36 quai des orfèvres 8/10Du grand film français ! Le film commence par une scene puissante celle ou l'on voit Daniel Auteuil pleuré car on se demande dès lors "que va t'il lui arriver pour qu'il se retrouve dans cet état". Scene d'ailleur que l'on retrouve plus tard dans le film faisant ainsi réaliser au spectateur le chemin parcouru pour en arriver la ! C'est pour moi LA scene centrale du film même si celle ci ne dure que quelques seconde et elle représente à elle seule toute la tristesse et la puissance du film !
J'ai trouvé le début du film un peu mou mais après on est pris par l'action et l'intrigue. Le film est magnifiquement joué par Auteuil et Depardieu même si pour ma part j'ai trouvé le jeu d'acteur de Auteuil un cran au dessus. La mise en scène est excellente et les scène d'action sont bien tourné avec un mixage sonore époustouflant même si la bande sonore à un grand défaut (j'y reviendrai à la fin). Les tirs ont une puissance sonore extraordinaire et cela à des moments clef du film ( tir a coté de l'oreille de l'agresseur de l'amie d'Auteuil, et sur la mort du policier).
La musique est également excellente contribuant à l'ambiance du film et amplifiant l'émotion qui se dégage du film.
On rentre également dans le monde policier français et on espère que cela n'est pas comme ça en réalité mais ça l'est surement
Un film à voir absolument ! ! !
LE GROS POINT NOIR DU FILM : LA PISTE DTSComment peut on donner le label THX à ce film ????
Déja il ya des trous sonore dans la piste DTS le son se coupe à plusieurs reprises quelques micro secondes.
Les dialogues sont parfois presque souvent inaudible car les voix sont confuse et éttouffés !
Quel dommage ! ! ! Soit je deviens sourd (et ma femme aussi) et mon matériel à des soucis soit c'est une honte !
J'attends avec impatience si vous avez eu les meme soucis !
A part ça film excellent ! ! !
Note de ma femme 5.5/10 (elle a trouvé moyen et les dialogues l'ont gonflés
)