Milkshake a écrit:Voilà exact si on vient comme au bar ça va être nawak.
Il faudra si c'est possible rester le maximum autour de BOM faire des références sur ce qui s'y passe:
Si on reprend la structure du site dans le podscast il devrait y avoir
Une partie News : Les projets/photo/trailer de film les plus alléchant et les plus ridicules
Une partie film du mois : quel est le film préféré de chacun ce mois ci.
Une partie critique du mois : la/les critique que vous avez lu et qui vous a donné envie de voir le film ou qui vous a fait économiser 2h de votre vie
Le débat du mois : la faut sélectionner soit une filmo d'un réal soit un sondage fait sur BOM soit Panorama.
Off cinéma : Les festival/récompense, le box-office voir des ragots graveleux
tous les sujets un peu annexes qui touche le cinéma
Après à voir mais on pourrait aussi étendre les sujets en toute fin de podscast rapidement dire quel est son bouquins/jeux vidéo/événement sportif du mois.
Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas, je mettrais la liste à jour.
Mais techniquement Logan tu sais comment on pourrait faire une conférence téléphonique, tu as un numéro de pont, ou on passe par une sorte de skype .. ?
Je suis plus pour laisser de côté toutes la partie new, BO etc, on voit ca assez sur le net c'est pas ca qui m'intéresse le plus, je verrais plus une structure comme tel perso:
- Une partie Critique film du moment avec les films de deux dernieres semaines qu'on a vu au ciné (si on part sur du bi-mensuel).
- Une partie Critique d'un film plus ancien qu'on aura vu et qu'on veut faire découvrir (ou alors un film qu'on découvre et qu'on critique)
- Une partie débat sur un sujet.
- Une partie Top 5 ou on fait un classement de 5 films en fonction d'un des thémes de la semaine (si y a un film médiaval, top 5 médiaval, si y a un film avec un plan séquence, top 5 plan séquence)
Avec à la limite une partie en plus pour des DVD et des sorties de ce genre, mais je suis pas trop pour centrer le truc sur les news, BO, trailer, ragot et tout, aprés ouais dans la partie débat parler des festivals et tout ca par contre ca me dérange pas non.
Après chacun dit ce qu'il en pense hein je fais que donner mon avis mais franchement je vois pas trop le rapport entre la structure d'un podcast la structure de BOM, c'est deux supports complétements différents et qui n'ont pas la même vocation.
Sinon Sur Skype de toute manière faudra pas être plus de 4/5 même au niveau du podcast en lui même sinon ca va être trop le bordel, quitte à tourner en fonction des plannings de chacun (et c'est pas ca qui manquera je pense) mais le format bi-hebdomadaire me convient le mieux perso, mensuel ca fera trop éloigné et trop de temps à attendre si tu veux un tant soi peu de suivi, enfin déja on verra si on arrive à mettre en place le truc et à faire quelque chose de potable.