DOUBLE TEAM
5/10
Malgre tout mon amour et admiration pour jean claude , mon penchant a kiffer les film deviant , l’action decomplexer non stop ( de surcroit influencer par HK ) , ben j’ai vraiment du mal a etre divertie et eblouie par ce double team . j’en ai jamais garder un tres bon souvenir ( et pourtant niveau action , vandammisme et serie b je suis vraiment pas exigent et plutôt tres bon client ) et jai voulue le revoir , et enfait c’est encore moin bon et plus douloureux que ce dont je me souvenait .
Déjà ca viellit atrocement mal , le film degage un aspect ultra toc et kitsch assez rebutant , c’est dingue comment c’est cheap, vide , minimaliste et limite naif la representation visuel faite de code du film d espion digne d’une parodie tres dur a prendre au serieux ou au moin a rendre credible quoi . les deplacement de l’intrigue dans des ville europenne remplis de figurant en carton et de voiture datant des 80’s donne un look dtv fauches , om dirait un besson sur ce point .
Ensuite bien c’est hyper decousue quoi , alors oui on crit sur les toi que c est experimental donc ca excuse tout , et ben non , carrement pas . y a des ellipse injustifer, des trou et raccord qui on pas lieu d’etre , bref c’est un peu le gros bordel ce qui est le comble pour un film qui possede un intrigue tre simple , déjà vue , sans trop de ramification et des personnage unilateral . comment faire compliquer quand on peut faire simple , pour rien quoi ! ben ouai , un gentil espion , un mechant que on sait pas ce qu il fait , et pis ca part dans des drole de delire et des storyline qui se perde en chemin , bref hark a beau se demener et faire dans l’inventiviter a outrance qui nous empeche de completement rejeter le film , il est pas aider par un script puant quoi , wtf dans le mauvais sens du terme . C’est rare quand meme que dans un simple actioner a la con comme ca je decroche completement de l histoire et des perso a plusieur reprise . un peu un Ofni assurement .
Hark , et sont DP legendaire peter pau , sont a peut pres les seul ( avec Jc et mickey ) a surnager et proposer quelque chose de talentueux , la mise en scene purement formel ( ouai c est que du virtuose de la camera , des plan , un montage et une ingeniositer flamboyante mais ca sert pas vraiment le film ) est epatante , c’est dynamique et super immersif ( l intro avec la poursuite avec ce gros camion ca claque bien ) , le combat dans la chambre d hotel contre le mec de the blade et le pied beau de ouatic il dechire, bon il arrive trop tard dans le film , mais il vaut le coup d œil . le combat rourke/vandamme est bien cool aussi , un beau duel , par contre encore une fois , le background est debile quoi , le colisseum retapisser en champ de mine , un tigre que JC n hesiste pas a kicker , des explosion numerique , une maquette, des distributeur de coca … c est no commen et too much pour moi la ..
la photo en arc en ciel est tres colores , ca se mari super bien avec l’elegence des mouvement de camera tres fluide .je vais vite finir d’expedier les defaut et lacune qui plombe le film avant de passer au bon point , mais y en a des lourd qui sont dur a faire l’aveugle dessus . L’acting et les dialogue . la encore, assumer ou pas, voulue ou pas , le fait est que c est mega cheesy et ridicule quoi . van damme bon il est tres bien , il a pris de la tronche , il reste serieux et grave, aucune reproche , il y croit et c’est un des rare a elever sont personnage qui est bien fade . rourke aussi est evidement tres cool , un bad guy seduisant , enigmatique , on sent le metier de mickey par rapport au autres qui dans leur totalites ( non mais c est quoi c est fausse bonne idee de foutre rodman , un caricature de lui-même, cabotinage et ridicule a la clef ) sont affligent , les dialogues sont digne d un detournement de film sur youtube avec doublage comic , on dira ce qu on voudras , c est un vrai tue l amour qui gache le visionnage et fait voir le film sous un autre angle , proche de celui du nanard .
Y a beaucoup de contre, un peu de pour , au final le manque d engouement et l’exasperation de la mediocriter du fond et le ridicule ambiant m’empeche de passer un reel bon moment d action et de plaisir ,reste que bon ca me fait toujour plaisir de voir jeanclaude peter la gueule et buter du bad guy, surtout quand c est filmer de cette facon , donc je met pas moin malgre de nombreux truc qui me degoute grave .Vais quand meme me revoir knock off dont j ai un bien meilleur souvenir et qui est bien plus consistant dans la prod design souffre de moin de carrence .