLADILA, à part Scalp qui a bien développé le truc, je trouve que vous vous êtes beaucoup répétés du coup ça rend le dialogue longuet à suivre. Ce qui a fait qu'à la fin du podcast, limite je suivais même plus le top 5 de chacun parce que j'avais eu ma dose :p Et vous aussi si j'en crois les intonations à la fin, genre Logan on sent qu'il fatigue lors du top ^^

D'ailleurs je trouve que c'est un peu fouilli également le top 5 et le roulement un peu trop fréquent : top5/4 on tourne, top 3/2 on tourne top 1 fini. Limite si vous voulez ménager le suspens pourquoi pas, mais je pense que juste deux roulements (5/4/3 > et 2/1 ou même 5/4 + podium) pourrait permettre de mieux suivre et avoir une vu d'ensemble des tops. Parce que la quand vous annoncez votre premier on se rappelle plus du reste de vos tops respectifs.

D'un point de vue technique également faut vraiment réussir à normaliser la sortie finale, parce que pour entendre zeek faut se claquer les oreilles avec les autres. Et enfin, faut foutre du JUS les mecs, y a que Scalp dont on devine la banane qui fout l'ambiance et Alegas qui est sont peu enthousiastes quand ils parlent, faut pas tomber dans l'analyse triste non mais ! :mrgreen: :mrgreen:

Ce sont juste des remarques comme ça, et je suis peut être le seul à le penser ^^ Mais dans l'ensemble c'est sympa et agréable et je pense que vous pouvez faire de ce petit podcast quelque chose de très sympa, et pour ça faut réussir à insuffler plus d'intensité aux échanges et à ce qui ce dit. Et mention spéciale aux petits jingles, c'est bien marrant et ça donne un esprit à l'émission comme la fin, "Are you still Here ? It's over" :eheh:

@Tyty pour le portail, vaut mieux prendre son temps et sortir un truc qui assure. En précipitant les choses, on se retrouve toujours à devoir taper des soirées très courtes pour faire en sorte que ça marche :p Si vous avez besoin de coups de main graphiques, selon l'ampleur de la tache, je peux aider ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Lun 22 Aoû 2011, 18:44

Ouais enfin quelqu'un qu'a apprécié ma petite blague de fin :mrgreen: (putain vous savez comment j'ai du luter pour l'imposer :mrgreen: )

Sinon ouais niveau technique on va s'améliorer et je le redis ca va être plus court de 20 minutes ;)

Sinon pour le top 5 j'ai fais tout un résumé dans le premier post comme ca vous pouvez les retrouver facile ;) Je te rejoins aussi sur l'enthousiasme c'est pas qu'on en manque mais c'est le premier on a pas encore pris nos aises mais ca va venir et y aura des progrès dans le prochain pas de soucis ;)
Logan

Messagepar osorojo » Lun 22 Aoû 2011, 18:56

Héhé, non mais c'est des petites touches marrantes comme ça qui font que l'émission va réellement prendre vie.

Pour le coup des 20 minutes de moins, ouais je l'avais lu, mais même 1h30, à mon sens ça reste un peu long, en général les podcast de ce genre c'est entre 3/4h et 1h, histoire de garder l'attention pendant ce laps de temps. Après ça n'a pas l'air de déranger les gens ici que ce soit plus long donc je me range à la majorité et je ferai avec :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Milkshake » Lun 22 Aoû 2011, 18:57

Super pour ton retour Osorojo, en voilà un autre qui pense qu'il faut qu'on change le top 5 :twisted:

Pour live & die in LA on le répète mais on a du continuer/meubler pour prob technique alors qu'on avait fait le tour du débat.

Sinon je pense pour l’enthousiasme général, il y a aussi le fait qu'on se connaissent peu/pas, faut qu'on apprenne à se jauger pour pouvoir se lancer des piques et autre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 22 Aoû 2011, 19:00

( on clos le sondage ? )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 22 Aoû 2011, 19:01

oui moi ça me va :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Lun 22 Aoû 2011, 19:09

osorojo a écrit:D'ailleurs je trouve que c'est un peu fouilli également le top 5 et le roulement un peu trop fréquent : top5/4 on tourne, top 3/2 on tourne top 1 fini. Limite si vous voulez ménager le suspens pourquoi pas, mais je pense que juste deux roulements (5/4/3 > et 2/1 ou même 5/4 + podium) pourrait permettre de mieux suivre et avoir une vu d'ensemble des tops. Parce que la quand vous annoncez votre premier on se rappelle plus du reste de vos tops respectifs.

un feedback qui fait plaisir :mrgreen: on a soulevé la question entre nous mais on a un chef dur en affaire :twisted:
D'ailleurs si d'autre personnes ont des remarques à faire sur le top 5 n'hésitez pas, un avis extérieur est toujours bon à prendre.
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante