par Ichi » Ven 19 Aoû 2011, 16:57
Peut-être. Faut espérer.
Mais comme Milkshake l'a fait remarquer, j'ai l'impression que cette façon de dépeindre les forces de police comme incompétente et faite de gros imbéciles est régulière dans le cinéma coréen. Et pas que les thrillers.
Alors j'ai rencontré qu'une personne, en vrai ou sur des forums qui n'aie pas aimé the chaser et c'est moi-même (pour avouer que je suis seul contre tous). Dans mon souvenir, cette incompétence des flics (je me rappelle plus que c'était les policiers lambda plutôt que le système judiciaire mais je me trompe peut-être) m'avait saoulé à un point où cela en devenait peu plausible.
Et par dessus tout, le personnage principal m'avait gavé du début à la fin. Dès qu'il voit un flic il s'énerve et se met à les taper (une fois ça va mais là c'est tout le temps) alors qu'il lui suffit de dire au moins une fois: "écoutez, je sais que vu mon passif vous allez peut être pas me prendre au sérieux mais j'ai des infos cruciales sur ce taré qui sévit dans le coin"
Ce personnage m'a complètement détaché du film, dont je ne croyais aucune des actions, au même titre que les flics donc.
En sortant j'avais trouvé le film hyper racoleur, ce qui d'ailleurs me gène beaucoup dans le cinéma coréen en général.
En revanche, j'avais aimé deux scènes pour leur suspense: la prostituée qui va se changer dans la salle de bain du tueur et la scène dans la petite épicerie, car d'une ironie atroce.
Techniquement, le film était parfait. Et pour ça, faut avouer que les coréens sont très très forts (ils ont d'excellents DoP)