LES INDISPENSABLES:






La poursuite impitoybale de Arthur Penn (1966) - CRITIQUE
Point Blank de John Boorman (1967) - CRITIQUE
Le samourai de Jean Pierre Melville (1967) - CRITIQUE
Get Carter de Mike Hodges (1971) - CRITIQUE
Blade Runner de Ridley Scott (1982) - CRITIQUE
Blood simple de Joel Coen, Ethan Coen (1984) - CRITIQUE






Angel Heart de Alan Parker (1987) - CRITIQUE
Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994) - CRITIQUE
True Romance de Tony Scott (1994) - CRITIQUE
Gonin de Takashi Ishii (1995) - CRITIQUE
Bound des Wachowski (1996) - CRITIQUE
Fargo des Coen (1996) - CRITIQUE







Lost Highway de David Lynch (1997) - CRITIQUE
Payback de Brian Helgeland (1998) - CRITIQUE
Dark City de Alex Proyas (1998) - CRITIQUE
Une plan simple de Sam Raimi (1998) - CRITIQUE
Bittersweet life de Kim Jee-woon (2005) - CRITIQUE
History of Violence de David Cronenberg (2005) - CRITIQUE
No Country for old men (2007) - CRITIQUE

Killer Joe de William Friedkin (2011) - CRITIQUE
LES VALEURS SURES






À bout portant de Don Siegel (1964) - CRITIQUE
Détective privé de Jack Smight (1966) -
La Cité de la violence de Sergio Sollima (1970) - CRITIQUE
Les Complices de la dernière chance de Richard Fleischer (1972) - CRITIQUE
Le Privé de Robert Altman (1973) - CRITIQUE
Tuez Charley Varrick ! de Don Siegel (1973) - CRITIQUE






Chinatown de Roman Polanski (1974) - CRITIQUE
La Toile d'araignée de Stuart Rosenberg (1975) -
Chicanos, chasseur de têtes de Jerrold Freedman (1980) -
La Fièvre au corps de Lawrence Kasdan (1981) - CRITIQUE
Body Double de Brian de Palma (1984) - CRITIQUE
Blue Velvet de David Lynch (1986) - CRITIQUE






Affliction de Paul Schrader (1988) - CRITIQUE
Kill me again de John Dahl (1989) - CRITIQUE
Revenge de Tony Scott (1990) - CRITIQUE
The hot spot de Dennis Hopper (1990) - CRITIQUE
Paris trout de Stephen Gyllenhaal (1991) -
Basic Instinct de Paul Verhoeven (1992) - CRITIQUE







A night in nude de Takashi Ishii (1993) - CRITIQUE
Red Rock West de John Dahl (1993) - CRITIQUE
Romeo Is Bleeding de Peter Medak (1993) - CRITIQUE
Sunset grill de Kevin Connor (1993) -
Le Maître des illusions de Clive Barker (1995) - CRITIQUE
Pusher de Nicolas Winding Refn (1996) - CRITIQUE
Lone Star de John Sayles (1996) - CRITIQUE






La Prisonnière espagnole de David Mamet (1997) - CRITIQUE
Albino Alligator de Kevin Spacey (1997) - CRITIQUE
U-Turn, ici commence l'enfer de Oliver Stone (1997) - CRITIQUE
Fausse donne de Louis Morneau (1998) - CRITIQUE
Ghost dog de Jim Jarmusch (1999) - CRITIQUE
Memento de Christopher Nolan (2000) - CRITIQUE






The Barber de Joel Coen, Ethan Coen (2001) - CRITIQUE
The Pledge de Sean Penn (2001) - CRITIQUE
Insomnia de Christopher Nolan (2002) - CRITIQUE
Cypher de Vincenzo Natali (2002) - CRITIQUE
The salton sea de D.J. Caruso (2002) - CRITIQUE
Femme Fatale de Brian de Palma (2002) - CRITIQUE






Transit de Antonio Negret (2002) - CRITIQUE
Lady Chance de Wayne Kramer (2003) - CRITIQUE
Sans un bruit de Mennan Yapo (2004) -
Pusher 2 : Du sang sur les mains de Nicolas Winding Refn (2004) - CRITIQUE
Pusher 3 : L'ange de la mort de Nicolas Winding Refn (2005) - CRITIQUE
Brick de Rian Johnson (2005) - CRITIQUE






Sin City de Robert Rodriguez (2005) - CRITIQUE
Uro de Stefan Faldbakken (2006) - CRITIQUE
Hollywoodland de Allen Coulter (2006) - CRITIQUE
Slevin de Paul McGuigan (2006) - CRITIQUE
Box 507 de Enrique Urbizu (2007) - CRITIQUE
Bons baisers de bruges de Martin McDonagh (2008) - CRITIQUE











La poursuite impitoybale de Arthur Penn (1966) - CRITIQUE
Point Blank de John Boorman (1967) - CRITIQUE
Le samourai de Jean Pierre Melville (1967) - CRITIQUE
Get Carter de Mike Hodges (1971) - CRITIQUE
Blade Runner de Ridley Scott (1982) - CRITIQUE
Blood simple de Joel Coen, Ethan Coen (1984) - CRITIQUE






Angel Heart de Alan Parker (1987) - CRITIQUE
Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994) - CRITIQUE
True Romance de Tony Scott (1994) - CRITIQUE
Gonin de Takashi Ishii (1995) - CRITIQUE
Bound des Wachowski (1996) - CRITIQUE
Fargo des Coen (1996) - CRITIQUE







Lost Highway de David Lynch (1997) - CRITIQUE
Payback de Brian Helgeland (1998) - CRITIQUE
Dark City de Alex Proyas (1998) - CRITIQUE
Une plan simple de Sam Raimi (1998) - CRITIQUE
Bittersweet life de Kim Jee-woon (2005) - CRITIQUE
History of Violence de David Cronenberg (2005) - CRITIQUE
No Country for old men (2007) - CRITIQUE

Killer Joe de William Friedkin (2011) - CRITIQUE
LES VALEURS SURES






À bout portant de Don Siegel (1964) - CRITIQUE
Détective privé de Jack Smight (1966) -
La Cité de la violence de Sergio Sollima (1970) - CRITIQUE
Les Complices de la dernière chance de Richard Fleischer (1972) - CRITIQUE
Le Privé de Robert Altman (1973) - CRITIQUE
Tuez Charley Varrick ! de Don Siegel (1973) - CRITIQUE






Chinatown de Roman Polanski (1974) - CRITIQUE
La Toile d'araignée de Stuart Rosenberg (1975) -
Chicanos, chasseur de têtes de Jerrold Freedman (1980) -
La Fièvre au corps de Lawrence Kasdan (1981) - CRITIQUE
Body Double de Brian de Palma (1984) - CRITIQUE
Blue Velvet de David Lynch (1986) - CRITIQUE






Affliction de Paul Schrader (1988) - CRITIQUE
Kill me again de John Dahl (1989) - CRITIQUE
Revenge de Tony Scott (1990) - CRITIQUE
The hot spot de Dennis Hopper (1990) - CRITIQUE
Paris trout de Stephen Gyllenhaal (1991) -
Basic Instinct de Paul Verhoeven (1992) - CRITIQUE







A night in nude de Takashi Ishii (1993) - CRITIQUE
Red Rock West de John Dahl (1993) - CRITIQUE
Romeo Is Bleeding de Peter Medak (1993) - CRITIQUE
Sunset grill de Kevin Connor (1993) -
Le Maître des illusions de Clive Barker (1995) - CRITIQUE
Pusher de Nicolas Winding Refn (1996) - CRITIQUE
Lone Star de John Sayles (1996) - CRITIQUE






La Prisonnière espagnole de David Mamet (1997) - CRITIQUE
Albino Alligator de Kevin Spacey (1997) - CRITIQUE
U-Turn, ici commence l'enfer de Oliver Stone (1997) - CRITIQUE
Fausse donne de Louis Morneau (1998) - CRITIQUE
Ghost dog de Jim Jarmusch (1999) - CRITIQUE
Memento de Christopher Nolan (2000) - CRITIQUE






The Barber de Joel Coen, Ethan Coen (2001) - CRITIQUE
The Pledge de Sean Penn (2001) - CRITIQUE
Insomnia de Christopher Nolan (2002) - CRITIQUE
Cypher de Vincenzo Natali (2002) - CRITIQUE
The salton sea de D.J. Caruso (2002) - CRITIQUE
Femme Fatale de Brian de Palma (2002) - CRITIQUE






Transit de Antonio Negret (2002) - CRITIQUE
Lady Chance de Wayne Kramer (2003) - CRITIQUE
Sans un bruit de Mennan Yapo (2004) -
Pusher 2 : Du sang sur les mains de Nicolas Winding Refn (2004) - CRITIQUE
Pusher 3 : L'ange de la mort de Nicolas Winding Refn (2005) - CRITIQUE
Brick de Rian Johnson (2005) - CRITIQUE





Sin City de Robert Rodriguez (2005) - CRITIQUE
Uro de Stefan Faldbakken (2006) - CRITIQUE
Hollywoodland de Allen Coulter (2006) - CRITIQUE
Slevin de Paul McGuigan (2006) - CRITIQUE
Box 507 de Enrique Urbizu (2007) - CRITIQUE
Bons baisers de bruges de Martin McDonagh (2008) - CRITIQUE




