Paul Greg Mottola - 2011
La bande annonce était fun mais c'était la bande annonce, le film est foiré dans les grandes largeurs, alors oui le perso de Paul est drôle mais ça se résume rapidement à un show Rogen au détriment de l'écriture d'un truc qui tient la route et qui soit drôle autre que le crédo habituel de Rogen à savoir la grossièreté omniprésente. Le film a pas été écrit c'est pas possible autrement ( bon par contre j'avoue le twist sur le perso de Bateman je l'ai pas vu venir ), y a 2 gags et c'est tout, du coup ça devient un running gag très lourd sur du pipi et 3 boobs (l'humour made in Seth Rogen), ça fait pauvre pour des gars sois disant Awesome dans l'humour.
Niveau péripétie le film est d'une pauvreté assez hallucinante, on a rarement vu road movie aussi pauvre, du coup on joue à trouve la référence et y a des fois je trouve pas ( non parce que les références obscur à des films pourris sur Stark Trek ou Flash Gordon je risque pas de trouver ) mais on peut pas juste construite son film autour de référence à placer. Bon après y a un twist sur Bateman qu'on pourrait presque pas voir venir.
On savait déjà que Greg Mottola c'était pas un grand réalisateur et il nous le prouve ici une nouvelle fois, bon y a rien de honteux dans la réal, mais y a aucune prise de risque.
Paul est LA réussite du film, un ET très réussit qui renvoi aux oubliette le truc tout laid et niais de tonton Spielby, mais bon ça suffit pas pour sauver le film.
Le casting tu te dis ça va il est bien , bein même pas, le duo fait ici le film de trop est vraiment pas drôle. Rogen il est pas soulant pendant 10 minutes après on voit plus Paul mais son gros bide huileux, les seconds rôles par contre c'est la cata, le personnage Kristen Wiig dans le genre bien nase il est pas mal, et je parle même pas du duo de flic censé être drôle, Bill Hader et Joe Lo Truglio ont une capacité de surjeu hors du commun, bravo à eux. Reste Bateman qui tente de survivre dans ce film.
Paul c'est une version sois disant drôle et pas chiante de Starman mais au final c'est aussi foireux que le mauvais film de Carpenter.
4/10