![Image](http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/6/9/7/4/34796/41760.jpg)
Dead Snow 6/10:
Un bon petit film de zombis que voilà introduit par une très efficace scène, dont le choix musical met directement dans le bain.
Gore oblige, on échappe evidemment pas aux clichés du genre avec un groupe de jeunes, assoifés de cul et de bières, décidant d'aller se faire une virée dans un chalet loin de tout et ou l'on ne capte pas bien sur. Le casting est classique avec la bimbo, le débile, le beau gosse et le héros discret. Le film prend son temps pour installer une ambiance pas si comique que cela. Loin d'un "Evil dead 2" ou "Return of the living dead", Dead Snow injecte de l'humour à très petite dose et va finalement préférer un ton plus "angoissant". Attention, on ne flippe jamais mais l'atmosphère est là. D'ailleurs, j'aime assez le passage ou le vieux vient raconter son histoire et surtout celui ou il se fait désouder.
Cependant, l'attente des zombis est quand meme un peu longue et pour faire patienter on a droit à LA bonne scène bizzaro du film ou le gras double de la bande s'envoie la bombasse sur le trone juste après s'etre torché. Bizarre mais j'avoue avoir été bien mort de rire. Passé 45 minutes, le réalisateur décide de séparer tout le groupe et d'enfin sortir l'artillerie lourde. Et là on peut dire que le film est généreux en bon vieux gore qui tache. Malgré le sang numérique, ça tranche, ça évicère et ça gicle de partout. La mort du geek est bien explicite tout comme celle du beau gosse recousue, démembré de bien belle façon (je pensais vraiment que ce serait lui le héros!). On sent que le film est fauché et que tout est passé dans le maquillages des zombis. Néanmoins, je salue la volonté d'en mettre plein les mirettes avec 45 minutes de bonnes tripailles ponctuées de métal norvégien
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En bon fan de Braindead, Tom Wirkola nous place sa séquence de "total démenbrement" à coups de tronçonneuse, de hache avec les deux survivants, visiblement pas malheureux d'en découdre. J'aime beaucoup le défonçage d'un zombi nazi à coup de fauçille et marteau
![Laughing :lol:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
M'a pourri le film, ce shithead!
Celui là, j'ai espéré tout le film qu'il claque vite, dans d'atroces souffrances et manque de bol c'est l'un des derniers! Lui il est catastrophique!
Généreux et respectueux de ses ainés, Dead Snow est un bon défouloir offrant ni plus ni moins ce que l'on attend du genre.
Redrum! Technique! Redrum!
- Import Zone A avec VQ mais pas de sous titres français -
Image 9/10: Malgré quelques soucis de gestion des obscurs (pas mal de fourmillements), l'image s'en sort vraiment bien avec de splendides plans très détaillés des montagnes norvégiennes. Le niveau de détail sur les scènes de jours est impressionant. On en aurait presque le gout du sang! Par contre la qualité de l'image est impitoyable avec les CGI, surtout les giclures de sang numérique.
Son 9/10: La scene d'ouverture (avec le morceau de classique) en VO DTS HD est monstrueuse de dynamique. Pour le reste, j'ai maté le film en VQ, pas envie de me taper du norvégien un Lundi soir. Sans accent apparent, cette piste est très remuante pour un simple 5.1 avec une belle répartition (le passage avec le scooter des neiges) et de très solides basses.