Bon pour les pensées en bourinnant les otuches et en secouant la manette j'arrive à faire marcher... Par contre y'a une séquence où fallait utiliser L2 dans une épreuve, et ça a déconné du coup j'ai échoué
Arf. Normalement il suffit juste d'appuyer sur L2 ouais pour les pensées. Et ça le fait pépere. Ca doit être relou du coup :/ Tu dois avoir un probleme de bouton sur ta manette. Essaye peut être un autre jeu qui utilise cette touche pour tester ?
Bon j'ai fini Heavy Rain (déjà) malgré la touche L2 qui déconnait... Apparemment y'a plein de dénouements possibles, moi je pense m'en être pas mal tiré:
Ethan sauve Shaun et survit, Madison écrit un best-seller et gagne le Pulizzer, et l'agent du FBI zigouille le tueur, devient un héros et fait des shows télé...
J'ai eu le même dénouement que le tien ! Happy end finalement ! En fait, je pense qu'il y en a une dizaine de différents si je me souviens bien.
Quoi qu'il en soit, sacré bon jeu, un must et l'une de mes meilleures expériences sur console tant c'est jouissif et immersif ! Une perle inspirée des films noirs !
Tiens ça me fait penser que Heavy Rain va ressortir mais en version censuré. Oui oui c'est pas des conneries il va passer de PEGI 18 à PEGI 16. David Cage aurai-il vendu son âme au diable ? En tout cas certains scènes trop violentes ou érotiques seraient supprimées. Du gros n'importe quoi et comme quoi on est prêt à tout (même à charcuter son jeu) pour vendre encore et encore plus.
Money is money. Malheureusement je pense que Sony lui a demandé de le faire et comme il doit recevoir de la thune de leur part et qu'il travaille pour eux sur un nouveau projet, il a pas su dire non. C'est con de sa part, car les joueurs trouvent ça vraiment inutile.
D'autant qu'on n'en fera pas un jeu pour enfant pour autant ! C'est vraiment ridicule et ce ne devrait pas être très apprécié, à part peut-être pour des parents soucieux qui l'achètent pour leur enfant de 12 ans. Et encore, pour ça il y a les Spiderman...
Ça m'étonnerais que la décision vienne de Cage, ça sent plutôt la stratégie de Sony avant une annonce en rapport avec Quantic Dream.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Sans les tétés et la petite sex tape de Madison, Heavy Rain perd des points, c'est clair
Ce qui me fait le plus peur dans cette annonce, c'est un probable risque que leur prochain jeu soit un peu plus édulcoré, ce qui serait dommage. La force de Heavy Rain c'est justement d'allier plein de genre et de pas se censurer en voulant faire du trop grand public.
Franchement faut pas baliser pour ça, c'est juste une stratégie commerciale à mon sens. Quantic Dream de toute façon pour le nombre de jeux qu'ils font (3 en plus de 10 ans) et vu le fric qui ça rapporte à chaque fois (surtout Heavy Rain) ils sont pas prêt de se faire tenir en laisse par Sony.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Et puis c'est débile, ceux de 15-16 ans qui voulaient jouer ce jeu auront pas attendu la version pour leur âge, ils auront joué la normale, donc ils vont pas le racheter... Et les beaucoup plus jeunes, même édulcoré, c'est pas un jeu qui les attirera, c'est pas leur univers, pas leur style...
Ouais je suis d'accord ça reste une décision un peu conne.
Le jeu Heavy Rain Le DLC Chapter 1: The Taxidermist La bande-son du titre Menu et interface remodelés pour une meilleure utilisation au PlayStation Move Huit making-of Trois thèmes dynamiques pour le XMB (Heavy Rain, Heavy Rain ARI Forest, Heavy Rain ARI Mars) 15 concept-arts Deux bandes-annonces exclusives