Pour une semaine de mois de juillet, on s'en sort pas trop mal au niveau du choix des films. Y'en aura un peu pour tous les goûts. On commence par le film incontournable de la semaine qui n'est malheureusement distribué qu'à 20 copies. Je veux bien sûr parler du second film de
Na Hong-Jin. Après la claque qu'avait été
The chaser, il revient avec
The murderer sur un mec criblé de dettes qui accepte de remplir un contrat d'assassinat sans rien connaitre sur sa cible. Pour ma part, il faudra que je patiente encore jusqu'en août pour l'avoir dans mon cinéma ... Le prolifique
Michael Winterbottom se tourne à nouveau vers la comédie avec son nouveau film
The trip. Il y retrouve ses 2 acteurs de
Tournage dans un jardin anglais :
Steve Coogan et
Rob Brydon. Entre fiction et réalité, le réalisateur suit ses acteurs dans un parcours de dégustation à travers la campagne anglaise. Un film qui m'a l'air bien marrant ! Du côté de l'animation française, on ne présente plus
Michel Ocelot. Après
Kirikou,
Azur et Asmar et quelques autres films marqués par son style si particulier, il revient avec
Les contes de la nuit. Film d'animation en ombres chinoises, ce film a l'air visuellement très réussi et contentera petits et grands.
Pour ce qui est du cinéma anglais, on retrouve
Nick Frost dans une comédie sur une bande de jeunes des cités qui doit faire face à une invasion extraterrestre.
Attack the block me tentait vraiment bien mais il ne passe malheureusement dans aucun ciné près de chez moi ... Il n'y a plus qu'à attendre la sortie DVD. Après
Le dernier des templiers et
Black death, on continue dans le film médiéval avec la sortie du film anglais
Le sang des templiers. Quelle que soit la qualité du film, ça sera toujours mieux que le premier cité ! Pour continuer de l'autre côté de la manche, on a également le droit à la première réalisation de
Richard Ayoade (Moss dans
The IT crowd). Son film
Submarine suit l'histoire d'un adolescent qui se sert de son érudition pour impressionner son entourage et arriver à ses fins. Qui dit mois de juillet, dit comédie américaine débile. On a donc aussi le droit à la sortie de la nouvelle comédie avec
Jim Carrey. Dans
Mr. Popper et ses pingouins, il va devoir comme l'indique le titre du film accommoder sa vie pour pouvoir vivre avec 6 pingouins débarqués chez lui par erreur. De la comédie familiale de base qui devrait cartonner cet été ... Enfin, on finit avec un film français :
J'aime regarder les filles nous plonge dans la jeunesse bourgeoise des années 80 où un jeune homme de famille modeste s'invente une vie pour pouvoir draguer la fille qu'il aime. A noter également la sortie de
Honey 2 : Dance battle. Les fans de films de danse y trouveront certainement leur bonheur !
Au final, les sorties assez éclectiques de cette semaine vont bien m'occuper. J'irai certainement voir 6 films en attendant les 2 autres qui sortiront avec un peu de retard. Et il me reste encore
Le moine et
Pater que je n'ai pas vu. Ça ne va pas me laisser beaucoup de temps pour mater mes films indépendants en DVD et en faire les critiques ...