[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 18:28

ca doit bien etre ton post le plus long depuis facile 3 mois milkshake :mrgreen: t'es chaud ce soir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juil 2011, 18:33

C'est juste que demain c'est férié donc j'ai du temps devant moi. Même peut être de quoi faire une petite critique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 18:33

La ligne rouge et son 10 peut être? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 18:34

Quand je parle de Red Cliff je parle seulement de la forme, l'histoire c 'est le gout et les couleurs ( c'est autre chose ) mais sur la forme Red Cliff c'est un cran au dessus, y a même pas à discuter tellement ça saute à la gueule, et c'est des bastons de nombre et on s'en fout que les CGI soit pas top ( le budget est pas le même aussi ) Woo quand il découpe ses scènes d'action c'est du génie et il arrive a faire des bastons de nombre en incorporant des batailles stratégique et c'est très fort.

Et j'attaque pas Jackson je dit juste qu'il film à la Cameron, et vaut mieux filmé à la Cameron qu'a la Ritchie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60708
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 18:35

Ya un fossé très large entre Cameron et Jackson je trouve.
Je dirais plus que PJ filme comme Spielberg.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 18:35

Waylander a écrit:eh ben on est


non , the fall qu on se marre un peu :super: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 18:37

Bein je trouve pas qu'il y ai un fossé, c'est de la réal qui va à l'efficacité, un découpage minimaliste un peu, très peu de prise de risque dans les cadres et les durées de plan, le fight final de Avatar quand je le vois je pense beaucoup à du Jackson, après Jackson quand il film King Kong il ose plus et ça se voit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60708
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 18:37

:shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 18:38

ah bah moi je prefere KK au LOTR , mais la c est par pur gout perso , affection , kif , preference ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 18:39

Scalp a écrit: après Jackson quand il film King Kong il ose plus et ça se voit.


Je trouve pas au contraire même c'est du pareil au même que LOTR.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 18:41

Ma dernière vision de King Kong remonte un peu mais de mémoire le fight entre le Kong et les Trex me parait être un bon gros morceaux de bravour découpé au poil et c'est bien plus marquant que toute les scènes des 2 tours et du Retour du Roi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60708
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juil 2011, 18:41

Scalp a écrit:Quand je parle de Red Cliff je parle seulement de la forme, l'histoire c 'est le gout et les couleurs ( c'est autre chose ) mais sur la forme Red Cliff c'est un cran au dessus, y a même pas à discuter tellement ça saute à la gueule, et c'est des bastons de nombre et on s'en fout que les CGI soit pas top ( le budget est pas le même aussi ) Woo quand il découpe ses scènes d'action c'est du génie et il arrive a faire des bastons de nombre en incorporant des batailles stratégique et c'est très fort.

Et j'attaque pas Jackson je dit juste qu'il film à la Cameron, et vaut mieux filmé à la Cameron qu'a la Ritchie.


Je dirais quand même que PJ film mieux que Cameron, oui c'est carré et efficace mais il se permet aussi de belles fantaisie (que Cameron n'essayerait même pas) en grande partie réussi sur King Kong et raté pour la partie "au-dela" de Lovely Bones.

Après je suis d'accord en terme de réal pure PJ a pas un talent fou mais après Woo il a fait que du fight durant toutes sa carrière ... et je trouve pas pour autant son découpage exceptionnel ...

Waylander a écrit:La ligne rouge et son 10 peut être? :mrgreen:


A voir et son 9.5 tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mer 13 Juil 2011, 18:44

Val a écrit:Je veux bien, mais là pour moi l'univers est vraiment pas intéressant contrairement à celui de Star Wars (les vieux) que je trouve attachant même si je ne considère pas les films comme des chefs d'oeuvres. Parceque bon, qu'on le veuille ou non, les films (SDA) se résument assez vite aux scène de batailles.
Ca fait vraiment film de geeks, et comme j'aime pas les geeks. :mrgreen:


C'est un drôle de point de vue, parce que moi ce que je préfère dans le SdA c'est la mise en image d'un univers, et presque les grosses batailles c'est les moments que j'aime le moins... Clairement pour moi un des plus beaux moments de toute la saga c'est le début dans la Comté, avec l'arrivée de Gandalf, la rencontre avec Frodon et le trajet en charette jusqu'à la maison de Bilbo...
Donc ton idée que ça se résume aux scènes de bataille me parait pas refléter la réalité. Ou alors la réalité de ceux qui n'aiment pas (ou moyennement) le film. Parce que les vrais fans c'est pas du tout là-dessus qu'ils prennent leur pied, même si ça fait partie du spectacle.

Sinon concernant la mise en scène elle est pas forcément virtuose effectivement, mais je trouve que le classicisme de la réal de PJ va bien avec l'oeuvre et avec son ampleur. Reste par moments qu'il appuie un peu trop certains trucs, comme les personnages qui surlignent ce qui se passe en commentant l'action (genre Théoden dans les Deux Tours: "la bataille commence", comme si les autres l'avaient pas remarqué autour de lui :eheh: ). Mais c'est une trilogie d'une telle richesse, faite avec un tel soucis de chaque détail, et je dirais même un tel amour de l'oeuvre originale. Y'a qu'à voir les docs des dvds bonus, c'est impressionant, comme si PJ avait réuni que des ultra-passionnés autour de lui. Un truc où tu sens que chacun, jusqu'au mec qui sert les cafés, a donné le meilleur de lui-même, et rien que pour avoir réussi ce tour de force, chapeau PJ...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14757
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 18:50

Concernant la phrase de Théoden avant la bataille tu chipotes là. Il dit pas ça pour annoncer la bataille mais il le dit comme pour lui-même. Ça t'es jamais arrivé de dire tout haut un truc pour toi? Pour te rassurer (ou autre )? Genre t'es dehors et tu dis un truc tout con "y fait beau" bah ouais on le sait tout le monde le voit pourtant tu le dis. Ça comble du silence et du blanc. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 18:50

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit:Quand je parle de Red Cliff je parle seulement de la forme, l'histoire c 'est le gout et les couleurs ( c'est autre chose ) mais sur la forme Red Cliff c'est un cran au dessus, y a même pas à discuter tellement ça saute à la gueule, et c'est des bastons de nombre et on s'en fout que les CGI soit pas top ( le budget est pas le même aussi ) Woo quand il découpe ses scènes d'action c'est du génie et il arrive a faire des bastons de nombre en incorporant des batailles stratégique et c'est très fort.

Et j'attaque pas Jackson je dit juste qu'il film à la Cameron, et vaut mieux filmé à la Cameron qu'a la Ritchie.


Je dirais quand même que PJ film mieux que Cameron, oui c'est carré et efficace mais il se permet aussi de belles fantaisie (que Cameron n'essayerait même pas) en grande partie réussi sur King Kong et raté pour la partie "au-dela" de Lovely Bones.

Après je suis d'accord en terme de réal pure PJ a pas un talent fou mais après Woo il a fait que du fight durant toutes sa carrière ... et je trouve pas pour autant son découpage exceptionnel ...




Voilà un modèle de découpage : alternance toujours judicieuse de plan large, aérien et serré, science du ralenti ( bon ça certains aime pas mais bon un ralenti ça se fout pas n'importe comment comme chez Ritchie ), bataille de nombre et mise en avant des personnages en 1 vs 1.

Et sinon y a pas de kung fu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60708
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO