[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Mar 16 Aoû 2011, 08:58

Oui Kakemono il y a très longtemps. J'ai même confondu pendant longtemps les deux films. C'est la période cinématographique Américaine montrant régulièrement l'impact que peut occasionner une créature de rève programmée pour détruire un homme agneau dévoré par sa passion. Un role en or pour Edward G Robinson Michel Simon Américain dans ce remake de la chienne pessimiste mais logique dans son déroulé. Il faut toujours être conscient de sa différence.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Mar 16 Aoû 2011, 09:03

J'aimerais sincèrement participer à tous les forums du site mais je ne connais pas la plupart des films dont vous parlez tous et je le regrette.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Associé du Diable (L') - 9/10

Messagepar Jipi » Mar 16 Aoû 2011, 09:18

L'associé du Diable de Taylor Hackford 1997

Image

« Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. »

Le constat est édifiant, à quelques encablures du vingt et unième siècle le malin stipule les yeux étincelants de certitudes dans un décor sur le point de s'enflammer que le siècle qui s'achève lui appartient et que l'homme abandonné de Dieu est sa propriété en étant l'instrument perpétuel d'une histoire maléfique.

Dieu est démontré comme un pervers volontairement isolé abandonnant sa création aux mains de Lucifer gestionnaire d'un être humain ayant besoin d'extérioriser toute sa panoplie antinomique dans une pression permanente destinée à l'épanouir ou à l'anéantir.

Le message est clair, à l'avenir l'homme ne pourra survivre que par un libre arbitre, une prise de conscience encouragée par l'indifférence d'une divinité ayant jeté les dés une fois de trop et le déchaînement sans retenue d'une créature vaniteuse qu'en restaurant des valeurs saines malgré l'attirance d'un monde affairiste dont la récompense finale est une vue imprenable sur une faune microscopique que l'on écrase du regard.

Pour cela l'homme sombrant irrémédiablement dans la luxure et le carriérisme doit se redéfinir et reconquérir un essentiel qui se meurt d'être abandonné.

Voilà la mise en garde de cet opus gothique magistral et surprenant malgré sa longueur excessive dont la mission est de nous recadrer dans nos véritables priorités avant qu'il ne soit trop tard.

9/10
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 16 Aoû 2011, 10:08

Belle critique!! Al Pacino est absolument superbe dans ce rôle de diable!! on y croirait!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 16 Aoû 2011, 11:48

Pacino est bon, et Keanu presque pas une huitre, et en prime une belle béo de Newton Howard... sauf que je trouve que le film est tué par sa fin d'une nullité affligeante...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 14:05

C'est un film que j'ai peur de revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 14:12

:super:
toujour un excellent moment c est vrai , belle critique , j aime bien ce que tu en dit sans faire de generalites . keanue est impecable la , pacino en lucifer manipulateur est delicieux de malice diabolique , plein de scenes memorable :love: pis la fin est genial , du bon cine 90's comme on aime
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 16 Aoû 2011, 16:39

J'ai toujours cru que c'était Sidney Lumet le réalisateur. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 16:43

Chez Lumet Pacino n'aurait jamais cabotiné comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 16:47

ben la le role demande clairement une interpretation surnaturel c est evident quoi , le ton du film c est exuberant comment est ecrit milton , c est pas le louis cypher d angel heart
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 16:51

Ah Pacino dès qu'il faut être exubérant il répond présent :mrgreen: plus sérieusement je crois qu'on en a déjà parler, Pacino malgré tout le talent qu'il a faut quand même le diriger et il a jamais été aussi bon que chez Lumet et Coppola où il livre des prestations toute en sobriété, bon après dans Scarface ou L'enfer du Dimanche il est génial mais là les rôle exigent vraiment cette exubérance mais par moment il pète des cable on sait pas pourquoi genre dans Heat pour moi y a une scène où il part en live complet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 16:54

ben dans le script le scene ou il hurle sur sont indic c est ecrit comme ca . hanna prend toujour un peu de coke le matin , il reste agrimper a sont agresivites et sa coleur ( comme il le dit d ailleur te quelle a sa femme dans le film ) ce qui lui permet de rester "aware" , du coup quand le mec lui fait tourner autour du pot, il explose , c est les indication de la scene dans le scenario ca .
il le fait plusieur fois mem e, c est le perso . genre quand il dit "greeeeat ass" , ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 16:55

Bein moi je l'aime pas cette scène, j'aime pas son jeu, à chaque fois que je vois le film ça me soule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 16:58

ok , ben ca , ca te regarde , biensure que tu peut pas aimer :super: mais le perso de hanna est constant et ainsi tout le long du film , sur la breche pour reste pret a tout moment , c etait les indication de Mann sur l ecriture du perso , et l interpretation au moment de la scene , c est pas pacino qui fait ce qu il veut , pas sur un film de Mann en tout cas .
chez un jeune real ou chez un blaireau ( faut voir 88 minute ) peut etre ouai , surment meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 17:01

Enfin ça change pas que pour moi les meilleurs perf de Pacino c'est quand il est tout en retenu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO