[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 05 Juil 2011, 19:54

non mais moi j adore Alexender, mais bon c'est peut etre bien le film le plus stonien quoi , donc quand on catalogue le mec comme ca et qu on adule sont film le plus perso ou sont style et tout les truc qu on critique y sont decupler , ca fait un peu con quoi :nono:

et milk tu peut venir a la charge , mais alexender que tu aime ca change pas le faite que la aussi , la destiner du conqueron elle est bien assainer , y a meme hopkins qui fait le court d histoire avec la voix off au cas ou y en a qui son larguer . Colin et sa moumoutte , angi qui roule les rrrrrr et la troupe de PD avec du maquillage sous les yeux c est pas actor studio non plus ..
et comme dirait way, jmen fous , jsais que j ai raison 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 06 Juil 2011, 18:44

Alexandre est un film purement Stonien ça a pleins de défaut mais ce style colle parfaitement à cette histoire épique, over the top, en plus du fait que le scénario soit bon ... tu adopte le même ton pour peigner la vie d'un journaliste dans Salvador, d'un blessé de guerre née un 4 juillet, de présidents (Nixon, W) pour moi ça fonctionne pas du tout, en plus du fait que tous ces scénario soit naze avec que des scènes anecdotiques.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 18:50

ok je laisse tomber , t'est irrecuperable et extremiste :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 10 Juil 2011, 13:29

Rapidos, les derniers films vu dont j’aurais certainement pas le temps de faire un critique :

The Fall : 9/10 Toujours aussi beau et touchant, revoit un poil à la baisse au vu de la facilité du scénario même si je trouve le principe et sa mise en scène toujours aussi génial.
Master & Commander : 8.5/10 Toujours mon film d'aventure favori, le meilleur film naval de l'histoire du cinéma.
La planète des singes : 6/10 Déçu en fait ça ressemble beaucoup au Burton :eheh: en un poil plus pertinent sur le fond mais en bcp plus ringard sur la forme en terme design/production et autre maquillage (les singes ont zéro expression). Du coup je vais laisser tomber la saga vu que c'est de pire en pire sauf le N°4 la conquête de la planète des singes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 13:30

Essaye de faire une critique pour le Weir et le Planète des Singes vu que c'est films qui sont dans le top.

Par contre The Fall :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 10 Juil 2011, 13:41

Dès que j'ai un créneau je vais essayé mais là j'accumule les retards ... ça va être de plus en plus dur à rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 13:43

Bein la planète des singes, t'as juste 2 phrases a rajouté et c'est bon, genre un mot sur la zic et sur Charlton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Juil 2011, 17:51

ta du mal a te lacher sur les note milk , avec ce que tu dit de Master , on s attend au moin a 9
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 08:07

Pierre Boulle est cinéaste? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 08:32

je cherche je cherche , celle la elle est corser !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 11 Juil 2011, 09:04

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49679
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 11 Juil 2011, 09:06

:eheh: Au moins j'aurai rigolé avec ton image :eheh:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 09:09

Non mais c'est parce que sur la 1ère page de son topic Milk a mis " La planète des singes de Pierre Boulle : 6/10". C'est l'écrivain ce mec pas le réalisateur :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

13 Assassins - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Ven 15 Juil 2011, 17:26

Image
13 Assasins de Takashi Miike

Tout commence par un Hara-kiri, une énième histoire d’honneur dans un Japon féodal on a tout d’abord l’impression que Takashi Miike nous fait son remake inutile du classique de Kobaishi avant l’heure. Rapidement le film se dirige vers un récit d’aventure, d’un combat impossible, d’un duel disproportionné, l’ambiance est feutrée, la photo sombre, les décors splendides les éléments sont là pourtant le réalisateur patine durant 1h10 pour crée son équipe on a l’impression de voir un remake solennel raté du divertissant Sanjuro de Kurosawa.

ImageImage

Tour à tour violent dans sa vengeance, avec un méchant qui atteint trop vite les sommets de sadisme, et lourd dans son exposition avec des dialogues qui expose les enjeux de manière répétitive heureusement qu’une petite scène d’action et un joyeux luron viennent animer un film un peu terne qui prépare le terrain à une surprise insoupçonné venant du réalisateur le plus prolifique en activité qui doit avoir pas mal de navet à son compteur vue qu’il est capable de faire 4 à 5 film par an.

ImageImage

Et puis comme par magie arrive un des plus gros morceaux d’action posé sur pellicule depuis plusieurs années, un massacre béant qui rend la tentative de Tarantino à un essai très timide de repoussé les limites d’un genre, alors certes ce n’est jamais aussi bien chorégraphié mais c’est véritablement épique. Comme son nom l’indique 13 assassins propose un affrontement de 13 contre 200, un combat totalement improbable : un défi type manga dans un ancrage réaliste chambara cela donne un défouloir vraiment jouissif.

ImageImage

Ça court, ça transpire, ça saigne, ça ruse et surtout ça tranche de l’ennemi par dizaine, les affrontements ont beau se ressembler, on s’ennuie pas une seconde, il y a toujours un élément perturbateur qui vient aider à décimer l’ennemi. Un vrai bordel impressionnant et totalement maitrisé, le cadrage resserré sur les corps des 13 protagonistes permet d’impliquer le spectateur dans l’urgence de la situation et puis petit à petit la fatigue arrive, le surnombre fait son effet chacun a droit à son passage de gloire avant la mort, les rues du village deviennent rouge alors que le duel final approche.

ImageImage

Durant près de 45 minutes Takashi Miike nous met une petite claque de bravoure, le plus beau jour pour un sadique qui a bien mérité sa fin, le tout ponctué par une petite touche d’humour décontracté : Rarement un massacre a été aussi plaisant.


7.5/10
Critiques similaires
Film: 13 Assassins
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: 13 Assassins
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: 13 Assassins
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: 13 Assassins
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: 13 Assassins
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 17:29

L'original aussi ne vaut que pour son climax final monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO