BLADE 2 de Guillermo Del Toro
Six mois après la sortie de l'Echine du Diable, un des films les plus personnels de son auteur, Del Toro s'attaque à une commande, la suite du très bon Blade. Et autant dire d'entrée de jeu que le résultat pulvérise son prédécesseur. Un monument du film d'action, ultra référentiel mais jamais indigeste (on pense à Ninja Scroll, Vampire Hunter D, Soulcalibur ou encore Devil May Cry), sublimé par la mise en scène totalement hallucinante d'un virtuose. Des combats magnifiquement chorégraphiés par Donnie Yen aux scènes d'actions dantesques qui parsèment le film, Del Toro est à l'aise dans tout les registres et s'approprie avec une grande aisance le personnage de Blade en l'intégrant à son univers fantastique et gothique. Il n'oublie pas non plus l'émotion avec un épilogue déchirant et visuellement sublime (d'ailleurs repris dans 30 Days of Night).
Le casting est impeccable, Snipes est Blade (encore plus que dans le premier), il est ultra charismatique et iconique, balance des punchlines jouissives. Ron Perlman est vraiment excellent en chef du Blood Pack bien badass et Luke Goss prouvait déjà qu'il est un bon acteur en incarnant un "méchant" bien plus intéressant que la moyenne. Pour ne rien gâcher, Donnie assure bien même si on le voit trop peu. La B.O déchire tout (Cypress
![Cool 8)](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
).
Bref, Blade 2 est un pur chef d’œuvre du genre, un actionner fantastique, ultra jouissif et décomplexé, et s'impose à la fois comme une des meilleures adaptations de comics, mais aussi comme une des meilleures suites jamais réalisées !
(avec le son de Mos Def, ça claque)
Merci Guillermo
10/10