GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 09:56

On peut même dire que le tome 4 est bien merdique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 20 Juil 2011, 10:13

Oui le choix de découper le récit de cette façon a laissé dans le 4 les intrigues les moins intéressantes (bon y'avait quand même Arya, Brienne, Sansa, Jaime qui avaient des trucs intéressants...).
Du coup dans le 5 on récupère tous les bons personnages :super:
Si la série va jusque là (bien que je doute qu'on dépasse la 2ème saison, mais on sait jamais), il faudra que les scénaristes mélangent les tomes 4 et 5 pour retrouver une narration chronologique, sinon ce sera incompréhensible en série.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Mer 20 Juil 2011, 10:39

pourquoi HBO n'irait pas au-delà de la seconde saison ? les audiences ne sont pas bonnes ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Godfather » Mer 20 Juil 2011, 10:59

Ben d'abord parce que c'est pas encore écrit et deuxio parce que HBO que j’aime d’amour, s'ils ont un défaut, c'est qu’ils peuvent être horriblement grippe sous par moment et décréter que les conneries de reconstitution d’époques, ou les séries avec pleins de décors et d'acteurs, ca vous plait bien mais ca nous coute un bras donc basta. :cry:

Carnivàle, Rome, Deadwood etc, etc...
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 20 Juil 2011, 11:21

Ils ont quand même décidé de lâcher plus de thunes sur la seconde saison: on devrait avoir plus de SFX avec les dragons et les direwolfs qui seront plus présents (et plus gros, en théorie ils font au moins 2 fois la taille d'un loup normal). Ils ont annoncé aussi qu'on devrait voir l'armada immense constituée pour la bataille de la Néra, mais ils ont pas dit si on verra la bataille elle-même qui est le gros moment épique du tome 2.

Donc on peut espérer qu'ils continuent et adaptent ensuite le tome 3. Pour l'instant c'est prévu de le faire en 2 saisons à cause de la taille du bouquin.
Ensuite si la série tient 4 saisons pour couvrir les 3 premiers tomes, il faudra adapter conjointement les tomes 4 et 5 qui se passent en même temps mais en des endroits différents. Vu la taille des bouquins, on peut envisager facilement 3 saisons pour ces deux tomes là... ca nous conduirait déjà à 7 saisons pour les 5 tomes déjà parus... en sachant qu'il reste à l'auteur encore 2 tomes à écrire pour boucler sa saga, qu'il met 6 ans entre chaque tome et qu'il est plus tout jeune :mrgreen:
Mais bon, 7 saisons, ce qui veut dire que les acteurs les plus jeunes qui jouent Bran ou Arya auront 7 ans de plus, seront donc adultes ou quasiment, alors que dans le bouquin il s'est écoulé environ 2 ans entre les tomes 1 et 5, et que Bran n'a que 9 ans et Arya 12 :eheh:
En sachant que les actions étant dans la continuité, il sera peu probable de faire passer ces nombreuses années comme crédibles les concernant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar erferf » Mer 20 Juil 2011, 12:02

Et encore, pour ce qui est de l'écriture... M'semble me souvenir qu'à la fin du tome 4 il y a un mot expliquant qu'il avait matière à faire un énorme volume mais qu'il estimait préférable de le couper en deux et que les lecteurs pouvaient espérer, si tout se passait bien, avoir la suite pour l'année suivante. J'sais plus si ca portait à 2006 ou 2007 mais sachant qu'en ayant la matière et qu'il espérait que ca soit fait pour l'année suivante c'est quand même sorti qu'en juillet 2011... J'crois que ce qui n'est pas encore écrit on risque de l'attendre, surtout s'il bosse sur la série en parallèle xD

Et ne parlons pas du délai de traduction, et encore moins de celui pour avoir les volumes de l'intégrale... (et putain l'idée de devoir attendre autant ou passer par la case découpage, en attendant aussi mine de rien, ca m'broute >_<)
erferf

Messagepar dagokhiouma » Mer 20 Juil 2011, 13:30

donc pour résumer, il y a de la matière pour faire 4 saisons sur les 3ers tomes, donc je ne comprends toujours pas, pourquoi francesco ne voit pas aller au delà de la 2eme.

par ailleurs, si HBO ne veut pas lâcher sa thune, bah qu'ils arrêtent de produire des séries d'époques, c'est tout et qu'ils fassent de la merde comme True Blood, ils seront sûrs du retour sur investissement.

concernant l'âge des acteurs jouant bran, arya et consorts, le mieux c'est de faire deux saisons en une, comme ça c'est réglé, on en parle plus et tout le monde (les spectateurs quoi) est content. non parce que 10 épisodes à l'année, c'est nawak, je veux ma dose sans attendre dix longs mois :x
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Juil 2011, 08:01

dagokhiouma a écrit:donc pour résumer, il y a de la matière pour faire 4 saisons sur les 3ers tomes, donc je ne comprends toujours pas, pourquoi francesco ne voit pas aller au delà de la 2eme.

Parce que ça va devenir de plus en plus compliqué, long, exigent financièrement... qu'il va falloir faire de gros ajustements scénaristiques pour pouvoir faire face au vieillissement des jeunes acteurs plus rapide que celui des personnages... Dans Lost rappelez-vous le fils de Michael, ils avaient supprimé son personnage dès la 2ème saison à cause de ça, le gamin grandissait trop vite par rapport au déroulement de l'action!
Bref ça va devenir un sacré casse-tête, qui coûte très cher et qui fait une audience correcte mais pas extraordinaire. A moins que HBO fasse fureur avec les coffrets dvd et les ventes à l'étranger...
Après j'espère me tromper et qu'ils achèveront le travail commencé et iront au bout de la saga... j'ai juste un doute.

erferf a écrit:Et ne parlons pas du délai de traduction, et encore moins de celui pour avoir les volumes de l'intégrale... (et putain l'idée de devoir attendre autant ou passer par la case découpage, en attendant aussi mine de rien, ca m'broute >_<)

Quel est ton niveau d'anglais? Parce que le bouquin en VO est pas hyper-compliqué à lire, c'est moins sophistiqué que la traduction je trouve, plus direct. Là j'en ai lu 6 chapitres du nouveau tome pour l'instant, j'ai ouvert mon dico que 2-3 fois pour des mots récurrents. Sinon quand il décrit la bouffe qu'il y a sur la table, ou les fringues que porte un type, c'est pas dramatique de pas saisir chaque détail...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Ven 29 Juil 2011, 16:04

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais j'ai trouvé cette vidéo sur le FX de la série plutôt sympa :)

osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Sam 30 Juil 2011, 14:52

J'adore ce genre de vidéo :super: c'est bluffant :super:
Le plan sur la mer il est tellement différent qu'ils auraient mieux fait de le créer à partir de rien :lol:
zack_

Messagepar francesco34 » Lun 15 Aoû 2011, 09:19

Une excellente interview de George R.R.Martin entièrement traduite.
Il y parle des romans, de l'écriture des prochains tomes (tome 6 Winds of Winter) avec quelques indices sur certains retours de personnages (pas vraiment des spoils). Il y parle aussi beaucoup de la série, des problèmes de budget, de l'avenir de la série si elle va jusqu'au bout, etc...

INTERVIEW
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 29 Aoû 2011, 10:34

Le casting de la saison 2 s'étoffe, pas mal de nouvelles têtes, mais pas mal d'absents aussi. J'espère que pas trop de bons personnages passeront à la trappe.
A l'inverse ils vont étoffer des rôles qu'on voit peu dans les livres, comme Jeyne Ouestrelin, puisque la partie concernant Robb sera davantage développée.

CASTING SAISON 2
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar BenderIsBack » Lun 29 Aoû 2011, 12:51

francesco34 a écrit:mais pas mal d'absents aussi.

Ouaip, j'ai entendu dire que Sean Bean ne reprendrait pas son rôle :cry:

:eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 29 Aoû 2011, 17:21

Ouais c'est idiot, il le fait bien en Ned... :twisted:

Sinon toute plaisanterie gardée, je parle bien sûr des persos du tome 2 qui sont pas castés et qu'on verra peut-être pas dans la série.
Par exemple Le Silure (qui aurait dû apparaitre dès la première saison) semble être un personnage effacé par les scénaristes. Et y'en a plein comme ça dont on attend des nouvelles.
Quelques noms changés aussi (par peur des confusions), par exemple Asha Greyjoy va devenir Yara.
Ah et sinon la 2ème saison, malgré la taille déjà plus grosse du bouquin, se fera aussi en 10 épisodes. La prod dit que s'ils en tournent plus, il faudrait qu'ils décalent la diffusion de la série de plusieurs mois...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 13 Sep 2011, 11:02

Bon aux Emmys technique, malgré plein de nominations, la série a pas rafflé grand chose, en fait juste celui du meilleur Générique (le design, pas la musique je crois). Mais rien pour les costumes ou les décors, ou les SFX.
Sinon la semaine prochaine y'a les Emmys principaux, là encore y'a quelques nominations, dont meilleure série dramatique (aucune chance qu'il l'emporte). Par contre Peter Dinklage (Tyrion) est parmi les favoris en second rôle.

Sinon je viens de lire une interview des concepteurs de la série, qui sont en cours de tournage de la saison 2. Ils n'ont encore rien signé avec HBO concernant une troisième saison, mais ils semblent confirmer qu'il sera impossible d'adapter le 3ème tome en une seule saison. Celui-ci devrait donc être coupé en 2 saisons... A ce rythme là, la série durera 8 ou 9 saisons! De quoi laisser le temps à GRRM d'écrire les 2 derniers tomes...
Mais bon rien ne dit qu'HBO n'arrêtera pas en cours de route, vu que ça va devenir de plus en plus complexe et gourmand en décors (le nombre de lieux et de climats est énorme, sans compter les 15 différentes langues itou), en casting (faut garder des dizaines de comédiens pendant X saisons), en SFX (ça prend pas mal d'ampleur au fil des tomes), et super compliqué à scénariser (surtout les tomes 4 et 5).
En concordance niveau âge ça va quand même rester un gros casse-tête pour gérer les personnages des enfants Stark (Bran/Arya/Sansa). La chronologie de la série va devoir être différente de celle des livres. Exemple, dans le tome 5 Arya n'a que 11 ans, l'actrice qui joue le rôle a déjà 14 ans alors qu'elle tourne la saison 2, donc elle aura 17 ou 18 ans lors du tournage du 5ème tome. Ca ne colle plus du tout avec le personnage du livre, et je dirais même que ce ne serait pas crédible par rapport à ses péripéties (encore pire pour Bran d'ailleurs: imaginez l'acteur quand il aura 16 ans sur le dos d'Hodor :eheh: )
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante