Green Lantern
3.5/10 Qu'est ce qu'il y a de plus banal qu'un super hero trop fort et plein de courage, un méchant vraiment méchant, et une pauvre gourde qu'il faut sauvé? réponse: rien.
Dc ce met a la sauce Marvel et fait des films sur des perso moins connu du grand public, sans vrai scénario pour amasser de l'argent et c'est vraiment dommage parce que qu'une bonne bataille de Green Lantern ça aurait pu rendre pas mal mais ce n'est pas cas ici. Martin Campbell s'est juste contenter de poser des plans sur un script écrit en 2 pages sans faire une histoire intéressante pour un sous et où la réalisation est totalement quelconque. Le FX sont en dent de scie, parfois pas trop mal y a un peu de travail mais sans jamais non plus être extraordinaire, et parfois c'est une catastrophe avec des fx mal incrusté ou des trucs tout moche. Et les mecs des fx ne connaissent pas la perspective, parce que quand Ryan Reynolds vole et qu'il arrive de loin c'est tout simplement affreux et sans perspective, j'ai jamais vu ça...
Les acteurs sont loins d'être au top de leur forme, Ryan Reynolds est pas extra comme d'habitude mais en plus de ça on lui colle des réplique à la con, Blake Lively est là juste pour faire jolie, et Mark Strong est haut dessus de tous le monde (c'est pas dur) avec un bon personnage (Sinestro) qu'il joue pas trop mal. Et j'ai juste envi de rajouter: le meilleur ami du héro est joué par Taika Waititi et je me demande comment il a pu devenir acteur tellement il joue mal, il est vraiment lamentable.
Bon je le dis mais je ne pense que tous le monde le sait: la 3D est inutile est plutôt moche pour le coup.
Donc à regarder si on est vraiment fan des super-héro et qu'on va tous les voir même si ils sont à chier (comme moi), mais sinon ne perdez pas votre temps car c'est un film inutile. Cela dit il n'est tout de même pas totalement foiré (un peu quand même) mais y a rien de bien quoi.