![Image](http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/61/92/19170666.jpg)
The Descent, partie 2 - Zone B -
Image 9.5/10: A quelques fourmillements pres, c'est un sans faute. Film récent oblige, le confort visuel est total, meme lors des très nombreuses scènes obscures.
Son 10/10: Du Dts hd au service d'un film d'horreur, ca donne toujours des pistes de démo aux surrounds et aux basses ravageuses. La séquelle de "The Descent" ne déroge pas à cette règle avec un mixage très précis, détaillé et agressif. L'éboulement est à ce titre un tueur de basses.
Film 2.5/10: Cette seconde partie, d'une viabilité très discutable (le final du 1 ne s'y prete pas du tout), s'est batie dans l'urgence et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se ressent à tous les niveaux.
Le film n'est qu'un calque du premier volet, l'apreté, l'originalité et surtout la tension en moins. Sous couvert d'une ridicule équipe de sauvetage, le film reprend les principaux éléments du premier. Descente, couloirs claustrophobiques (on hésite pas à reprendre les memes décors), éboulement, découverte du charnier, baston et final barbare. Quasiment raté de bout en bout, The Descent 2 permet de retrouver le casting du premier volet dans l'état dans lequel nous l'avions laissé. Pour Juno, ça va à l'encontre meme de la force du final du premier.
Dans cet océan de médiocrité, surnagent quelques moments gores mignons (faut pas etre regardant sur la qualité des sfx) comme la mort de cet idiot de shérif ricain ou encore une scène nous gratifiant d'une bestiole en train de chier, LE moment fendard du film. Pour le reste, c'est beaucoup trop pompé sur le bijou de Neil Marshall pour etre agréable.
Le final touche le fond puisque l'on reprend le climax du premier, Juno, Sarah et la troisième deviennent des betes aussi primaires que les monstres (sympa le repompage sans vergogne). Et le film se clot sur un cliffhanger vraiment prévisible et totalement ridicule (le vieux qui fait le clin d'oeil au début, ben voyons!).
Inutile, inutile et encore inutile.