COAST GUARDS
7.25/10
ben moi j’aime bien , beaucoup meme , pur plaisir completement assumer . C est donc la version Garde de cote de top gun et backdraft , le meme modele , avec ici une influence post Perfect storm du meilleur effet .
C’est une bonne grosse machine a theme bien ricain hein donc ca peut choquer la culture francaise devant un tel film , et je vais rapidement ejecter les reproche evident que la plupart pourront relever , moi je les voit , et ca empeche le film d’etre vraiment fin et profond , pour autant ca me gache jamais le plaisir .
Alors les poncif sont bien surligner et pas bien subtil, on a une legende vivante sur le declin qui subit un gros trauma qui va le hanter . en plus de ca on lui colle une rupture de couple , pas d enfant , tout ca car il est trop impliquer dans sont boulot qui est une veritable dedication de sa vie .
De l’autre coter, la jeune recrue bien de promesse , talentueux mais trop fiere , pretentieux et qui enfait lui aussi cache un traumas bien larmoyant et facile , du coup leur opposition evidente se transformera en alliance imparable .
Le film est construit sur un axe classic et les perso sont de vrai cliches ambulant . et c’est sans grosse surprise . ce brave andrew davis est un bon pti feseur de studio . c’est rarement moche ou deplaisant a mater ces film , jamais bien marquant , reste qu’il maitrise une certaine maitrise technique old school qui fait qu’il emballe ces sequence de facon tres confortable pour le spectateur , gere tres bien ces Sfx tres impressionant ( les scenes de tempete sont aussi bien que Perfect storm ) et se melange bien au nombreuse scenes tourner en mer reel , on voit pas trop les difference, et ca gagner en realisme .
En gros toute les scenes de sauvetage ca le fait bien , surtout que trevor rabin signe un score dont il a le secret , tres ronflant et heroique . les helicos et les saut sont bien iconise et mis en valeur , c est spectaculaire . Le film beneficie quand meme d un gros gros capitale sympathie et attachant quoi . parceque oui ca fait pub , et ca l’est , mais justement pourquoi ne pas leur faire une belle pub a 80 million, c est quand meme dur de pas soutenir des mec comme ca !
Le film est un long , ca me gene pas vue que j aime ca , et pis au moin le script essaye d etre exauhstif, on voit un peu la carrier de costner , puis sont accident , et ensuite on a une grosse partie de formation . Alors autant le dire de suite , comme toujour , costner est superbe, la grosse classe, il était fait pour jouer ce role d’entreineur impitoyable mais charmeur . c’est toujour cool les entreinement sur les base millitaire , toute les passage obliges sont la . la fraternite dans les dortoire , les bagarre dans le bar riveaux lors des soirer de permission . la relation costner/kutcher est pas tres finaux, mais c est des themes qui cause au mec quoi , un vrai film de couille a mater avec sont papa !
Kutcher d ailleur , je l aime pas du tout , un belle tete de con , force est de constater qu il fut bien caster car il apporte justement ce coter pretentieux et enervant au personnage, et il joue meme plutôt bien , c est juste que perso j aurai prefere un mec comme james franco ( d’ailleur il a un role equivalent dans le sympatique annapolis ) .
Clancy brown en uniforme c est tout de suite imposant de respect et de discipline , une figure authoritaire parfaite . la dernier partie en fait encore plus dans la bravoure et le sacrficie , c’est cool , du bon cinema de divertissement old school , les pompier on eu backdraft , les sauveteur en mer ont le costner . le 7 du cœur est evidement de mise .