Vos derniers achats

Vos dernières lectures

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 20:26

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 10 Aoû 2011, 22:57

Ca m'intéresserait d'avoir un retour sur ce bouquin, je suis bien fana de De Palma en ce moment :bluespit:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Ven 12 Aoû 2011, 18:02

Il a bonne réputation (Lagier a aussi écrit le bouquin qui accompagne le DVD Wild Side de Sisters (première édition) qui complète Les Milles Yeux où le film n'est pas beaucoup évoqué semble t'il). J'en profite pour donner le lien vers un entretien à l'occasion de la sortie du livre.

Le bouquin que Lagier a écrit avec Thoret sur Carpenter est génial.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Ven 12 Aoû 2011, 22:00

Bon comme chaque année avant le début de mes vacances je suis a la recherche de livres de qualité pour agrémenté mes lectures au soleil.

Je cherche comme d'habitudes des valeurs sures de l'heroic fantasy.

J'ai déjà lu une bonne partie de l'oeuvre de Tolkien (tout ce qui concerne la terre du milieu) hormis La Légende de Sigurd et Gudrún, Le Fermier Gilles de Ham, et Smith de Grand Wootton. Est ce que quelqu'un a lu ces livres ? Que vallent-ils ?

Sinon que me conseillez vous ? (l'année dernière j'ai déjà lu Légende et Druss la légende de David Gemell).

Merci
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 12 Aoû 2011, 23:14

Pour continuer sur du Gemmell (si tu aimes vraiment) fonce sur L'homme de Jérusalem et ses suites (mais surtout le premier tome en fait) car si t'aimes le western tu vas être servi. Le personnage est excellent. Sinon ya Waylander et Waylander 2 (zappe le 3). Sinon chez Tolkien les récits hors Terre du Milieu j'ai jamais lu. Si t'aimes le mythe Arthurien rien ne vaut le Cycle de Pendragon ou encore la Trilogie des Elfes. Commence le Trône de Fer au pire ou les contes de Terremer. Le prochain cycle fanasy que je lirais (et je suis impatient car ça fait des années que j’attends d'être motivé) c'est Lllyonesse de Jack Vance. Jamais lu la saga de Pern je sais pas ce que ça vaut (apparemment les premiers tomes sont excellents mais tout le reste est fade).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Sam 13 Aoû 2011, 07:42

Merci beaucoup pour ces nombreuses pistes Waylander.

- C'est vrai que les Tolkien hors Terre du milieu (La Légende de Sigurd et Gudrún, Le Fermier Gilles de Ham, et Smith de Grand Wootton) m'attirent beaucoup mais j'ai du mal a trouver des avis objectifs dessus (hormis sur les forums de fan de Tolkien).

- Continuer sur du Gemmell peut être sympa car j'avais bien aimé et un western ça peut le faire même si ce n'est pas le style que je cherchais à la base.

- J'aime bien le mythe Arthurien donc pourquoi pas.

- La Trilogie des Elfes m'avait fait d l'oeil mais on me l'avait déconseillé car on m'a dit que c'était pas très épique.

Donc je suis un peu perdu avec tout ça ... :lol:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Sam 13 Aoû 2011, 08:11

-La trilogie des Elfes effectivement ce n'est pas super époque mais c'est profond, merveilleux, adulte et poétique.
-Le western de Gemmel c'est de la fantasy mais ça a une allure et des paysages et des personnages style western avec flingue et tout.
- Pour Tolkien je pense que Sigurd ça peut valoir le coup vu l'amour que l'auteur portait à cet poème. C'est une de ses grandes sources d'inspiration.

La fantasy la plus époque ya pas à chier faut lire du Conan ou du Gemmell. J'ai pas lu plus rythmé et épique que ça. Et encore Conan j'ai pas lu grand chose je compte me prendre des intégrales un jour.

Après j'adore Gallica ou La Moira de Loevenbruck : c'est proche du SDA (en largement moins bien, monis riche etc...) mais c'est super fluide à lire et vraiment dépaysant. Ça marche beaucoup, ça voyage, ya beaucoup de magie, d'ambiances féériques etc...)

Sinon l'Eppée de Vérité mais j'ai lâché au bout de 3 tomes : trop long, trop chiant, et c'est basique, super redondant.

Apparemment le Nom du Vent ça déchire et "Orcs" de Stan Nicholls aussi (style Gemmell) où les persos principaux sont des Orcs et l’histoire une allégorie des Colons Européens débarquant sur le Nouveau Monde. Orcs = indiens. C'est une trilogie et en grand format elle est à 10€ je crois (neuve).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Aoû 2011, 08:12

Conan ça passe mieux en comics :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Aoû 2011, 08:15

T'es sûr ? T'as lu des Conan en roman et nouvelles ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Aoû 2011, 08:20

J'en ai lu 2 de Conan, et si je dis pas de conneries c'est que des nouvelles ( comme les comics d'ailleurs ), bon après c'est très sympa à lire mais je préfère les vieux comics des 70's.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Aoû 2011, 08:23

L’Heure du Dragon je crois que c'est un roman. Ya des nouvelles assez longues.
Sinon me souviens plus c'est dans quel film le monstre final avec une corne que Conan arrache ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Aoû 2011, 08:25

Oue après y a des nouvelles beaucoup plus longues que d'autre ( en gros ça peut aller de 30 pages à 150 pages ).

Pour le monstre à corne c'est pas dans le premier donc ça doit être dans le Destructeur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Aoû 2011, 19:10

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 13 Aoû 2011, 21:56

terrrrible luke cage, pis en version NOIR , ca le fait grave :super: jvient juste de mi mettre et j accroche grave
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Sam 13 Aoû 2011, 22:00

Bon je vais surement partir sur L'homme de Jérusalem et un Tolkien.
zirko
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante