Bon bah ça y est, je viens de finir la série et j'suis triste. Je retrouve le sentiment que j'ai eu devant chaque série qui fait partie de mes coups de coeur, Oz, 6 feet under, The wire par exemple. Quand t'enchaines les épisodes, tu te fonds dans l'histoire, un truc de dingue et du coup quand tu finis, c'est comme si on t’amputais un morceau de cerveau
![:p](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
. The Shield en ce sens est juste ultime, une série bien badass aussi bien niveau script, réalisation et interprétation. L'acteur qui joue Vic, mais putain, il est trop balaise. Le perso est archi crédible et fait froid dans le dos tout en inspirant une sympathie qui contraste carrément avec ces actes, qui arrivent par moment à nous paraître si logiques que ça fait flipper !
![:p](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Je rejoins carrément l'analyse de Way, je m'y retrouve vraiment. La vie du bercail est superbement rendue et en 7 saisons on s'y sent vraiment chez soi, le lieu écrit son histoire devant nos yeux et on s'y attache. L'épopée de la Strike team est juste homérique, avec des rebondissements en pagaille qui ne cessent de torturer les flics qui la composent.
J'aurais juste un bémol sur les deux dernières saisons qui sont un peu pour moi en dessous du reste (surtout de la 5 avec Lem hyper présent, perso qui m'a vraiment convaincu) et un peu too much par moment avec des Monk time de Vic un peu faciles dans sa façon à trouver des soluces en 2 minutes à des problèmes qui semblent carrément insolubles
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mais bon, y a quand même tellement de points positifs, avec l'escalade dans le nawak de Shane (avec ce dénouement outch
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
), la relation Corrine - Vic qui évolue grave et le rapport Claudette-Dutch qui s'approndit toujours au fil des épisodes. Claudette et Dutch qui rythment d'une façon magistrale les virées sportives de forces McKeyennes, apportant un soupçon de profiling dont je suis friand et qui m'a carrément convaincu. Certains cas qu'ils traitent sont vraiment réussis et ne sont pas sans nous rappeler certaines références de films de sérial killer.
Enfin voila, juste une petite palabre parce que j'ai un pincement au coeur. J'ai enchainé les épisodes parce qu'une fois la série commencée, impossible d'arrêter d'y penser ! J'ai essayé de faire une pause, mais j'ai pas tenu plus d'une journée, il me fallait la suite ! Gros coup de coeur pour la série, et je crois même plus particulièrement pour les acteurs qui lui ont donné vie. Pour moi, The Shield, en plus de cette ambiance crime/chasse aux tueurs hyper réussie c'est clairement une prouesse niveau acteurs. Me reste en tête ce fameux Vic avec sa paire de Corones en Or massif, sacré perso, sacrée performance, truc de ouf !
En gros, The shield, c'est bon, mangez en !