par Alegas » Ven 22 Juil 2011, 09:39
Je sais pas si ça peut aider mais il y a un podcast dans mon université entre profs et élèves de ciné. Y'a environ 4-5 personnes par émission et chacun a son temps de parole dans chaque section. La première partie, chacun présente ce qui est selon lui la news de la semaine (passage assez drôle généralement selon les commentaires des autres mais je pense qu'on peut s'en dispenser), la seconde partie est consacrée aux sorties de la semaine, l'émission ayant lieu chaque jeudi, chacun va voir un film différent le mercredi et donne son avis (ça, ça peut être marrant à faire de notre côté, il suffit juste de s'organiser en fonction de ce que chacun peut voir, en plus avec Heatmann on pourrait avoir des avis AVP made in UK, par contre c'est gênant pour quelqu'un comme Scalp qui va pas au ciné chaque semaine mais du coup je verrais bien NFTB dans cette section même s'il faut lui demander son avis), enfin la troisième partie est consacré aux films vus dans la semaine hors sorties ciné (sauf ressorties) et où chacun parle du film le plus marquant qu'il a découvert (ou redécouvert) pendant la semaine.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis