A Book of Heroes de Chu Yen Ying - 1987
Hong Kong, 1986, Yukari Oshima, une prod Golden Princess fauchée, je ne vais pas être très objectif...
On met de côté le scénario tout pourri, les acteurs de carnaval et l'humour pas net. Il reste malgré tout de bonnes choses. Notamment une très grosse dose de fights. De ce côté on est servi. Ils interviennent à intervalles réguliers, avec malgré tout un gros coup de mou entre l'intermède de la station service et la découverte de l'or, et sont plutôt bien mis en boîte. Le soucis, c'est que qui dit fight avec des nanas, dit doublures. De ce côté on est aussi servi. Le niveau global est suffisamment élevé pour qu'on ne s'en aperçoive pas trop, mais ça gâche un peu.
Malgré tout, les ratages au niveau des doublures ne sont pas tous à mettre au passif du film, celle du gamin qui taloche les adultes est tellement grotesque que ça en devient marrant...
Mais globalement les artistes martiaux sont plutôt bons : Eugene Thomas fait un Karim Abdul Jabbar très convaincant, Elsa Yeung manie bien son poudrier et les clubs de golf, néanmoins Yukari Oshima et Yasuaki Kurata sont peu utilisés. S'agissant des débuts d'Oshima ça se comprend.
Ca casse beaucoup de meubles, les hommes de main traversent beaucoup de murs, Yukari Oshima fait le grand écart, le tout sur une zic de Charlie Oleg, y a pas de doute :
C'est une bombe!6/10