PIRATES DES CARAÏBES LA FONTAINE DE JOUVENCE
Quelques lignes : c'est ennuyant, le rythme est bâclé et très mal géré, les frasques de Johnny Deep sont largement moins fun que les autres films, l'histoire est à chier, les personnages intéressants sont sous exploités (Barbe Noire) et les inutiles sont surexploités (comme le jeune héros), le suspens pour les Nuls et une réalsiation banale sauf peut-être l'attaque des Sirène assez sympa et c'est donc la seule séquence du film cool à regarder.
Quelques plans sont copiés collés du 1er film et du second (comme le combat Deep/Bloom qui devient ici Deep/Cruz).
Le film perd énormément de temps sur des péripéties qui auraient mérités 3 min à l'écran pur laisser la place à la vraie aventure qu'ici on ne vit jamais vraiment. Pour donner l'illusion on voit un semblant de jungle et de marécages..C'est con à dire mais le film souffre de l'absence d'Orlando Bloom et de Keira Knigtley qui étaient devenus des personnages attachants à défauts d'être bien écrits et digne d'intérêt. Le nouveau couple est bien trop séreux, trop fade, trop niais et on s'en fout de leur histoire à la con qui survient ne 2 min et finit on sait pas trop comment, sans retour dessus...ils n'étaient là que pour attirer un certain public mais leur utilité à l'histoire est digne de celle des mes bermudas en Alaska.
Même la photo parait moins jolie que sur les précédents opus. Pour un tel budget on se demande et on cherche THE scene qui tue..ya pas. pire que le 3 ? Oui. Celui-ci avait le mérite de posséder un très obn casting (ok sous exploité) et un final dantesque.
La musique du 4 est basique, banale, on entend 40x les mêmes choses et c'est définitivement terminé : cette saga est morte et ne nous amusera plus. C'est de pire en pire chaque film.
4/10