#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 16:08

Logan a écrit:Grave :( Zeek au bucher :mrgreen:

:nono: c'est la faute de skype, pas la mienne
Logan a écrit:D'ailleurs c'est quand qu'il est crée notre topic pour qu'on puisse parler librement de la prochaine émission (faut que je le crée et qu'ensuite Zack mette les restrictions ou c'est lui qui fait tout?

Il a dit qu'il le ferrai mercredi si je me souviens bien, et c'est lui qui fait tout :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 08 Aoû 2011, 17:12

J'ai crée le sous-forum BoMcast ;) :super:
Ce topic unique ici présent permettra d'animer le public pour chaque émission ;) et ainsi réagir aux émissions créer par les organisateurs.
Bon débat et bon travail à tous
zack_

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 17:44

Y a que chez moi qu'il a disparu le sous forum ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Lun 08 Aoû 2011, 17:50

Non il sera utilisé par les 5 organisateurs (et plus si y en a qui veulent participer)!
Nous on attends sagement leurs émissions - on la l'émission #0 test pour se faire une idée - j'écouterai ca de chez moi dans deux jours :super: (un recap sera sur le portail avec le sommaire de chaque émission ainsi que sur le premier post de ce topic)

Pour info la warp zone est la zone personnalisée: y en a qui voit le FRCD, d'autres le BoMCast, etc... ;)
Plus tard on mettra le portail et d'autres sections si besoin :D
zack_

Re: Réagissez aux BoMcast, l'émission audio du forum

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 18:28

Il faudrait en effet ouvrir la zone a tous ceux qui le veulent pour préparer et choisir les thèmes et sujets abordés. Après, faut faire tourner les intervenants car selon le sujet, on a pas tous des choses intéressantes à dire. Par exemple moi, si on parle de Tsui Hark j'aurais rien d'intéressant à dire mais si on parle de Friedkin ou Fincher, là je peux être (éventuellement) intéressant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Lun 08 Aoû 2011, 18:35

On peut donner des avis sur des sujets à aborder déjà ici avant de les valider.
Ensuite oui on pourra faire un roulement selon les intervenants. C'est ce qui est prévu, je compte bien animer un débat sur une émission moi aussi (D-War un chef d'oeuvre oublié :lol:). La variété peut être que bénéfique (je plaisantais pour D-War).
zack_

Messagepar osorojo » Lun 08 Aoû 2011, 18:38

Je viens d'écouter votre essai et franchement ça s'écoute super bien :p

Vous vous exprimez plutot bien, les échanges sont sympathiques et posent une ambiance bien friendly. Du coup, c'est agréable d'entendre des débats comme ça qui font pas trop "je m'écoute parler" mais qui sont plus dans le trip d'une discussion entre potes.

Limite, ce serait bien intéressant de voir le truc comme un développement d'un seul sujet qui lance un débat et de les multiplier. Et pour les remarques de qui est qui, je trouve que finalement on s'y retrouve assez vite. Mais c'est surement parce qu'on vous connait un peu via le forum :)

Par contre effectivement, il va falloir faire quelque chose pour obtenir des voix de même niveaux sonores, parce que là y a trop de différence en fonction de la personne qui prend la parole.

Du coup plutôt positif tout ça, je serai au rendez vous pour le prochain jet :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 19:12

zack_ a écrit:On peut donner des avis sur des sujets à aborder déjà ici avant de les valider.
Ensuite oui on pourra faire un roulement selon les intervenants. C'est ce qui est prévu, je compte bien animer un débat sur une émission moi aussi (D-War un chef d'oeuvre oublié :lol:). La variété peut être que bénéfique (je plaisantais pour D-War).

C'est pas vraiment un roulement qu'est prévu dans le sens strict du terme, je pense qu'il faut partir avec une base solide des intervenants pour créer une continuité, aprés oui ce que je proposais si on arrive à faire ca sur une base vraiment réguliére (Journaliere ou bi journaliere) c'est de faire intervenir des gens sur des sujets bien particulier en fonction de...ou alors remplacer quelqu'un en cas de soucis et de non disponibilité mais franchement je suis pas trop pour remplacer 2-3 personnes direct à tour de rôle histoire de...ca le ferait pas trop je pense mais c'est que mon avis.
Logan

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 19:16

Bah ça me semble dommage de rester aux mêmes membres à chaque fois, ça fait un peu "caste" même si c'est pas le but bien sûr.
Comme je le disais plus haut, de toutes façons, il y a forcément des sujets sur lesquels certains membres de l'équipe actuelle n'auront peut-être rien à dire alors que d'autres membres du forum (on commence à être nombreux) seront intéressants.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 19:21

Bah c'est histoire de créer une structure après et un suivi au niveau des gens qui participent, après c'est con à dire mais un podcast c'est des personnes récurrentes 99% des cas et on va pas dire à un tel "tu dégages et tu laisses ta place". Après comme j'ai dit on est pas sectaire et oui il aura d'autres personnes mais je suis pas pour faire un planning et un roulement histoire de tourner, on fera ca en fonction des sujets et des disponibilités. Et à plus de cinq c'est clairement pas gérable je trouve déjà qu'à cinq c'est limite.
Logan

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 19:23

Ah oui bien sûr, pas de planning ça serait ridicule, après faut voir qui est motivé selon les sujets, l'envie et le temps et si il y a besoin de quelqu'un vous voyez qui se sent chaud. De toute façon, a la rentrée chacun aura ses priorités et ça m'étonnerait que tout le monde de l'équipe actuelle soit dispo à chaque numéro.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 19:25

Ouais voila exactement et je préfère partir sur une dynamique comme ça de "j'ai rien à dire sur tel sujet" ou "j'ai pas le temps" pour faire tourner le truc mais tel qu'elle les membres restent jusqu'à ce qu'ils le souhaitent :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 19:30

Si c'est sur Sofia Coppola ou Malick je laisse ma place volontier (par contre Burton je participe :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 19:36

Je tiens à prévenir que je ne pourrais certainement pas assuré toutes les émissions parce que je rentre en prépa art en septembre (MANAA pour ceux qui connaissent), donc j'aurai beaucoup de boulot et je pense que je laisserai ma place de temps en temps :wink:
Logan a écrit:aprés oui ce que je proposais si on arrive à faire ca sur une base vraiment réguliére (Journaliere ou bi journaliere)

Ayant chaqu'un notre vie de notre coté tu crois vraiment que c'est gérable et organisable aussi souvent? Une fois par semaine dans le meilleur des cas ou une émission toutes les deux semaines me semble plus raisonnable
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Lun 08 Aoû 2011, 19:38

Non mais je voulais dire hebdo ou bi hebdo bien sur je suis pas aussi taré :mrgreen:
Logan

PrécédenteSuivante