#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Kakemono » Sam 06 Aoû 2011, 20:31

Super si c'est concluant. Hâte d’entendre le premier "BoMcast". :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Sam 06 Aoû 2011, 20:33

Waylander a écrit:Dans les webcam vous avez pas un micro intégré ? vous pouvez désactiver la vidéo et ne laisser que le son. Ça fonctionne bien mieux qu'un casque je trouve le micro webcam.

seulement si t'as un casque de merde :-P
Milkshake a écrit:ouai c'était sympa mais pour l'utiliser c'était trop long et moi aussi faut que je m’achète un vrai micro là j'ai récupéré un casque d'un ami je crois que c'était assez degeu de mon côté.

Dommage qu'on ai pas la deuxième moitié ça commençait être plus fluide, le début doit pas être terrible.

Pour la prochaine fois faudra être plus cadré (facile à dire ..), comme on a dit un top 3 uniquement et pas forcement de thématique pour parler de film plus varié et éviter un débat répétitif. La le sujet des suites était aussi trop vaste.

La longueur n'est pas trop le problème si on a des choses a dire, là on a eu quelques coup de blanc et c'est juste ça le problème.
Par contre t'as raison faudra être plus cadré, plus structurer la prochaine fois, bien détailler ce dont on va parler et un peu mieux préparé le truc surtout pour la présentation où il faudrait presque faire des fiches pour savoir plus ou moins quoi dire (pour celui qui présente) plutôt que faire 100% improvisation.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Sam 06 Aoû 2011, 20:36

Milkshake a écrit:ouai c'était sympa mais pour l'utiliser c'était trop long et moi aussi faut que je m’achète un vrai micro là j'ai récupéré un casque d'un ami je crois que c'était assez degeu de mon côté.

Dommage qu'on ai pas la deuxième moitié ça commençait être plus fluide, le début doit pas être terrible.

Pour la prochaine fois faudra être plus cadré (facile à dire ..), comme on a dit un top 3 uniquement et pas forcement de thématique pour parler de film plus varié et éviter un débat répétitif. La le sujet des suites était aussi trop vaste.

Ouais c'est clair pour le débat sur les suites, sinon on a dit qu'on gardait le top 5 mais virait le flop 5, à la limite pour que ce soit plus fluide je pensais partir sur une base de dire le 4 et 5 en même temps puis le 2 et 3 puis le 1 comme ca on perd moins de temps en disant "c'est à toi" tout en gardant le fait qu'on tourne.

Ouais tout à fait d'accord pour que ce soit plus cadré, la on a eu même pas deux jours donc normal que ce soit parti à fond sur l'impro (il nous faut notre topic perso pour ca du coup :mrgreen: ), pour la durée moi ca me dérange pas du tout comme j'ai dit tant qu'on dépasse pas l'heure et demi ça me va ;) (on va pas se restreindre) en partant sur une base:

- Critique film du moment: 20 minutes
- Débat: 20 minutes
- Critique film plus ancien: 15 minutes
- Top 5: 20-30 minutes
Logan

Messagepar zack_ » Sam 06 Aoû 2011, 21:07

Faites un recap' des pseudos en page 1 au cas où les équipes varient dans le temps ;)
J'aime beaucoup le BoMcast en nom d'émission ;)
Avec le plantage, on pourra avoir quand même un aperçu de ce qui a fait, ou c'est mort? J'ai hâte de vous entendre
zack_

Messagepar Logan » Sam 06 Aoû 2011, 21:31

Pour le moment c'est:

- Scalp
- Alegas
- Milskhake
- Zeek
- Logan

Pour le coup déja 5 c'est limite niveau nombre alors c'est emplement suffisant, aprés si ca fonctionne vraiment et si un tel ou un tel peut pas à un moment ou un autre on pourra accueillir des guest :mrgreen:

Sinon ouais le BOMcast c'est pas mal je retiens si tout le monde est ok avec ca ;)
Logan

Messagepar zack_ » Sam 06 Aoû 2011, 21:36

Non je parlais des pseudo Skype :lol: pardon je me suis mal exprimé!
zack_

Messagepar Logan » Sam 06 Aoû 2011, 21:52

Sinon ouais j'ai écouté en parti ce qu'on a fait c'est clairement pas exploitable car on est deux-trois à avoir vraiment des micros de merdes, d'ailleurs Zeek si t'as la marque de ton micro fait tourner ^^ (ou Alegas) c'est les deux personnes qu'ont vraiment des bons micros.
Milshake c'est pas terrible, moi ça dépends des moments mais faut que je change et Scalp bizarrement ça rend moyen alors qu'on l'entendait surement bien pendant l'enregistrement.

Sinon c'est pas chiant à écouter je trouve, ca manque clairement de musique au début et pendant la présentation du programme quoi mais ca ca va s'arranger, et puis au début le mot donc et commencer me plait pas mal :mrgreen: (non mais la c'était 100% impro donc next time ca ne pourra que être meilleurs).

Sinon Zack si tu pouvais nous créer un topic ou quelque chose perso après pour les pseudos skype et tout on fera ça sur place :super:
Logan

Messagepar Kakemono » Sam 06 Aoû 2011, 22:00

zack_ a écrit:J'aime beaucoup le BoMcast en nom d'émission ;)

Logan a écrit:Sinon ouais le BOMcast c'est pas mal je retiens si tout le monde est ok avec ca ;)

J'aurais au moins servi a quelquechose. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 06 Aoû 2011, 22:14

Tu m'as oublié pour le fichier Zeek.

Sinon c'est vrai que c'est dommage que la seconde partie de l'enregistrement est foiré car c'était plus fluide au niveau dialogue et y avait pas de blanc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 06 Aoû 2011, 22:33

Logan vous avez un topic ici
Sinon je peux faire un (sous-)forum lisible que par les participants, tout en laissant ce topic ici pour valider vos choix, ou sonder le public :D
Qu'en pensez-vous? Je le ferai mercredi à mon retour si ca vous tente
zack_

Messagepar Zeek » Sam 06 Aoû 2011, 22:41

Logan a écrit: Zeek si t'as la marque de ton micro fait tourner ^^

Image
FATAL1TY GAMER HEADSET - HS 800
Mais bon un moins cher convient aussi je pense.
Scalp a écrit:Tu m'as oublié pour le fichier Zeek.

T'as reçu le mail sans le fichier ou tu n'as pas recu de mail? parce que j'ai envoyé le même mail a tous le monde avec le fichier en pièce jointe donc si Logan l'as tu devrais l'avoir :wink:
zack_ a écrit:Sinon je peux faire un (sous-)forum lisible que par les participants, tout en laissant ce topic ici pour valider vos choix, ou sonder le public
Qu'en pensez-vous? Je le ferai mercredi à mon retour si ca vous tente

Une sous partie caché comme le frcd ce serait super, sinon il n'y aurait pas grand intérêt a faire ce podcast si tous le monde voient ce qu'on va dire et comment on le prépare avant de le faire :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Sam 06 Aoû 2011, 22:43

Zeek a écrit:.
T'as reçu le mail sans le fichier ou tu n'as pas recu de mail? parce que j'ai envoyé le même mail a tous le monde avec le fichier en pièce jointe donc si Logan l'as tu devrais l'avoir :wink: :

Je fais encore le boulet, j'attendais un mp et pas un mail :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Sam 06 Aoû 2011, 22:54

si je te demande ton adresse mail c'est pas pour t'envoyer un mp :mrgreen:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 07 Aoû 2011, 00:22

Je veux bien aussi le fichier histoire de me rendre compte du rendu : alegas_chonan@hotmail.fr

Bon sinon dans l'ensemble je suis aussi content de ce que l'on a fait, je m'attendais à bien pire je trouve qu'on s'en est bien sorti pour une première fois. Par contre normal que la première partie soit pas fluide on s'exprimait tous sur un film vu il y a deux mois donc difficile de pas tourner en rond. Dommage par contre pour la seconde partie car c'était bien sympa avec quelques perles quand même (la petite pique de Scalp contre les films de Nolan, Logan sur le Syndicat du Crime ou encore le passage sur les colombes chez Woo :eheh: ) mais par contre je pense que c'est Logan qui a piraté l'ordi de Zeek pour pas qu'on ai preuves qu'il avait déclaré en direct n'avoir jamais vu un seul Godfather. :mrgreen:

Et sinon pour le micro, le mien c'est un truc tout basique acheté à 15 euros dans un Boulanger il y a quelques années, c'est clairement pas de la marque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Dim 07 Aoû 2011, 07:24

Heu c'est Zeek qui n'avais jamais vu un seul Godfather non mais :nono:

(Donc il s'est piraté lui même ^^)

Sinon Zeek c'est un truc de fou car j'ai le même casque que toi :shock: (ça doit venir de mon Portable pas possible autrement) Zach pour le deuxiéme topic c'est ce qu'on te disait en fait un autre caché pour préparer ;)
Logan

PrécédenteSuivante