[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 17:05

ouai il est tres bon quand il interiorise , mais bon defois quand il faut en faire des tonnes ( dans le bon sens ) et de role qui exigent des accesoir , de la gestuel , de l exteriorisation , du dramatique , il est l homme de la situation . y en a peut des acteur qui arrive a "peter les plomb" ou est aggresif avec autant de conviction ......
l'impasse , il est sobre et superbe . scarface je croit on peu pas faire plus over the top est c est exactement ce qu il faut , un role legendaire ... scent of a woman c'est superbe quand meme le taf de fait et l emotion .... donnie brasco aussi on y croirait vraiment a sont loser attachant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 17:07

Y a que 2 rôles que j'aime bien quand il y va à fond c'est Scarface et Any Given Sunday, les autres films ça me soule souvent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 17:11

any given sunday pourtant il est pas mal dans le cirage la plupart du temp , mais c est pas pejoratif, c est bien ca montre la difference entre les joueur moderne et sont etique et fondamentaux old school , il a quelque scene un peu plus expensif mais pas des masse
je le trouve superbement low profile et profond dans insider aussi moi , la ou moi j ai plus de mal ( et tout le film en general ) c est cruising , j aime bien mais sans plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bataille du Rail (La) - 10/10

Messagepar Jipi » Mer 17 Aoû 2011, 09:33

La bataille du rail de René Clément 1945

Image
Image

« La bataille du rail « image d'une résistance surgonflée frisant par moments la caricature dévoile dans un parcours documento-fictionnel fascinant l’héroïsme inconditionnel d'un microcosme hyper motivé luttant toutes griffes dehors contre un occupant montré comme un airain vociférant et bestial.

Sans pour cela refléter une réalité certainement beaucoup moins épique cet opus possède le mérite de dévoiler des énergies certes romancées mais poussées à leurs maximums par un groupe de travail solidaire et déterminé.

L'ensemble s'absorbe comme un spectacle de qualité qu'il faut surtout ne pas mettre en relation avec une propagande embusquée semblant indispensable afin d'éclairer d'une manière somptueuse une partie méconnue de la résistance Française.

Tout en demeurant des comportements virtuels ces héros courageux s'imprègnent remarquablement dans le contexte historique de leur époque. Ils pensent, bougent, développent de la matière sur des sites dangereux ou la vie peut s'arreter à tout moment.

Certains sacrifices pathétiques habillent ce rendu exemplaire d'un lyrisme presque insoutenable. Épaulés par quelques cadrages intelligents l’œuvre délivre une essence volontaire et soutenue tout le long d'un trajet sans failles ni essoufflements.

René Clément filme un patriotisme flamboyant, une fusion temporaire magnifique unissant des individus presque transcendés prêt à tous pour restaurer leur pays d'une liberté absente.

« La bataille du rail « est une brillante actualité reconstituée dont l'atout principal reste l'action dans une démonstration remarquablement calibrée mettant en lumière des comportements fraternels que nos années de paix ont endormis.

Ici c'est un pour tous et tous pour un.

10/10
Critiques similaires
Film: Bataille du rail (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 10:16

Heatmann a écrit:any given sunday pourtant il est pas mal dans le cirage la plupart du temp , mais c est pas pejoratif, c est bien ca montre la difference entre les joueur moderne et sont etique et fondamentaux old school , il a quelque scene un peu plus expensif mais pas des masse
je le trouve superbement low profile et profond dans insider aussi moi , la ou moi j ai plus de mal ( et tout le film en general ) c est cruising , j aime bien mais sans plus


Ouais, moi non plus je trouve pas qu'il cabotine spécialement dans Any Given Sunday, c'est pas comme dans Dick Tracy où il en fait des caisses, même si ça colle bien au perso.

Sinon, en valeur sure du cabotinage outrancier, n'oublions pas le grand Jack Nicholson :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 15:28

T'as oublié la note pour La Bataille du Rail.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 17 Aoû 2011, 15:44

oui Jipi sans la note scalp peut pas référencer ta critique dans l'énorme base de BOM!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Mer 17 Aoû 2011, 16:01

Pouvez-me rappeler comment on peut modifier son profil, photo, phrase etc... Merci
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 17 Aoû 2011, 18:04

Tu vas en haut de page, tu cliques sur l'onglet où tu vois un bonhomme (panneau de l'utilisateur) et ensuite tu cliques sur profil. T'auras un menu avec infos, signature, avatar et tout le tintouin ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Mer 17 Aoû 2011, 19:01

Merci osorojo
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Holy Lola - 7/10

Messagepar Jipi » Ven 19 Aoû 2011, 09:09

Holy Lola de Bertrand Tavernier

Image

"Le vietnamien mange le riz, le Laotien l'écoute pousser, le Cambodgien le regarde pousser".

Malgré quelques essoufflements Holy Lola reste une approche remarquable sur le véritable chemin de croix enduré par un couple parachuté dans une quatrième dimension enracinée dans des concepts entretenus par l'héritage d'une histoire tragique, d'une misère tenace et d'une corruption indélébile.

Holy Lola ne manque d'ennui ceci n’empêche pas d'être indulgent devant ses baisses de régimes en se recadrant sur l'aspect documentaire d'un pays dont les mœurs déroutantes sont subordonnées à une surpopulation gigantesque n'arrivant pas à extraire ses individualités.

La traversée des rues s'avèrent pratiquement impossible. La détermination et l'endurance de Géraldine et Pierre se retrouvent bien souvent effritées devant les aspects d'un pays fonctionnant à l'accumulation de la paperasse administrative que seules des enveloppes conséquentes peuvent diminuer.

Bertrand Tavernier ne condamne pas, il filme une différence celle d'un pays lointain contraint de conserver un premier degré extrêmement réaliste outrageusement procédurier dans une survie quotidienne privée de fantaisie.

Deux regards neufs dans un premier temps anéantis devant tant d'obstacles se rapprochent davantage, deviennent performants et combattifs en considérant leur quète comme un double challenge.

Un immense bonheur acquis dans la persévérance d'être père et mère en offrant une perspective d'avenir à un enfant sur d'autres terres.


7/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Ven 19 Aoû 2011, 10:55

Les criiques sont vraiment peu engageantes mais je reste tenté.

Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Conte de printemps - 7/10

Messagepar Jipi » Sam 20 Aoû 2011, 10:49

Conte de printemps d'Eric Rohmer

Image

« L'espace est une forme à priori de la sensibilité »

Ce n'est pas pour rien que la photo du plus grand Philosophe du xxeme siècle figure dans l'un des plans de ce conte de printemps essentiellement axé sur le langage et la pensée denrées humaines indispensables pour que le monde continue d'être et que cet opus calme et doux se charge magistralement d'entretenir et de sauvegarder .

Les conversations sont sensibles et reposantes. Elles apportent quiétudes et apaisements dans des propos appropriés à une thématique simple mais jamais dérisoire malgré les apparences.

Tout se structure dans le regard et la confidence. Ce n'est qu'une étape, une rencontre entre une voix et une écoute dans une atmosphère bourgeoise, protégée combustible récurrant pour bien comprendre le travail d'Eric Rohmer filmant un univers féminin faussement banal et ennuyeux toujours positionné sur la luminosité des choses baignées de craintes et d'espoirs en alternance.

Ces belles jeunes filles se parlent longuement dans des environnements culturels et maniérés. Un vrai bonheur pour ceux qui aiment la nature, les livres et surtout la Philosophie le tout dans un contexte chaste et pur.

A travers ces légers dévoilements sur les craintes d'un présent ou d'un avenir se forme un groupe générationnel tentant avec brio d'atteindre dans un climat léger l'acte pur de pensée dans une ambiance feutrée privilégiant une dialectique saine et protégée loin d'un bruit extérieur obéissant aux déterminations d'un monde pragmatique.


7/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Sam 20 Aoû 2011, 11:37

Un petit Rohmer de temps en temps ne fait pas de mal en évitant naturellement l'overdose.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 20 Aoû 2011, 18:17

Tiens ça change un peu :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO