Black Samuraï d'Al Adamson - 1977
Plus fort que Bruce Lee et James Bond, disait la jaquette...
Bon, bah on est clairement dans la zone sombre qui délimite le nanard du navet! Le scénario est une vague fumisterie avec des trous partout, on essaye de le compliquer au maximum (l'explication sur le terrain de tennis est juste un cours magistral de tout ce qu'il ne faut pas faire pour présenter une histoire) alors que c'est un simple "
où est ma gonzesse?".
On a l'impression que le film n'est qu'un énorme remplissage, le héros se fait attaquer sans raison dès qu'il prend sa caisse, la scène du Jet Pack... elle sert à rien!
Mais elle a le mérite d'être drôle malgré elle, alors que beaucoup d'autres scènes n'ont pas cette chance!
Techniquement c'est digne d'un film de kung fu coréen, bastons à 2 à l'heure avec des mecs qui ont appris les arts martiaux par correspondance, la réalisation est merdique, le montage a été fait par un stagiaire (il manque des bouts de scène parfois...), sans parler des faux raccords en pagaille.
Du coup on se raccroche à ce qu'on peut. C'est à dire à tout ce qui fait nanard rigolo : le sang en boîte, le combat Jim Kelly Vs un vautour, les nains (surtout celui qui se prend pour Tarzan avec un chapeau de cowboy), le jet pack, les punchlines bidons.
Ca fait pas très lourd, on s'ennuie quand même beaucoup, surtout après les premiers combats tout pourri qui ne font rapidement plus marrer.
2/10