#ALL# L.A. NOIRE [20/05/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# L.A. NOIRE [20/05/11]

Messagepar Killbush » Lun 23 Mai 2011, 13:01

Surtout que c'est la deuxième que j'achète, elle n'a que 6 mois. Au pire, j'ai la garantie prolongée 3ans, avec échange immédiat en cas de panne :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Mai 2011, 16:28

Alors qu'elle vient juste de nous livrer l'excellent L.A. Noire après cinq années de gestation, la Team Bondi pense déjà à l'avenir et à leur prochaine production. Bonne nouvelle, tout porte à croire que leur projet suivant prendra bien moins de temps à développer selon le boss de la boîte Brendan McNamara, principalement dû au fait que la technologie Motion Scan (qui permet la reproduction réaliste des visages dans L.A. Noire) est maintenant au point. Toutefois, ce n'est pas pour demain non plus, car il y aura forcément tout un travail d'écriture à refaire, et ça, ce n'est pas une mince affaire. De plus, la Team Bondi s'est attelée à une amélioration du Motion Scan qui prendrait en considération le corps humain dans sa globalité ! En tout cas, s'il y a une chose de sûr, c'est que le prochain jeu de la Team Bondi devrait rester dans la même veine que L.A. Noire, et peu s'en plaindront.

JV.com

David Cage le papa de Heavy rain va avoir de la concurrence.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 23 Mai 2011, 18:07

Haha la concurrence est déjà là! C'est la team Bondi qui va en avoir quand la technologie de David Cage sortira, car pour le moment la team Bondi est en avance!
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Mai 2011, 18:41

Ah ben je pensais l'inverse vu que Cage pouvait déjà capturer tout le corps et pas la team Bondi :)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 23 Mai 2011, 19:49

Ouais mais il n'a rien rendu public, si?
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Mai 2011, 20:24

il avait déclaré ceci à propos de L.A.Noire

"Que dire à propos de L.A. Noire ? Je pense que dans l'immédiat, c'est une solution intéressante au problème. Mais c'est aussi un cul-de-sac éloquent. C'est exactement ce que je ressens. Leur technique est incroyablement chère et ils ne seront jamais capables de capturer le visage et le corps en même temps. Chez Quantic Dream, nous sommes capables de le faire, et nos prochains jeux utiliseront la performance capture (ndlr : une technologie qui permet de capturer l'acteur dans son intégralité pendant qu'il joue ). Il y a une énorme différence entre filmer le visage et le corps séparément, et filmer tout en même temps, ce qui permet un jeu d'acteur plus intuitif et plus crédible."

Du coup il en parle un peu. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 23 Mai 2011, 23:55

Il a pas fait de jeu avec ce procédé si? Moi aussi je peux parler du moteur de mon jeu qui va tout poutrer, si je montre rien, c'est du vent! David Cage il est fort niveau bullshit, un peu comme Molyneux. J'attends de le voir son "Performance Capture".

Sérieux si Heavy Rain avait pas ce scénario si poignant et ses choix si intéressants, il aurait fait un gros bidouffe rien qu'avec le gameplay. Un jeu où tu te balades et t'enchaines les QTE et qui niveau graphique casse pas trois briques sur un canard...Voilà quoi. Alors qu'à la base le gars nous avait vendu un truc du tonnerre et avait fait pas mal de promesses.

Tout ça pour dire qu'à ce niveau technologique, la team Bondi est en avance car elle a comme support un jeu sorti qui exploite leur technologie. David Cage pour le moment n'a que ses paroles. Je veux du vrai, du concret!
Pis j'ai jamais aimé l'arrogance de David Cage.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Mai 2011, 08:20

Ben Heavy Rain il me semble.
Si tu regardes les bonus du jeu t'as des séquences avec des mecs qui se baladent en combies avec des capteurs. Ou alors c'est pas ça et du coup non il n'a rien montré.
C'est clair que le gameplay est assez chaud dans Heavy Rain mais les graphismes je les trouve plutôt bons. Bon après c'est clair c'est le Molyneux de la PS3, quoique je pense que Cage fait de meilleur jeu que Molyneux, y'a qu'à voir le dernier Fable ... :eheh:
J'espère que Cage sera à l'E3 du coup pour en savoir plus sur son prochain jeu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 24 Mai 2011, 09:31

Pareil.
Je crois que c'etait de la motion capture pour heavy rain. :o
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Juil 2011, 10:48

Rockstar ne veut plus avoir affaire à la Team Bondi (L.A. Noire)

On savait déjà que le développement de L.A. Noire avait été chaotique, entre tensions internes, heures non payées et autres saletés, on sait maintenant que même Rockstar ne veut plus entendre parler du développeur Team Bondi. C'est un ancien employé anonyme du studio australien qui explique tout cela à Gamesindustry, livrant au passage quelques e-mails qui ont été échangés durant le développement du titre. On apprend ainsi que Rockstar aurait sauvé le studio et le jeu de la poubelle en allant à l'encontre de la gestion de l'entreprise. Ce qui a inévitablement posé des problèmes de relation entre Rockstar et Brian McNamara, le dirigeant de la Team Bondi. L'intervention des programmeurs et graphistes de Rockstar aurait également été très mal perçue même si, là encore, l'ex-employé de la Team Bondi estime que cette intervention fut salutaire.
Du coup, après cette expérience douloureuse et alors que Rockstar envisageait très sérieusement de faire de la Team Bondi un Rockstar Sydney, reconnaissant le talent de ses développeurs, l'éditeur s'est montré très clair : il ne travaillera plus avec les Australiens qui cherchent actuellement un nouveau partenaire.

source : JV.com
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Spike/William » Jeu 07 Juil 2011, 21:26

Pas fini le jeu tellement il est répétitif. Les choix n'influent pas sur l'histoire, et ça devient vite trés limité et souvent rébarbatif. Déçu.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar helldude » Dim 17 Juil 2011, 10:42

idem

j'en suis à la 2ème ou 3ème mission de la brigade des moeurs...et j'en ai un peu (beaucoup) marre... et la conduite dans la ville est catastrophique, même quand c'est l'ordi qui conduit...ça m'a carrément dégouté du jeu

et j'ai même pas compris le truc des meurtres dans la section criminelle... :lol:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Juil 2011, 10:45

Vous m'avez clairement refroidi là :mrgreen:
Ce n'est plus un achat que j’envisage :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Logan » Dim 17 Juil 2011, 13:17

Ouais la même j'attendais qu'il baisse un peu mais la les retours sont pas terrible, après je suis un gros amateur de film noir and co donc ce jeu c'est un peu pour moi mais la je me tâte car c'est un jeu et c'est quand même une autre paire de manche. Je vais prendre infamouss 2 en priorité du coup pour cet été.
Logan

Messagepar Spike/William » Dim 17 Juil 2011, 17:41

Bah le truc c'est que sous ses faux aspects de GTA like le jeu est ultra linéaire. Les missions annexes se ressemblent toutes (courrir après les méchants et les buter... ça prend en moyenne 20 secondes) et sont donc plus chiantes qu'autrechose. Ensuite c'est toujours le même truc, y'a un cadavre, une scène de crime et tu cherches les indices jusqu'a ne plus entendre la petite musique qui t'indique que t'as tout trouvé. Ensuite t'interroge les témoins et tu vas aux adresses des suspects/témoins. Tu fouilles comme sur la scene de crime avec la même petite musique aggaçante... t'interroges le suspect/témoin chez lui, tu vois s'il ment ou pas ou fais juste chier et tu te casse... après y'a souvent un truc genre "han mais c'était lui" et tu le ramène ou pas en salle d'interrogatoire pour ensuite te faire engeuler par ton supérieur parcequ'il aime pas qu'on résolve des crimes. Sinon l'histoire est tellement prévisible que même sans interroger les mecs tu sais direct ce qu'il se passe (le coup de la bagnole pleine de sang quoi...).
En gros ça joue plus dans la cour de Heavy Rain que GTA, sauf que c'est clairement pas du même niveau. Là impossible de changer le cours de l'histoire, donc aucun intérêt aux interrogatoire...
Ah oui et puis la jouabilité des gunfights j'en rigole encore tellement t'arrive pas à viser et que le mec se déplace comme un playmobil en avant les histoires. Et les phases en bagnole style arcade et sans impression de conduite c'est bien pourri aussi (et loooooooong parfois).
Revendu après avoir fait 30% du jeu... aucun plaisir en ce qui me concerne :?
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante