#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Kakemono » Dim 07 Aoû 2011, 16:29

Je serais curieux d'avoir le premier jet aussi histoire d'apporter mon avis a ce projet. :wink:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 16:30

Je ne sais pas. Je pense que si mais bon je crois que c'est pas si réglementé que ça. Dans des chansons de rap on entend parfois des répliques de films et je pense pas que les droits aient été achetés. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 07 Aoû 2011, 18:28

On a le droit de prendre une musique si elle fait une durée minimum
Mais l'idéal serait de la remixer à la sauce BoM
zack_

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 18:30

C'est quoi la durée minimum?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 07 Aoû 2011, 18:41

Je ne sais pas, faudrait voir si c'est pas une légende urbaine et voir les textes sur internet, je consulte (avec ma connexion merdique)
sinon faut taper dans le libre de droit, y a plein de site ou sinon voir avec moricenlive qui gère la création musical et voir si il peut pas nous pondre un jingle.
Si le portail, le bomcast font venir du monde, je déposerai la marque, et ainsi on pourra peut etre lancer de la pub plus en conséquence.
zack_

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 19:12

Pour vite fait revenir sur vos débats je poste ma réaction :

- Del Toro : il essaye de s'en sortir en produisant des films fantastique à la sauce espagnol (mais aussi du drame intimiste comme Biutiful), en étant seconde plume sur une trilogie vampirique littéraire mais il taff aussi sur un jeu vidéo et c'est tout le temps réussit (sauf exception). L’Orphelinat ça pourrait (presque) lui être attribué en tant que réalisateur et scénariste. Hollywood est entrain de le bouffer c'est une certitude et faut espérer qu'il ne lâchera pas l'affaire si facilement.
La preuve est qu'il ne veut pas faire Hellboy 3 direct alors que commercialement ce serait certainement bénéfique pour sa carrière et ce que réclament la plupart des fans de ses films. Pourtant il veut concrétiser d'autres projets, plus casse-gueules, plus risqués et on lui met des bâtons dans les roues. Bah c'est évident le mec est un geek , un passionné, un fan d'horreur et de fantastique et il travaille à l'ancienne (avec Peter Jackson c'est LE réalisateur qui rend le plus hommage à Harryhausen. Ces facteurs font qu'Hollywood le boude. Aujourd’hui faut des films sans risques, sans violence ni effusion de sang, faut avoir un sujet basique, un truc très rythmé, (enfin pas forcément d'ailleurs ) avec pleins de CGi.

Ce qui va le sauver c'est d'une part sa prochaine production (qui a l'air d'être super) "Don' be afraid to the dark" et sa prochaine réalsiation qui se concrétise "Pacific Rim". il va sans doute se trahir un peu pour ce film (et c'est même pas sûr) mais si ça peut lui permettre de réaliser (enfin !) son putain de Frankeinstein (dont les travaux avancent, le design du monstre choisit etc...), ses Montagnes Hallucinées (idem) et Hellboy 3 bah je dis ok.

De tous les réalisateurs de blockbusters et films de genre c'est le meilleur. C'est celui qui ose le plus et qui entre le moins dans le moule actuel. Même des mecs comme Cameron ont vendus leur cul depuis longtemps. Non pas que ce soit un mauvais réalisateur mais objectivement Aliens et T1 ça c'était du film qui pétait tout en gardant une violence, un ton et un visuel qui rendait le tout "adulte" et couillu. Maintenant tout est aseptisé, froid, consensuel. les films de Del Toro sont surement moins attachants pour le grand public et ça se comprend mais pourtant c'est ce qui se fait moins "bisounours" dans les films grand spectacle, action etc..(je parle pour H1 H2 et Blade 2 que je n'aime pas mais dont je reconnais des qualités). :mrgreen:

Del Toro c'est comme Peter Jackson : deux mecs issus du film sans budget, horreur ou fantastique à l’arrache mais avec talent et une putain de grand passion communicative. Pj s'en est sortit grâce à LOTR et Del toro bah clairement s'il s'en sort c'est avec Pacific Rim. Si celui-ci se mange c'est chaud pour la suite mes amis. The Hobbit ça aurait DU être sa providence. Je déconne pas. Le succès aurait été au rendez-vous (certitude) et son nom aurait eu une autre portée. Mais les choses on fait que. Il va toucher un chèque pour son taff de scénariste dessus et ses dessins mais c'est tout.

d'un autre côté je pense que lec mec se perd un peu dans tous ses projets. c'est un passionné et souvent quand t'es à fond dans quelque chose t'es enthousiaste alors tu veux tout découvrir, tout avoir, tout voir, tout écrire enfin c'est très difficile. C'est un gamin Del Toro. un gamin avec une caméra, un talent, un savoir-air et un univers propre mais qui ne sait pas vraiment poser ses valises. l'expérience du Hobbit a duré trop longtemps, ça a du le saouler.

Hollywood est dans une surenchère de suites, de remakes, de reboots (qui peuvent être "bien" faut l'avouer aussi) et mis à part Warner qui prend son temps pour donner vie à des projets uniques et originaux bah le reste c'est pas folichon quoi. La Fox vont (peut-être) revenir en force avec Prometheus et peut-être qu'on pourra pardonner les daubes par dizaines depuis je ne sais combien de temps mais en l'état c'est Warner les plus laxistes mais ils surveillent leurs thunes tandis que la Fox explose ses budgets et sans Avatar je me demande ce qu'elle serai devenue.

Comme le dit Scalp voilà ya plus que Nolan, Spielberg qui font ce qu'ils veulent. Cameron je finis par croire qu'il ne fait pas du tout ce qu'il veut en fait. Il fait ce qu'il veut en terme de budget c'est à dire qu'il peut demander autant qu'il veut mais faut que ses films soient désormais balisés, simplistes et fédérateurs. Scorsese galère pour faire ses films. Même lui putain.

Bon X-men j'ai rien à dire de plus que "Bon scénar (enfin plutôt bonne toile de fond) , 2 bons acteurs principaux, Bacon nickel tout le reste c'est naze".

Je réagis parce que je me dis qu'un podcast doit déclencher un débat par la suite. Un topic par podcast et les auditeurs réagissent je trouve ça cool. Soit ici par écrit soit par audio pour les courageux. Ça enrichit encore plus et ça motive. Par contre "podcast" je pensais que c'était un casting de podracer mais en fait non.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 07 Aoû 2011, 19:36

Limite faudrait enterrer ce topic une fois qu'on aura le notre pour parler librement de l'organisation et de faire un topic sur les réactions si on arrive à faire ce qu'on veut faire.
Logan

Messagepar Milkshake » Dim 07 Aoû 2011, 19:42

Sympa tes retours après je pense que la deuxième heure qui n'a pas été enregistré doit mieux rendre, c'était plus fluide mais c'est vrai qu'a 5 pas évident à gérer à mon avis le mieux c'est d'être 3 voir 4 grand max.

Ou alors si il y a un 5ème voir 6ème ils doivent juste intervenir sur un point précis du podcast, une critique d'un film (et les autres réagissent), ou un petit texte pour lancer la thématique du débat ...

Après pour avoir un vrai truc pro, oui faudra écrire ce qu'on va dire mais là ça devient un vrai boulot sauf si par exemple pour une critique on reprend les grandes lignes d'une critique qu'on a soit même écrit.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Dim 07 Aoû 2011, 20:27

Non mais je pense que si tu te fais une petite note avec des points générals à aborder aprés ca devient plus fluide, pas la peine de tout marquer quoi, aprés ouais dommage pour la seconde heure qui était clairement la meilleure :(

Sinon six ca serait juste ingérable, en fait on aurait peut être du se limiter à quatre max, au pire on tournera si on voit que cinq c'est vraiment trop en fonction des sujets.
Logan

Messagepar Alegas » Dim 07 Aoû 2011, 20:37

J'ai écouté la réaction de Way suite au podcast, merci à lui de rester franc malgré tout et de souligner tout ce qui lui a paru pas génial. Au fait, j'avais bien conscience (comme Milk d'ailleurs) de pas parler beaucoup dans la première partie mais le truc c'est que j'étais tellement d'accord avec ce que les autres disaient que je voyais pas grand chose à redire. Là encore, dommage qu'on ait perdu la seconde partie car je parlais nettement plus et y'avait même un moment où j'ai mis deux minutes pour dire un truc tout simple sur TDK. :mrgreen:

Perso, je trouve pas que 5 intervenants soit de trop, après c'est clair faut pas en rajouter mais si on gère nickel la présentation de chacun pour la reconnaissance de voix, ça se passera bien mieux je pense pour les auditeurs. Et puis bon on est quand même facile à reconnaitre : Zeek à une voix de djeuns, Logan la voix d'un chef, Milk il parle pas ou on l'entend pas ( :mrgreen: ) et Scalp à la voix d'un mec qui aime le rose. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Dim 07 Aoû 2011, 20:56

:eheh:

Vous me donnez l'eau à la bouche! Hâte d'entendre ce que vous avez fait
Pour ce qui est de l'organisation je déplacerai ce topic avec les autres que vous créerez plus tard dans un sous-forum dans la warp zone - l'idéal c'est de mettre un topic par émission (comme le FRCD)

Et ensuite un topic public pour avoir les réactions au jour le jour :super:
zack_

Messagepar Alegas » Dim 07 Aoû 2011, 21:11

C'est cool on va devenir un peu des rockstars en fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Dim 07 Aoû 2011, 21:48

Je viens de voir le projet (j'ai été plus ou moins présent ces derniers temps) et je vous encourage vraiment car je crois que c'est vraiment un bonne idée. Je me disais justement que ça manquait un podcast sur le ciné, sur le modèle de ce que peut faire SériesLives par exemple sur les séries.

Bon par contre, j'ai la flemme de lire le topic en entier là. :mrgreen: Ca en est où ? Le pilote est enregistré c'est ça ?

Faut voir si un jour il manque quelqu'un et que je suis dispo, ça peut être intéressant de participer. :super:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Dim 07 Aoû 2011, 21:51

Non on a juste fait un essaie pour le moment on fera la premiére émission officielle en septembre ;)
Logan

Messagepar Tyseah » Dim 07 Aoû 2011, 21:54

Spas possible de l'écouter quand même, histoire de? :mrgreen:
Tyseah

PrécédenteSuivante