*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Juil 2011, 22:38

Ouais je me limite aux sorties actuelles, je ne mets pas les rééditions.
C'est vrai que je pourrai rajouter une petite partie pour ces films-là mais le problème, c'est qu'il n'y a que les parisiens qui pourront voir ces films. Ou alors, comme dans mon ciné, ils passent 4 ou 5 mois après ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 20 Juil 2011, 10:02

Sorties ciné de la semaine du 20/07/11


Image Image Image

Image Image Image Image Image


Pour une semaine de mois de juillet, on s'en sort pas trop mal au niveau du choix des films. Y'en aura un peu pour tous les goûts. On commence par le film incontournable de la semaine qui n'est malheureusement distribué qu'à 20 copies. Je veux bien sûr parler du second film de Na Hong-Jin. Après la claque qu'avait été The chaser, il revient avec The murderer sur un mec criblé de dettes qui accepte de remplir un contrat d'assassinat sans rien connaitre sur sa cible. Pour ma part, il faudra que je patiente encore jusqu'en août pour l'avoir dans mon cinéma ... Le prolifique Michael Winterbottom se tourne à nouveau vers la comédie avec son nouveau film The trip. Il y retrouve ses 2 acteurs de Tournage dans un jardin anglais : Steve Coogan et Rob Brydon. Entre fiction et réalité, le réalisateur suit ses acteurs dans un parcours de dégustation à travers la campagne anglaise. Un film qui m'a l'air bien marrant ! Du côté de l'animation française, on ne présente plus Michel Ocelot. Après Kirikou, Azur et Asmar et quelques autres films marqués par son style si particulier, il revient avec Les contes de la nuit. Film d'animation en ombres chinoises, ce film a l'air visuellement très réussi et contentera petits et grands.

Pour ce qui est du cinéma anglais, on retrouve Nick Frost dans une comédie sur une bande de jeunes des cités qui doit faire face à une invasion extraterrestre. Attack the block me tentait vraiment bien mais il ne passe malheureusement dans aucun ciné près de chez moi ... Il n'y a plus qu'à attendre la sortie DVD. Après Le dernier des templiers et Black death, on continue dans le film médiéval avec la sortie du film anglais Le sang des templiers. Quelle que soit la qualité du film, ça sera toujours mieux que le premier cité ! Pour continuer de l'autre côté de la manche, on a également le droit à la première réalisation de Richard Ayoade (Moss dans The IT crowd). Son film Submarine suit l'histoire d'un adolescent qui se sert de son érudition pour impressionner son entourage et arriver à ses fins. Qui dit mois de juillet, dit comédie américaine débile. On a donc aussi le droit à la sortie de la nouvelle comédie avec Jim Carrey. Dans Mr. Popper et ses pingouins, il va devoir comme l'indique le titre du film accommoder sa vie pour pouvoir vivre avec 6 pingouins débarqués chez lui par erreur. De la comédie familiale de base qui devrait cartonner cet été ... Enfin, on finit avec un film français : J'aime regarder les filles nous plonge dans la jeunesse bourgeoise des années 80 où un jeune homme de famille modeste s'invente une vie pour pouvoir draguer la fille qu'il aime. A noter également la sortie de Honey 2 : Dance battle. Les fans de films de danse y trouveront certainement leur bonheur ! :oops:

Au final, les sorties assez éclectiques de cette semaine vont bien m'occuper. J'irai certainement voir 6 films en attendant les 2 autres qui sortiront avec un peu de retard. Et il me reste encore Le moine et Pater que je n'ai pas vu. Ça ne va pas me laisser beaucoup de temps pour mater mes films indépendants en DVD et en faire les critiques ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 20 Juil 2011, 10:08

Alors pour moi cette semaine, The Murderer, Submarine, Attack of the block et le sang des templiers :)
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 20 Juil 2011, 10:12

Murderer le seul film où j'ai dormi à Cannes :lol: enfin à 4h du mat' faut pas m'en vouloir
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 20 Juil 2011, 10:23

Punaise le ciné qui avait passé The Chaser ne passe pas The Murderer. :x
J'espère qu'il feront l’effort de chopper une copie quand même, car dans mes souvenirs The Chaser était sorti 2 semaines après sa sortie officiel, j'y crois encore !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 20 Juil 2011, 10:36

Le Sang des Templiers et The Murderer dès ce soir ! Submarine dans les prochains jours
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 20 Juil 2011, 10:42

Belle petite semaine mine de rien :

The Trip, parceque l'association Winterbottom/Coogan a déjà fait ses preuves.
The Murder, parceque The Chaser était une tuerie et donc ce nouveau film de Na Hong-Jin titille la curiosité.
Submarine, parceque Ayoade derrière la caméra et Alex Turner a la BO, ca fait juste envie.

Et par chance, ses 3 films passe dans ma ville. Faut juste que j'arrive a me caler une belle journée ciné. Sachant que j'ai aussi Harry Potter en retard, mais ca ne presse pas, plus d'autres films mal distribués a voir mais qui ne passent toujours pas près de chez moi (I'm Still Here et A Propos d'Elly).

Et je boycotte M. Poppers avec une énormité comme ca dans le titre. Ce sont des manchots dans le film, et non pas des pingouins. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 20 Juil 2011, 11:15

Moviewar a écrit:Le Sang des Templiers et The Murderer dès ce soir ! Submarine dans les prochains jours


Pareil
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 20 Juil 2011, 11:29

Je voulais voir The Murderer mais aucun ciné le passe vers chez moi :(
D'ailleurs sur Allociné il n'est listé que dans 2 salles seulement.

Du coup ce sera Le sang des templiers et Attack on the block après-midi...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 11:30

Attack on the block, je prédis que tu vas pas aimer du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60817
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Juil 2011, 07:26

Ben j'ai pas détesté en fait... 6/10 au final.
Ah j'ai noté que The murderer sortira chez moi fin août... mieux vaut tard que jamais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Juil 2011, 09:42

Sorties ciné de la semaine du 27/07/11


Image Image Image

Image Image Image Image Image


Voici une semaine estivale plutôt diversifiée tout en restant axée sur le divertissement : animation, comédie, action, chacun devrait y trouver son compte. On commence avec le Pixar annuel : Cars 2. Pour ma part, Cars reste le Pixar que j'aime le moins mais ça ne m’empêchera pas d'aller cette suite qui, à coup sûr, va cartonner. Le retour de Flash McQueen devrait faire plaisir à tout le monde ... Côté comédie, on risque d'être servi avec Bad teacher. Le réalisateur de Walk hard est de retour avec son pote Jason Segel. Et puis surtout, ça fait plaisir de retrouver Justin Timberlake dans une comédie : lui qui fait les beaux jours du "Saturday Night Live" a un talent comique qui mérite vraiment d'être mis en avant ! Pour ce qui est du film d'action, il faudra se contenter d'une production Besson réalisé par un de ses tacherons officiels, Olivier Mégaton. Ça ne sent pas très bon mais qui ne serait pas tenter d'aller voir un film dans lequel Zoé Saldana joue une tueuse à gages ? On verra bien ce que donne ce Colombiana.

Du côté du cinéma norvégien, cette semaine nous réserve 2 films. A commencer par une petite comédie présentée à Sundance. Happy happy suit la vie d'une petite communauté du sud de la Norvège qui vit dans l’extrême positivisme : quelque soient les évènements qui leur arrivent, ils sont toujours heureux. C'est un concept qui peut être sympa. Et puis, il y a Troll hunter, un film tourné à la façon d'un documentaire qui suit un chasseur de troll. Le film a fait son buzz au dernier festival de Gerardmer mais ça ne reste pas très convainquant et assez redondant ... Le cinéma français Nous réserve également quelques sorties cette semaine. A commencer par la comédie L'art de séduire qui suit l'histoire d'un psychothérapeute qui tombe amoureux de l'une de ses patiente. Vu que j'aime beaucoup Julie Gayet et Valérie Donzelli, je ne devrais pas avoir trop de mal à apprécier ce film. Pour ce qui est du drame, on retrouve la révélation de Un amour de jeunesse, Lola Creton à l'affiche de En ville où elle joue une adolescente de province qui entame une relation avec un photographe parisien plus vieux qu'elle. On y retrouve également la belle Adèle Haenel et encore Valérie Donzelli. Et puis, dans un genre qui m'attire beaucoup moins, Lourdes est un film qui traite du miracle avec Sylvie Testud qui joue une jeune femme qui retrouve l'usage de ses jambes ... Toute l'imagerie religieuse de la bande annonce me repousse complètement. Enfin, on finira cette semaine avec un thriller américain. La locataire pourrait presque être considéré comme une version moderne de Psychose sauf que la tentative est bien raté. Si vous aimez Hilary Swank, vous pouvez quand même tenter votre chance car elle y est toujours aussi charmante. Sinon, passez votre chemin.

Au final, ça sera 5 films à voir pour moi cette semaine. J'ai déjà vu Troll hunter et La locataire et il faudra que je patiente encore un peu pour avoir En ville à l'affiche dans mon cinéma. Ma priorité reste néanmoins Bad teacher malgré le fait que je ne sois pas un grand fan de Cameron Diaz ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 27 Juil 2011, 09:56

Colombiana et Cars 2 dès ce soir puis Bad Teacher ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 27 Juil 2011, 10:31

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 27 Juil 2011, 12:08

Pour ma part bad teacher ce soir et Troll Hunter et Cars 2 ce week end.
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO