6/10
Lucky You de Curtis Hanson - 2006
Agréable surprise que ce petit film sur un vrai gambler, j'en attendais rien ( car Hanson à part LA Conf et 8 Miles c'est pas super glorieux ) et j'avais peur que la love story soit trop envahissante et finalement ça passe tout seul, alors c'est très convenu et plein de bon sentiments mais ça se suit sans déplaisir.
L'issue du tournoi est pour le coup plutôt surprenante ( même si c'est envisageable c'est clairement pas le genre de fin dont on s'attend dans un film qui se conclut sur un tournoi ).
Les 2heures font un peu peur au début et finalement ça se regarde avec intérêt, y a quelques péripéties sympas ( le golf et la fausse donne ) malheureusement la storyline la plus intéressante à savoir la relation père/fils est pas développée ( en gros on a 2 scènes ) et c'est bien dommage quand on a Duvall, du coup ça se repose essentiellement sur le passif des acteurs et leur charisme.
La réal fait dans la sobriété, bon c'est en scope donc c'est pas moche mais le gars a aucun talent pour rendre vivant les parties de cartes on est très loin de la référence du genre qui malgré les années passées reste
Le Kid de Cincinnati et une fois encore le film se repose plus sur ses acteurs qu'autre chose.
Eric Bana tout en nonchalance est très bien, Drew Barrymore est toujours aussi craquante et Robert Duvall fait le métier, et y a le trop rare Charles Martin Smith et Michael Shannon. Bon faut se taper aussi un Robert Downeyy Jr toujours aussi casse couille.
Film sympathique qui laisse pas un souvenir impérissable mais qui remplit son office à savoir passer 2h de temps sans ennui.