[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 14 Aoû 2011, 13:55

:eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Dim 14 Aoû 2011, 13:55

Tu l'as vraiment revu ou tu te bases sur des souvenirs uniquement pour pas qu'il rentre dans le classement ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 13:59

Je l'ai revu y a genre 1 ans, j'avais pas écrit dessus, et c'est pas pour pas le faire rentrer puisqu'il rentre mais c'était pour pas qu'il entre trop haut car quand ça entre trop haut dans le top ça me prend 3 plombes à mettre le classement à jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Dim 14 Aoû 2011, 14:02

T'as même plus le droit de critiquer moricenlive la car c'est du même niveau :nono: :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 14:04

Euh quand j'ai mit le top 200, t'as poser combien de critique pour faire gicler des films, là j'écris pas sur un film que j'ai vu y a 10 ans, il est très frais dans ma mémoire ce Kubrick et j'aime pas voilà, pourquoi je devrais le revoir pour avoir le droit de faire une critique ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Dim 14 Aoû 2011, 14:06

Non mais je taquine :mrgreen:

Et moi j'ai giclé des trucs j'avoue mais ca restait au alentour de 6, franchement Shining pour foutre moins que la moyenne faut se lever tôt.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 14:07

Bein j'ai jamais caché que j'aime pas ce film, du moment que l'histoire m'emmerde je peux pas mettre la moyenne ( surtout quand en plus j'aime pas les acteurs ) la réal de Kubrick aussi bonne soit elle ça me sauve pas le film, et encore au début je voulais mettre 4, mais me suis dit ça va râler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 15:01

Scalp a écrit:Alors oui la mise en scène de Kubrick est grande, voir très grande, y a des séquences de folies mais ça me sauve pas le film pour autant.
La forme c'est bien, j'adore mais quand à coté j'aime rien bein je peux clairement pas mettre la moyenne.
4,5/10


Justement ce que tu dis fait que tu devais mette au moins 5. Enfin sinon je suis d'accord avec toi sur ce film me^me si j'en souviens plus trop mais j'avais eu la même réaction en le voyant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 15:26

pfffff comment ca craint ces critique faite pour le top jtrouve .. (et aussi bien si ces des bonne ou mauvais note , et de film que j aime ou pas , la c est shining , mais c est pareil pour tout les autres )
apres bon c est pas trop grave non plus , c est pas la fin du monde , le top on le regarde pas non plus tout les jour , mais jme souvient bien que souvent t as des ptite formule du genre " ouai mais rien que la forme tu peut pas contredire et meme si tu trouve chiant tu peut pas mettre moin que la moyenne " , ( faudrait retrouver mais tu l as dit au moin 10 fois quoi :mrgreen: ) et la tu l applique pas pour toi , mais je comprend c est plus dure de le faire que de le dire .
et pis bon on note tous differement et le chiffre compte pas trop enfait , on s en cogne , c est les mot qui compte
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 15:38

Bah la ouais on dirait vraiment que Scalp a fait ça juste pour descendre le film. Je peux pas écrire une critique sur un film que j'ai vu ya des mois. Faut au moins que je l'ai visionné dans la semaine ou au pire dans le mois. Surtout un film que j'ai pas aimé et sur lequel je vais me souvenir de rien en très peu de temps.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 15:42

le top ca obnubile trop les gens jtrouve :nono: c'est devenue un jeu , alors ouai c est bien de venir faire ecouter sa voix et prendre en compte sont avis, mais alors quoi , une fois que tout les forumeur on pondue une critique sur les 200 films , apres on peut recommencer a jouer normalement ? :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 15:45

et pis bon on note tous differement et le chiffre compte pas trop enfait , on s en cogne , c est les mot qui compte


oui!! c'est mon problème, j'ai du mal à noter correctement le plaisir que je prend à voir un film, comment noter l'émotionnel?? c'est comme cela que j'aime le cinéma, ou en tout cas une grosse partie...une amie note tous les petits détails qui vont pas, cela occulte son plaisir cette frénésie de la recherche des erreurs, je comprend que chacun dispose d'une image mentale , de sa référence, de son hypersubjectivisme pour juger une œuvre.

J'aime bien ses oppositions de vues sur le cinéma, c'est très distrayant!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 15:47

Heatmann a écrit:le top ca obnubile trop les gens jtrouve :nono: c'est devenue un jeu , alors ouai c est bien de venir faire ecouter sa voix et prendre en compte sont avis, mais alors quoi , une fois que tout les forumeur on pondue une critique sur les 200 films , apres on peut recommencer a jouer normalement ? :nono:


Non moi je suis pas fixé sur le top 200 pour faire une critique, et en général je préfère critiquer les films que j'aime, alinoe m'impressionne par son travail critique sur les daubes quelles voit! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 15:52

oh ben moi aussi hein , c est tres bien qu il est la , mais ca m influence en rien , il a ete fait avec la base qu il y avait , et peut a peut il evolue, c est bien , mais je serai pas tenter de faire bouger les chose pour que ca me convienne . qui vivra veras
ouai jsuis super spirituelle moi today :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 15:55

C'est primordial d'écouter son cœur en premier lieu. Parfois on aime un film et on ne sait pas trop pourquoi alors qu'en fouillant bien on finit par découvrir : les thèmes, l’ambiance, les musiques etc...tout ça participe au ressenti final. Ensuite, à tête reposer, on repense au film, et si on est un cinéphile qui aime s'intéresser à la technique on est obligé d'en passer par un critère de notation dit "objectif". Il ne l'est jamais tout à fait mais lui aussi est primordial parce que sinon t'aimes tout d'un coté et détestes tout de l'autre sans jamais aucun juste milieu. ya tellement de choses qui nous passent par la tête, nous cinéphile,s quand on mates un film : nos yeux sont concentrées sur l'écran, sur le moindre plan, le moindre détail et parfois c'est saoulant, on zappe l'émotion etc...mais parfois on fait tout l'inverse. La symétrie est difficile à locker. Pour rien louper de la technique t'es obligé de bien regarder un film et te fixer sur des "détails". Aprè_s c'est encore le débat récurrent de l'ojectivité et de la technique. Certains ne veulent pas admettre que la technique c'est très important et que c'est souvent ça qui fait passer du statut de bon film ou très bon ou chef d'oeuvre sans même rien modifier du fond. tu peux écrire le meilleur du monde si derrière la réalisation est pitoyable, banale, sans éclat, sans originalité, sans saveur etc..bah ton film peut décemment pas avoir droit au rang de masterpiece ça me parait logique. Après, encore une fois, ya plusieurs style de cinéphiles. La mode aujourd'hui c'est le cinéphile-technophile dvdvore qui met 10/10 à Iron man parce que ça pète et ya des purs SFX et un bon acteur....Allociné en est remplit ainsi que les Années lasers. Pur moi, ce ne sont pas de "cinéphiles". Juste des amateurs de cinéma mais surtout , de technologie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO