#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Réagissez aux BoMcast, l'émission audio du forum

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 19:40

Journalière c'est une par jour :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 19:42

Ouais je sais j'ai confondu comme un boulet je suis pas fou :mrgreen:

Le mieux ce serait hebdo je l'ai toujours dis et au pire on tourne comme on a dit si c'est trop lourd comme rythme pour certains.
Logan

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2011, 19:44

Franchement je verrais bien deux équipes pour le podcast. Une seule c'est trop difficile à tenir: on a une vie de notre coté. On pourrait très bien alterné les équipes et les intervenants suivant les disponibilités. 5 c'est facilement gérable faut juste que le "maitre" du débat et de l'émission sache gérer le temps, son temps et leurs temps. C'est à lui d’enterrer un sujet qui dure trop, de motiver les participants quand ya du blanc etc...
C'est possible mais faut pas que ça se cantonne qu'à 5 personnes. faut plus mais divisés en plusieurs groupes. Dans le topic qui leur est réservé i valide ou non leurs disponibilités pur tel ou tel podcast, tel ou tel sujet etc... Genre :

Emission du 1er au 5 Avril : Sujet "Les suites au cinéma" = Mahci ntruc + top flop des critiques :

- scalp : OK
- Alegas: absent
- zeek : ok
- Logan: absent
etc...
etc...

Et lancer un appel pour motiver des forumeurs à participer (ils seront pas nombreux faut pas se leurrer) quand le nombre de ok ne dépasse pas 3-4.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 19:49

Moi en tout cas je sais très bien que je serais pas dispo tout le temps donc je me contenterai de donner un coup de main (de voix du moins) dès que je le pourrais et qu'un appel a candidature sera fait. Comme ça je pourrais défendre les films que je suis le seul à aimer (Cassavetes :mrgreen: ).

Et si il y a un débat Tree of Life, je veux entendre les envolées lyriques de Waylander.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 19:50

Logan a écrit:Non mais je voulais dire hebdo ou bi hebdo bien sur je suis pas aussi taré :mrgreen:

tu m'a fait peur sur le coup :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi Way, je pense que si une place ce libère on ferra une annonce ici même :wink: Par contre ce sera 1er venu 1er servi
Zeek
Alien
Alien

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Alegas » Lun 08 Aoû 2011, 19:55

Hannibal a écrit:
Heatmann a écrit:ben c etait sympa ce podcast a ecouter, bon moi j ai rien compris a qui disait quoi , impossible de reconnaitre les interlocuteur :mrgreen:

mais si on les reconnait, tu peux mettre les noms sur les phrases qui reviennent souvent :

C'est dla merde surcotée ----> Scalp
Speed Racer ça déchire et de toute façon je suis l'élu -----> Alegas
Mann/ melville peckinpah : ça fait mal aux yeux ------> Milskhake
Y a quelqu'un pour un LBP ce soir? ------> Zeek
Personne en veut de mon coffret Verhoven à 30 euros, bordel! -------> Logan

:eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2011, 19:55

Val a écrit:
Et si il y a un débat Tree of Life, je veux entendre les envolées lyriques de Waylander.

Non je parlerais jamais de films de Malick et pour le moment je suis pas inscrit mais j’annonce que je participerais car je kiffe. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 19:58

Ouais voila on attendra qu'une place se libère mais pour le coup je veux pas faire de choses prédéfini à ce niveau la.

Concernant la division du podcast on est parti sur une division telle qu'elle:

- Critique d'un ou plusieurs films récents
- Débat ou critique sur un sujet/film en particulier (film moins récents pré 90's de préférence)
- Top 5 en fonction des sujets.

Donc pas de débat tree of life :nono: (sauf peut être à la fin de l'année vu que j'avais dans l'idée de faire une émission top 20 annuel divisé sur deux semaines qu'avec cette partie)
Logan

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 20:03

Je sais pas si tu as vu mon message deux pages avant sur la possibilité de débats sur des réalisateurs qui font l'actualité. T'en penses quoi ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2011, 20:06

Logan a écrit:Ouais voila on attendra qu'une place se libère mais pour le coup je veux pas faire de choses prédéfini à ce niveau la.

En même temps ça s'est fait à l’arrache. Ya pas eu d'appels d'offres. Le topic tout en bas du forum ça n'a rameuté personne. Pour te donner un exemple Heatmann l’avait même pas vu..
Du coup les intervenants sont les premiers/premiers servis c’est pas top.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 20:11

Moi non plus je l'avais pas vu. :mrgreen: (c'est le pb de lancer ça en plein été).
Mais bon on va pas faire de guéguerre, sinon on va pas s'en sortir. Le mieux c'est d'avoir un présentateur qui reste comme Logan par exemple puisque c'est son idée. Ensuite, on peut faire une sélection des sujets à traiter dans le prochain numéro à travers le sous forum BOMcast qui sera ouvert à ceux qui le veulent et on lance l'appel d'offre pour 4 intervenants et les premiers arrivés (ou ceux qui nous paraissent vraiment légitimes comme Scalp sur l'Asiat) sont les premiers servis car il faut bien choisir.

Ca ne reste que mon opinion après.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 20:21

Waylander a écrit:
Logan a écrit:Ouais voila on attendra qu'une place se libère mais pour le coup je veux pas faire de choses prédéfini à ce niveau la.

En même temps ça s'est fait à l’arrache. Ya pas eu d'appels d'offres. Le topic tout en bas du forum ça n'a rameuté personne. Pour te donner un exemple Heatmann l’avait même pas vu..
Du coup les intervenants sont les premiers/premiers servis c’est pas top.

Bah c'est con à dire mais c'est le jeu, je pense que cinq c'est le max qu'on peut faire vu ce que ca a donné et on va pas virer les gens histoire de et un podcast c'est des participants récurrents c'est pas tournez manège. Aprés je comprends que ce soit frustrant mais bon les motivés auront des places de libre par moment y a pas de soucis à ce niveau la.

Et je suis pas pour changez chaque semaine, faut une équipe solide.
Logan

Messagepar Milkshake » Lun 08 Aoû 2011, 20:35

A la limite si on divisent le podcast comme ça : film du moment 2 intervenant principaux, critique 2 principaux et 1 pour animer le débat, on peut dire que le 5ème peut changer chaque semaine, ça sera le guest du jour. :wink:

Et ça se trouve dès septembre il y aura bcp plus de place de libre vu les calendriers de chacun.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 20:38

Non mais Milshake c'est quoi cette manie de tout vouloir diviser :mrgreen:

Sérieusement je suis complétement contre ton système, on est cinq c'est beaucoup plus vivant de tout participer plutôt que de dire deux sont la, deux sont la et un autre est la, franchement on était partie sur une bonne dynamique au niveau de la structure sur l'essaie et ça part un peu en couille à force de tout vouloir remettre autrement le lendemain. (bon faut voir les autres topic restricted :mrgreen: ).
Logan

Messagepar Milkshake » Lun 08 Aoû 2011, 20:41

non mais c'est une idée pour structurer mais c'est vrai que un duel ça sera juste suffisant pour le film du moment, histoire de lance le truc après tout le monde parle et réagit.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante