KeomaBon autant le dire tout de suite je suis pas un grand amateur ni connaisseur de western et pourtant j'ai accroché à ce film. Au delà de l’aspect western le gros plus est l’aspect fantastique, mystique, mythologique. Le personnage de la vieille qui représente la mort, la crucifixion de keoma...
On se retrouve avec un film très agréable à suivre avec un vrai talent pour certains plans (le générique filmé à partir d'une port de saloon, la discussion entre keoma et son père avec un long travelling circulaire...). Les peros sont bien définit et bénéficie d'un bon background : mention spécial pour kéoma, son père et le black.
La musique est assez hypnotique même si a des moments sur le coup je l'ai trouvé saoulant je dois avoué qu'elle correspond bien à l'ambiance du film et qu’elle reste dans les mémoires.
L'histoire est vraiment prenante, bien que simple. A noter que dans l’interview le réalisateur explique que la fin avec l’accouchement, on ne peut plus métaphorique a été décidé au dernier moment.
Un film vraiment bon qui après le grand silence m'encourage à me pencher sur certain western.
Note : 8.5/10