Modérateur: Dunandan
Platoon (1986) |
Réalisé par Oliver Stone |
9/10 |
Scalp a écrit:Donc tu préfères les divertissement sans script, avec des persos bidons et une réal à la rue, fonce sur le dernier Pirates des Caraibes c'est fait pour toi.
Et y a divers façons de traiter le film de guerre, tu parles de Oliver Stone mais l'approche est loin d'être intimiste et le traitement est très manichéen.
Et y a divers façons de traiter le film de guerre
Scalp a écrit:Sinon la fin de Démineurs elle gène personne ? alors que c'est exactement la même fin que World Invasion ...
Eikichi Onizuka a écrit:Si moi elle me gène, j'ai trouvé ça étrange pour ne pas dire débile. En gros le militaire c'est un héro qui préfère servir son pays au péril de sa vie plutôt que de rester avec sa (bombasse de) femme et son enfant. J'ai vraiment bien aimé tout le film (réalisme, oppression, stress, décors fabuleux, le désert avec les snipers, la scène dans la nuit !!) mais cette fin quoi, je l'ai pas supporté. C'est vraiment mettre le soldat USA sur un pied d'estal. Genre ouai j'y retourne pour mes potes morts et pour sauver les civils innocent.
Après je suis sur que y'en a pas mal qui penserons pas pareil, ça ne me fera pas passer le film sous la moyenne mais c'est clair que c'est des points en moins pour moi.
Hamburger Hill (1987) |
Réalisé par John Irvin |
7,5/10 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités