*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 100*

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 19:03

ouai parcque bon chris coppola .... jme souvient de deadfall avec cage et beihn , Wouahhh la purge :shock: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Top 100*

Messagepar Waylander » Mer 20 Juil 2011, 19:03

Scalp a écrit:Le polar urbain ça existait pas avant Siegel, fact.



Ouais c'est vrai un cinéaste ne s’inspire que de cinéma....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 19:04

Facile celle là :mrgreen: ( édit : je répondais à Nico )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60822
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 19:05

Waylander a écrit:
Scalp a écrit:Le polar urbain ça existait pas avant Siegel, fact.



Ouais c'est vrai un cinéaste ne s’inspire que de cinéma....


Euh tu sais de quoi tu parles là ? le polar urbain c'est un genre à part entière qui est née après la "mort" du film noir et c'est apparu avec Siegel, je vois pas pourquoi tu t'obstines là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60822
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 19:05

Gne ?

quand tu voit plein de lumet , plein de friedken , plein de polar ricain des 70's et que tu voit we own the night , ben tu sourit et tu sais que le mec il a vue ces film quand il etait jeune et a voulue faire le sien quoi , c est devenue un genre en soit dans le cinema et gray tape a fond dedans , je voit pas ce qu il y a de genant a le reconnaitre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Top 100*

Messagepar Waylander » Mer 20 Juil 2011, 19:06

Non mais il n'y a pas que le cinéma dans la vie Scalp :mrgreen: Des genres ont été "transposés" au cinéma mais ils existaient ailleurs...c'est toi qui es limité là. :mrgreen: (j'en cible pas en particulier).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 19:07

Non mais là on parle polar urbain et ça c'est un genre qui est venu avec le cinéma, jte parle pas de SF ou Fantasy, mais polar urbain et je sais de quoi je parle, quand tu parles SF je viens pas te contredire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60822
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 19:09

ouai mais bon un cineaste est principalement ( pas completement c est vrai ) influencer par d autre cineaste .

scorsese ca doit et le mec qui est le plus influencer par ce qu il a vue et aimer etant gamin

et sinon je prend l exemple de Carnahan vue que gray a l air de trop de tenir a coeur , ben NARC n'aurait pas eu la meme tronche , les meme perso , ni rien de semblable sans french connection , et ca c est juste comme ca quoi , c est pas nous ici qui allons changer ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Top 100*

Messagepar Waylander » Mer 20 Juil 2011, 19:18

Scalp a écrit:Non mais là on parle polar urbain et ça c'est un genre qui est venu avec le cinéma, jte parle pas de SF ou Fantasy, mais polar urbain et je sais de quoi je parle, quand tu parles SF je viens pas te contredire.



Non mais le polar urbain ça a été inventé surtout parce que dehors c'était un polar urbain..Avant ça n’aurait de toute façon pas pu être inventer. En tout cas avec autant de réalisme. Avant de s'inspirer d'autres artistes les mecs s’inspirent déjà de la vie de tous les jours...

Sinon je cite pas de noms hein donc vos exemples je m'en fous et ya une différence entre les influences que nous on voit mais qui sont peut-être pas bonnes. On est qui pour dire "ouais lui est influencé par ça et ça".? des cinéastes l’avouent mais d'autres ne disent rien et doivent bien se marrer parfois. Les idées ça voyage. C'est pas propre à un homme. Il y énormément de cinéastes qui ne sont pas du tout influencé par l'art qu'ils pratiquent. J'ai des noms.

Surtout quand on sait que pas mal de choses sur un film ne viennent pas du réalisateur lui-même mais sur le tas par des techniciens et cie. Ca s'est vu sur pleins de films, dans pleins de making-of.....
Alors oui des petits génies d’aujourd’hui pompent pas mal sur des films des années 70/80 ou même avant mais pas tous. Et il y ena beaucoup qui ont ajoutés leurs noms à l’histoire du cinéma sans avoir à s'incliner devant les autres sous prétexte que tout vient d'eux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 19:29

Je m'incline, c'est peine perdu de parler avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60822
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Juil 2011, 19:38

Avec Waylander faut se limiter à une réponse, sinon c'est mort... :mrgreen:

Pour en revenir aux influences, elles sont nombreuses, viennent de la vie, du ciné ou d'ailleurs. Mais le fait est que Dirty Harry a été et est toujours une influence majeure du cinéma. Ca a marqué beaucoup de gens, et les rares qui n'ont pas été marqué par lui sont en général blasés d'avoir vu ses héritiers avant. C'est tout.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23814
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Top 100*

Messagepar Milkshake » Mer 20 Juil 2011, 19:39

Scalp a écrit:Le polar urbain ça existait pas avant Siegel, fact.

Gray il a clairement cité Friedkin et Siegel en influence ( lors d'un super entretien avec Alain Corneau d'ailleurs ) donc bon voilà je vois pas ce qu'il y a rajouté.
Y a pas que Coppola qui a fait des grands films.



Me rend compte que j'ai rien vu de Don Siegel ... Les proies je crois ça pourrais bien me tenter.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 19:41

Clairement je te conseil aucun Siegel, à la rigueur ptet À bout portant
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60822
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar Waylander » Mer 20 Juil 2011, 19:46

pabelbaba a écrit:Avec Waylander faut se limiter à une réponse, sinon c'est mort... :mrgreen:

Pour en revenir aux influences, elles sont nombreuses, viennent de la vie, du ciné ou d'ailleurs. Mais le fait est que Dirty Harry a été et est toujours une influence majeure du cinéma. Ca a marqué beaucoup de gens, et les rares qui n'ont pas été marqué par lui sont en général blasés d'avoir vu ses héritiers avant. C'est tout.



Et ceux qui ne l'ont pas vu et ont quand même réalisés un ou plusieurs films dans le même genre ça peut pas exister ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 100*

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Juil 2011, 19:56

Faut que je réponde bien, j'interviendrai plus ensuite.

Ouais un mec pourrait faire un Dirty Harry sans avoir vu l'original. Le truc c'est que presque tous les films du genre qui ont suivi celui de Siegel en étaient inspirés, il y a une filiation, une histoire du cinéma, des liens, une paternité. L'autre truc important, c'est qu'après le Siegel, on n'a quasiment plus fait de film de flic à papa, c'est une évolution, un tournant marquant de l'histoire du cinéma, c'est en ça que ce film est important.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23814
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO