[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 09 Aoû 2011, 18:55

ben voila , j ai pas besoin d en faire une :super: de la meme manieres que El cid est devenue plue reputer que war lord ( mais bon les 2 film sont aussi bon hein ) ben celui la est tomber dans l oublie alors qu un zulu est devenu tres connus ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 09 Aoû 2011, 18:58

Oue le réal on le connait même pas là, comme quoi on peut encore trouver des vieux trucs pas connu qui soit très sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 09 Aoû 2011, 19:49

Un film épique et violent avec Michael Caine, ça peut bien me plaire ça :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar David Banner » Mar 09 Aoû 2011, 21:03

Scalp a écrit:
Paiement Cash John Frankenheimer - 1986

Image

4/10

Belle critique même si tu salis un peu l’œuvre par moment... :mrgreen:
Personnellement j'aime ce film depuis plus de 20ans... John Glover pète l'écran je l'adore!!!
Sinon Vanity disparu de la circulation depuis longtemps elle m'avait tapé dans l’oeil à l'époque...
La superbe musique de Gary Chang est géniale aussi mais bon trop estampillée 80's donc, tu as dû vomir dessus... :eheh:
L'ambiance est terrible : Ma note 07/10 :twisted:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 13:17

Du film de vieux ça, ça devrait aussi plaire à Jean Mi je pense.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Mer 10 Aoû 2011, 13:27

ouais, surtout que j'aime roy schneider! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Fugue (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 13:53

La Fugue Arthur Penn - 1975

Image

Image

Film qui commence comme un petit polar avec un détective privé loser chargé de rechercher une jeune ado ayant fuguée, mais très vite on se rend compte que la partie enquête sera plus que sommaire ( la fille est retrouvée assez facilement et rapidement ) et que le film s'attarde surtout sur son personnage principal et mise plus sur l'ambiance que sur l'intrigue, donc si on est pas dans le mood on peut vite trouver ça chiant.
On a donc Gene Hackman une nouvelle fois très bon en ex footballeur devenu détective privé, sa femme le trompe ( la belle Susan Clark), il porte en lui une blessure lié à son enfance ( le passage où il se confesse à sa femme est très réussit ) et le ton du film est très désenchanté ( bien dans la norme 70's donc ) et cette "enquête" sera pour lui l'occasion de se remettre en question et au lieu d'avoir un polar on a le portrait intimiste d'homme. Le film doit quasiment tout à la prestation de Hackman qui apporte son charisme évident à cet homme à la recherche de son passé plus qu'à la recherche d'une fugueuse.

J'adore tout le passage à Miami avec des personnages ambigus et des situations un peu "autre" où se dégage aussi une forte tension sexuelle avec une Melanie Griffith dans un de ses tout premiers rôles qui est peu farouche et une Jennifer Warren pas là pour faire tapisserie, y a quelques dialogues très sympas. Mélanie Griffith plus elle a vieillit plus elle est devenue moche.

"Listen Delly, I know it doesn't make much sense when you're sixteen. Don't worry. When you get to be forty, it isn't any better."

Puis dans les 10 dernières minutes faut bien finir le film alors tout s'accélère mais on apprend rien, on est au même point que Hackman qui a faux sur toute la ligne et du coup la résolution de l'intrigue sera silencieuse ( très belle séquence ) mais forcément pas très compréhensible ( en gros on capte pas trop, on émet des suppositions surtout que tout est quasiment basé sur des non dits ).

La réal de Penn est très bien, on reconnait bien son style incisif et assez cut ( pour l'époque ), bon y a pas de grand moment de mise en scène ( enfin le climax final est quand même très réussit ) mais le film est bien réalisé.
Le casting est donc très bon et outre tout les acteurs déjà cités il y a James Woods tout jeune et déjà très bon mais qui avait déjà l'air vieux.

Un drôle de film au final, car en général dans ce genre de polar l'absence d'intrigue peut vite me souler et bein là me suis laissé entrainer par le personnage et malgré l'absence total de suspens et quasiment d'action me suis pas ennuyé, bon le meilleur Penn reste la Poursuite Impitoyable mais celui là vient juste après.

7/10

Dispo en DVD Ricain avec VF et STFR et en plus le dvd est dézonné.
Critiques similaires
Film: Fugue (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Fugue (La)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 10 Aoû 2011, 15:08

c est cool toute ces critique que j ai pas besoin de faire :mrgreen: :super: tout pareil , si ca vous dit , allez y , c est bien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 10 Aoû 2011, 20:38

Elle fait plaisir ta note à Bunny Lake :super:
Logan

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 20:41

Oue belle surprise, m'attendais pas à aussi sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 10 Aoû 2011, 20:45

Essaye de mater Autopsie d'un meurtre et un si doux visage du même Preminger c'est très bien aussi dans un genre différent ;) c'est les deux qui faut vraiment voir en plus de Bunny lake et qui constitue son top 3 pour moi, Laura aussi c'est pas mal c'est quatrième quoi :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Jeu 11 Aoû 2011, 13:26

Autopsie ça fait longtemps qui traine sur mon étagère, à chaque je repousse la vision.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Braquages - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 11 Aoû 2011, 13:55

6/10

Heist de David Mamet - 2001

Spoiler

Petit Mamet qui se révèle agréable, alors pour du Mamet on a pas un script trop retors, alors oui y a des rebondissements mais il a fait bien plus compliqué par le passé et ici il avait un truc où il pouvait accumuler les twist mais il reste sobre.
Ca commence comme un film de casse très 00's, cool et classe et puis ça se termine de façon assez violente et même presque surprenante avec un happy end qui n'est pas total, Hackman se fait larguer et Rockwell ne meurt pas alors que tout le film il a la pancarte je suis le kéké qui va se prendre une balle à force de jouer au con.

Le déroulement est très conventionnel avec une équipe de vieux briscard obligée de faire un dernier casse, alors c'est pas follement passionnant (on a déjà tout vu et en mieux) mais le casting est bon et ça se suit donc tranquillou, la préparation du casse est plutôt courte et le casse s'étale bien dans la durée et même si sans atteindre des sommets d'originalité il se révèle plutôt tendu et réussit ( y a plein de twist mais ça passe bien ).
Bien entendu comme tout film écrit par Mamet, les dialogues sont très travaillés et quand c'est Gene Hackman qui les récite c'est un régal. On oublie quel grand acteur s'était, depuis qu'il a prit sa retraite.

Mamet a déjà été plus inspiré à la réal, c'est très convenu, pas grand chose à retenir mais au moins il emballe des bonnes séquences tendues ( ce qui n'est pas donner à tout le monde dans les films de casse ) et puis le gunfight en guise de climax final est plutôt sympa ( avec un fusil chasse qui fait des dégâts ).

Le gros atout du film c'est Gene Hackman dans un de ses derniers rôles et il vraiment bon en cerveau de la bande ( bon par contre Mamet a abusé sur le personnage qui a 4 coups d'avance sur tout le monde ), Ricky Jay est là en tant que fidèle de Mamet et c'est un bon acteur, Delroy Lindo c'est un second rôle solide comme à son habitude, Danny De Vito par contre j'ai jamais été un très grand fan et là mouais c'est Danny De Vito quoi je peux pas m'empêcher de voir un nain qui en fait des tonnes pour compenser son mètre 20, Sam Rockwell en chien fou c'est du registre qu'il maitrise et on a madame Mamet ( bien meilleur que l'ancienne madame Mamet ) en femme fatale ( et elle est vieillit plutôt bien ).

Un petit Mamet au final mais ça reste tout à fait sympa et c'est typiquement le genre de polar qu'on aimerait voir en salle aujourd'hui, mais y a plus ce genre de film.
Critiques similaires
Film: Braquages
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 11 Aoû 2011, 14:01

Scalp a écrit:Autopsie ça fait longtemps qui traine sur mon étagère, à chaque je repousse la vision.

Surement du à la durée du film je suposse :mrgreen:

(Il passe tout seul je te rassure)
Logan

Messagepar Scalp » Jeu 11 Aoû 2011, 14:02

Oue un peu, dès que ça dépasse 2h faut que je sois vraiment motiver pour mater le film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante