Enorme recrue à LYON
Koné, c'est pour une urgencePrivé de Cris et Mensah blessés, Lyon a sorti le chéquier pour s'offrir le défenseur de Guingamp, Bakary Koné. Ce défenseur de 23 ans est la première recrue lyonnaise.
Lyon tient sa première recrue. Et ne vous y trompez pas, le Bakary Koné qui débarque n’est pas l’ancien attaquant ivoirien de Nice, Marseille et Lorient. Il s’agit du défenseur qui évoluait à Guingamp. Joueur prometteur, solide physiquement, il rejoint Lyon pour cinq ans. Il complètera l’arrière-garde de l’OL pourtant déjà bien fournie en apparence avec Lovren, Cris et Mensah, mais Rémi Garde souhaitait un axial de plus - qui aurait pu être Britos avant que celui-ci ne décline l’offre lyonnaise -, le coach rhodanien estimant risqué de ne rester qu'avec trois joueurs, réputés fragiles. Avec les forfaits de Cris et Mensah face à Ajaccio, l’OL se devait de vite renforcer son équipe et a activé rapidement la piste Koné. La recrue pourrait même débuter samedi contre les Corses.
L’OL s’activait plutôt ces dernières heures sur un milieu défensif, Delvin N’Dinga, mais Auxerre ne veut pas le lâcher. Le président Bourgoin a l’occasion de démontrer qu’il y a bien un pilote dans l’avion auxerrois et que personne ne l’impressionne. L’affaire a été plus simple pour Koné. Guingamp engrange deux millions d’euros environ dans cette opération. Le joueur, qui a embarqué cet après-midi pour Lyon, sera la première recrue estivale de l’OL. Il fait un bond incroyable : l’an passé, il évoluait avec l’En Avant en National et le voilà quasiment propulsé en Ligue des Champions. A 23 ans, « Bako » Koné fait donc le grand saut avec une sévère pression sur les épaules. Lyon, jouera la semaine prochaine une partie de sa saison…