#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Tyseah » Jeu 21 Juil 2011, 20:52

Pour un bon podcast t'as juste besoin d'un micro, skype et d'un call recorder.
Une fois la session audio enregistrée, tu la montes avec des petits jingles, des petites fioritures pour rendre ça moins "brut".

Si c'est bien fait ça peut être super intéressant. T'écoutes ton petit podcast sur les sorties de la semaine, les dernières critiques, avec petite session débat entre diverses personnes et un sondage sur le forum concernant un sujet spécifique qui sera traité la semaine suivante sur le podcast.

Tu fous ça sur ton iPod, et t'écoutes ça dans le métro et pis wallah! Vous pouvez créer facilement un truc simple, pas prise de tête mais plaisant à écouter. Pas dit que le podcast dure dix plombes non plus. M'enfin faut pas que ça dure trente secondes.
Tyseah

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 20:54

C'est peut être un peu présomptueux mais niveau durée je voyais entre 1h00 et 1h30 en fonction quoi (plus prés de l'heure et demi :mrgreen: )

Mais sinon ouais voila Tyseah fait un bon résumé ;)
Logan

Messagepar Zeek » Jeu 21 Juil 2011, 20:54

je veux bien participer pour défendre mes goûts bizarre (de merde pour certain) :mrgreen:

1h c'est super long tout de même.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Jeu 21 Juil 2011, 20:58

1h00 au début c'est beaucoup trop long ouais. Surtout pour des premiers numéros, tu vas rapidement perdre l'attention de l'auditeur. Il va se faire chier. (Pis les animateurs aussi vont se faire chier.)
Nan au début démarrer sur un truc de 20-30 minutes je pense que c'est mieux. Quitte ensuite à allonger. (ENLARGE YOUR PODCAST)
Tyseah

Messagepar zack_ » Jeu 21 Juil 2011, 21:00

Punaise, 1h ca va être chiant pour celui qui va écouter et qui nous connait pas. Et puis c'est du boulot à faire.
J'aurai plus vu 20 min - après c'est toi l'investigateur, mais dans la durée faut rester fidèle à chaque émission :shock:
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 21 Juil 2011, 21:02

je suis d'accord, c'est plus simple a écouter 20 minutes et puis ce sera un peu plus condensé et y aura moins de blabla :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 21:08

Franchement si on veut partir sur tous les points qu'on a mis et faire un semblant de dialogue 20 minutes c'est juste impossible comme format. Après c'est à nous de nous débrouiller pour captiver un minimum les gens, moi je sais que j'écoute plusieurs podcasts de mon côté dans le métro et la durée me rebute en rien (et c'est toujours 1h00-1h30)
Logan

Messagepar Tyseah » Jeu 21 Juil 2011, 21:10

On est pas obligé d'intégrer tous les éléments au début. Ça viendra si les auditeurs sont là pour écouter. Au début vous pouvez partir sur un format de 20minutes puis ensuite l'allonger au fur et à mesure que vous ajoutez des rubriques.

Le but au début est de capter l'intérêt de l'auditeur non? Ensuite vous rallongez en innovant. Enfin c'est comme ça que je le vois, je peux me gourrer.
Tyseah

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 21:19

Je suis d'accord avec toi mais sur 20 minutes j'ai peur que justement les gens accrochent par manque de matiére, de débat et de profondeur, ca risque de faire amateur à mort (bon c'est ce qu'on sera au début tu me diras :mrgreen: ) à la limite 40 minutes au début :mrgreen:

(Enfin on parle de ça mais au final on s'en fout non, faut mieux parler de toute le reste, après une fois qu'on enregistrera et parlera on verra bien combien de temps ça durera, on mettra pas un chrono stop à 20 minutes :mrgreen: )
Logan

Messagepar Kakemono » Jeu 21 Juil 2011, 21:30

Je trouve ca très audacieux comme idée, j'aime bien. :super:
Niveau durée j'ai du mal quand ca dépasse 20 minutes (je parle des podcasts hein), 1h c'est rebutant je trouve. Mais a voir comment s'articule tout ca.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 21 Juil 2011, 21:35

Le mieux est de débattre et de voir le temps après. Comme vous le dites on va pas se forcer à parler ou se stopper pour respecter un temps (après il le faudra pour rester sur le même format environ)!
zack_

Messagepar osorojo » Jeu 21 Juil 2011, 21:42

Sinon tu peux aussi découper le tout en chronique. Comme ça les mecs téléchargent juste les sujets/chroniques qui les intéressent. Ca permet de se focaliser sur un truc plus précis pendant 20/30 min et si ça marche les gens téléchargeront les autres émissions. Il est toujours possible par la suite de réunir le tout en un seul podcast, mais faut que ça marche avec des petits formats au début.

Dans tous les cas, vous aurez au moins un auditeur :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 21:47

Ouais pas faux et pas con.
Logan

Messagepar Moviewar » Ven 22 Juil 2011, 08:39

Bonne idée, je serai là pour vous écouter :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Logan » Ven 22 Juil 2011, 09:17

Donc on a plus ou moins nos 5 participants:
- Scalp
- Logan
- Alegas
- Milkshake
- Zeek

Dites moi quand est ce que ca vous dirait de commencer, d'enregistrer et tout.

Et aussi qui s'occupera (c'est pas nécessaires un des 5 cités) du montage, du petit jingle de début et de fin et de tout.

Et faudra aussi avoir notre propre petit topic rien qu'à nous (au niveau accés aussi) ou on peut parler librement du programme, du déroulement et tout une fois qu'on aura bien établi les participants et tout.
Logan

PrécédenteSuivante