#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Réagissez aux BoMcast, l'émission audio du forum

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 20:42

Moi je suis pour faire essayer de faire participer ceux qui en ont envie, après comme tout dépend des sujets c'est clair car forcément y a des trucs où on a pas envie de parler, moi si on fait une émission ou ça aborde les comédies j'ai carrément rien à dire donc ça sert à rien que je sois là pour faire le nombre comme Gignac à l'OM.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 08 Aoû 2011, 20:43

Ouais voilà mais donc y'a pas forcément pas besoin d'un roulement automatique, ça se fera au besoin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 20:44

Milshake wrong topic :-P

Et oui Scalp personne est contre, c'est ce qui est le mieux ;)
Logan

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2011, 20:47

Bah une idée, un concept, ça s'améliore. Les panoramas c'est moi qui en a eu l'idée j'ai donné une base Scalp en a fait un truc bine meilleur. c'est on idée le podcast mais faut savoir accepter les idées des autres. Une équipe solide je suis d'accord avec toi mais là ça s'est fait à l’arrache. Ya pas eu de vites ni rien. C’était les premiers qui ont levés la main qu'ont eu le place. Le topic était tout en bas et ya pleins de gens qui l'ont pas vus quoi. Ya pas jalousie ici mais ça me parait pas fair play. il y aurait du avoir 2-3 tests avec une dizaine de personnes intéressés pour voir si elles ont vraiment en kiffe sur le projet ou pas. Je suis sur que certains se seraient désistés ça aurait permis de savoir si on aime le jeu ou pas.

Faut justement bien brasser tout ça avant de concrétiser le premier "vrai" podcast. Limite faudrait faire un vote mais pas ici. Dans une partie bine visible du forum.

Mais bon j'ai peut-être tort.
L'équipe est bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 08 Aoû 2011, 20:48

Scalp a écrit:Moi je suis pour faire essayer de faire participer ceux qui en ont envie, après comme tout dépend des sujets c'est clair car forcément y a des trucs où on a pas envie de parler, moi si on fait une émission ou ça aborde les comédies j'ai carrément rien à dire donc ça sert à rien que je sois là pour faire le nombre comme Gignac à l'OM.

+1 tout va dépendre des film, débat et top choisit, si on parle de comédie musicale je fuit directement en courant :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 20:51

Le problème aussi avec un groupe qui reste le même est de ne traiter que des sujets qui intéressent le groupe justement et de ne pas s'ouvrir.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 20:52

Oue bon c'est pas évident à gérer.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 20:54

Je fais juste par de mes opinions après, c'est le projet de Logan donc c'est lui qui décide c'est normal.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 20:54

Waylander a écrit:Bah une idée, un concept, ça s'améliore. Les panoramas c'est moi qui en a eu l'idée j'ai donné une base Scalp en a fait un truc bine meilleur. c'est on idée le podcast mais faut savoir accepter les idées des autres. Une équipe solide je suis d'accord avec toi mais là ça s'est fait à l’arrache. Ya pas eu de vites ni rien. C’était les premiers qui ont levés la main qu'ont eu le place. Le topic était tout en bas et ya pleins de gens qui l'ont pas vus quoi. Ya pas jalousie ici mais ça me parait pas fair play. il y aurait du avoir 2-3 tests avec une dizaine de personnes intéressés pour voir si elles ont vraiment en kiffe sur le projet ou pas. Je suis sur que certains se seraient désistés ça aurait permis de savoir si on aime le jeu ou pas.

Faut justement bien brasser tout ça avant de concrétiser le premier "vrai" podcast. Limite faudrait faire un vote mais pas ici. Dans une partie bine visible du forum.

Mais bon j'ai peut-être tort.
L'équipe est bien.

Bah pour le coup tu veux faire quoi a part un "premier arrivé premier servi" (mais à part bien sur un mec inconnu ou un djeuns de 15 ans qui voit un film tous les mois et qui est fan de Saw 7). Franchement le coup du vote c'est WTF, c'est pas star academy le truc et les personnes présentes sont légitimes pour moi. Après certains laisseront leur place le moment venu en fonction de mais c'est tout.

Apré Val je pense que le groupe est assez varié pour s'ouvrir de lui même, genre Milshake et Scalp c'est pas la même came à la base et pour parler de moi je vois vraiment de tout donc pas de soucis pas la ligne directrice et ca risque pas de s'enfermer dans quoi que ce soit je te rassure sur ce point.
Logan

Messagepar Milkshake » Lun 08 Aoû 2011, 21:08

Je veux un débat film victorien et un top bay pour clacher avec Scalp :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Lun 08 Aoû 2011, 21:11

Je suis globalement d'accord avec tous vos commentaires et le top Bay je suis là hein :love:
L'histoire du groupe pris au hasard, en effet on peut pas savoir si on a fait le bon choix, laissons les tester ça sur les premiers BoMcast, ca semble positif au vu de vos commentaires :super:
Les autres membres doivent participer aussi en fonction des sujets tout en gardant des pionniers dans le groupe, car tous les sujets ne vous parleront pas toujours
Au final faudrait 8/9 personnes qui tournent dans l'année, afin que l'auditeur se rapproche des avis d'un membre plus qu'un autre comme sur BoM. Faudra présenter ça sur le portail avec les portraits ca permettra d'être plus parlant pour les auditeurs avec le sommaire de chaque émission! Faut etre carré pour que ca fonctionne
zack_

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2011, 21:12

Logan: c’était si difficile que ça d’ouvrir ce topic dans "Cinéma" là où tout le monde pouvait le voir et d'y expliquer ton projet + demander qui voudrait participer ? Les forumeurs se seraient inscrits à une liste et toi tu auras choisi par exemple. Tu pourrais très bien monter deux équipes : une de remplacement car sur les 5 du podcast forcément que certains seront pas là tout le temps et c'est un peu égoïste de réclamer du monde à ce moment là pire leur dire au revoir suite au retour des autres.
T'es pas tout seul on peut gérer ça à plusieurs. C'est largement faisable.
Mais si ça te plait comme ça tant mieux. Je demande qu'à peaufiner le truc quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 08 Aoû 2011, 21:19

Bon j'ai pas tout écouté mais as-tu toujours tes problèmes de grésillements Alegas? Si oui, essaie de vérifier les branchements. Si c'est un un micro-casque, vérifie que le jack rouge est correctement inséré. Car ce bruit ressemble fortement à celui qui est produit quand tu fais toucher la prise écouteurs/baffles à l'entrée micro/enceintes de ton PC. Bref ça ressemble à un mauvais branchement.
Je me trompe peut-être hein. Si c'est bien branché, alors le problème vient de ton micro(-casque).
Tyseah

Messagepar Milkshake » Lun 08 Aoû 2011, 21:21

Bai l'idée à terme (si on est assez suffisant 8 /9) vu que l’émission c'est toutes les 2 semaines c'est de faire une équipe pour la première moitié du mois et l'autre pour la deuxième partie du mois. non ? (si on veut faire tourner du monde)

Par contre il faut d'abord roder l’émission et le concept, donc à mon avis les participants jusqu'en fin septembre seront les même sauf si exception d'emploi du temps ( il va certainement y avoir des place qui se libère dès le prochain test du 20 aout)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Lun 08 Aoû 2011, 21:21

Mixer deux équipes sera la seule solution possible vu qu'il est difficile d'avoir 100% d'une équipe calé sur un sujet, et dispo à la fois
Donc on va pas se frustrer pour ceux qui sont pas dans le lot car je pense qu'il y aura de la place!

Et puis faudra une place aussi (1 min dans l'année) pour promouvoir les projets de l'asso - j'en écris un actuellement, Logan je pense au tiens :oops:
zack_

PrécédenteSuivante