#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 18:01

Un podcast c'est audio.
Logan

Messagepar zack_ » Jeu 21 Juil 2011, 18:03

Pas simple à mettre en place ca peut etre sympa, après ca peut etre audio/vidéo juste avec des photos qui illustre l'audio!
Enfin je suis partant pour vous laisser de la place sur le ftp du forum et sur ma présence occasionnelle. :super:
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juil 2011, 18:31

Audio c'est relou et vidéo si c'est pou que chacun soit chez soi tout seul comme un con devant sa cam. Moi je dit une fois par an tous chez Scalp et pendant 4 jours on fouille sa collec on mate des trucs qui sortent du fin fond de la Corée et on les taille après lors d'une table ronde pleines de bouffes chez Heatmann.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 18:55

Moi je suis partant par contre faut que t'es une idée de comment faire ça techniquement Logan.

Ils font ça par exemple sur Nolan Fans.

http://www.nolanfans.com/podcast/

Là ça parle des dernières actu sur Nolan.

Le plus simple c'est se rassembler, d'organiser un rdv par mois (par semaine ça risque d'être compliqué) après le soucis c'est l'éloignement géographique des membres BOM.

La seul solution viable c'est de faire un conf call avec tout le monde et de l'enregistrer. (ça peut pas se faire par skype ça ?)

Après il faudra quelqu'un pour fixer l'ordre du jour, en gros tous les sujet, films qui seront abordé sinon ça risuqe d'être le bordel surout si on est plus de 4 ... fau bien que chacun laisse l'autre s'exprimer.

Après sur le long terme ça peut devenir une émissions BOM.

Voilà pour les pistes maintenant tu te débrouille Logan :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 19:01

Non mais de toute facon je comptais faire comme ca aprés mensuel c'est peut être un peu trop éloigné, on va dire deux fois par mois quoi pour commencer et voir, aprés c'est clair qu'y a de la préparation avant, faut pas arriver les mains dans les poches et se croire au café ^^
Logan

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 19:14

Voilà exact si on vient comme au bar ça va être nawak.

Il faudra si c'est possible rester le maximum autour de BOM faire des références sur ce qui s'y passe:

Si on reprend la structure du site dans le podscast il devrait y avoir

Une partie News : Les projets/photo/trailer de film les plus alléchant et les plus ridicules
Une partie film du mois : quel est le film préféré de chacun ce mois ci.
Une partie critique du mois : la/les critique que vous avez lu et qui vous a donné envie de voir le film ou qui vous a fait économiser 2h de votre vie :mrgreen:
Le débat du mois : la faut sélectionner soit une filmo d'un réal soit un sondage fait sur BOM soit Panorama.
Off cinéma : Les festival/récompense, le box-office voir des ragots graveleux :mrgreen: tous les sujets un peu annexes qui touche le cinéma

Après à voir mais on pourrait aussi étendre les sujets en toute fin de podscast rapidement dire quel est son bouquins/jeux vidéo/événement sportif du mois.

Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas, je mettrais la liste à jour.

Mais techniquement Logan tu sais comment on pourrait faire une conférence téléphonique, tu as un numéro de pont, ou on passe par une sorte de skype .. ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juil 2011, 19:22

5 personnes maximum en conférence skype. Mais ça doit pas mal ramer à plusieurs. A 2 chez moi ça lag déjà sévère. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Jeu 21 Juil 2011, 19:56

il faut que l'hôte est une bonne connexion, et j'ai déjà fait des conf à plus de 5
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 20:05

Milkshake a écrit:Voilà exact si on vient comme au bar ça va être nawak.

Il faudra si c'est possible rester le maximum autour de BOM faire des références sur ce qui s'y passe:

Si on reprend la structure du site dans le podscast il devrait y avoir

Une partie News : Les projets/photo/trailer de film les plus alléchant et les plus ridicules
Une partie film du mois : quel est le film préféré de chacun ce mois ci.
Une partie critique du mois : la/les critique que vous avez lu et qui vous a donné envie de voir le film ou qui vous a fait économiser 2h de votre vie :mrgreen:
Le débat du mois : la faut sélectionner soit une filmo d'un réal soit un sondage fait sur BOM soit Panorama.
Off cinéma : Les festival/récompense, le box-office voir des ragots graveleux :mrgreen: tous les sujets un peu annexes qui touche le cinéma

Après à voir mais on pourrait aussi étendre les sujets en toute fin de podscast rapidement dire quel est son bouquins/jeux vidéo/événement sportif du mois.

Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas, je mettrais la liste à jour.

Mais techniquement Logan tu sais comment on pourrait faire une conférence téléphonique, tu as un numéro de pont, ou on passe par une sorte de skype .. ?

Je suis plus pour laisser de côté toutes la partie new, BO etc, on voit ca assez sur le net c'est pas ca qui m'intéresse le plus, je verrais plus une structure comme tel perso:

- Une partie Critique film du moment avec les films de deux dernieres semaines qu'on a vu au ciné (si on part sur du bi-mensuel).
- Une partie Critique d'un film plus ancien qu'on aura vu et qu'on veut faire découvrir (ou alors un film qu'on découvre et qu'on critique)
- Une partie débat sur un sujet.
- Une partie Top 5 ou on fait un classement de 5 films en fonction d'un des thémes de la semaine (si y a un film médiaval, top 5 médiaval, si y a un film avec un plan séquence, top 5 plan séquence)

Avec à la limite une partie en plus pour des DVD et des sorties de ce genre, mais je suis pas trop pour centrer le truc sur les news, BO, trailer, ragot et tout, aprés ouais dans la partie débat parler des festivals et tout ca par contre ca me dérange pas non.

Après chacun dit ce qu'il en pense hein je fais que donner mon avis mais franchement je vois pas trop le rapport entre la structure d'un podcast la structure de BOM, c'est deux supports complétements différents et qui n'ont pas la même vocation.

Sinon Sur Skype de toute manière faudra pas être plus de 4/5 même au niveau du podcast en lui même sinon ca va être trop le bordel, quitte à tourner en fonction des plannings de chacun (et c'est pas ca qui manquera je pense) mais le format bi-hebdomadaire me convient le mieux perso, mensuel ca fera trop éloigné et trop de temps à attendre si tu veux un tant soi peu de suivi, enfin déja on verra si on arrive à mettre en place le truc et à faire quelque chose de potable.
Logan

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 20:10

Et ça s'enregistre facilement sur skype ?

Pour l'instant il y a Logan, Way, Alegas, Scalp, Heatmann et Milkshake ... voilà on est déjà au complet :mrgreen: Il a aussi Zeek, zack, Creeps, Hannibal . (je pense ça va se jouer sur qui sera libre sur le créneau qu'on aura trouvé pour assembler le plus de monde)

Il va falloir trouver quelqu'un qui a de la fibre optique chez lui.

Toutes les deux semaines ça serait bien pour faire tourner les participants.

J'aime bien ta structure de podscast Logan on peut partir la dessus. (c'est vrai que parler de news ou trailer c'est pas forcement très structurant ou intéressant surtout si c'est qu'un débat audio)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juil 2011, 20:12

Je pense pas que je vais participer. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 20:13

ça y est ça retourne déjà sa veste :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 20:17

Si j'ai bien compris faut que j'achète une webcam.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 21 Juil 2011, 20:22

Une partie débat sur un sujet.

C'est cool on va relancer le challenge de chaque semaine :super:

Et niveau technique, si vous enregistrez chacun de votre coté vos commentaires et que vous le mixiez à la fin morceau par morceau - par contre niveau débat entre membre c'est mort
zack_

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 20:51

Mais non Scalp y a pas besoin de webcam c'est purement Audio et non Zack un podcast c'est pas un truc remixé, c'est comme une émission de radio quoi si tu veux...

Aprés faudra quelqu'un qui s'y connaisse en édition pour virer quelques petits trucs et bien monter le tout, aprés sur skype faudra essayer mais ca devrait passer je pense.
Logan

PrécédenteSuivante