Ouais enfin la 3D on commence à voir le bout du tunnel. Aux US aussi bien qu'en France, les chiffres prouvent que les séances 2D sont préférées par rapport aux séances 3D (notamment sur POTC4 et les derniers Marvel). Le Cinéville de Vannes par exemple commence depuis quelques semaines à diffuser les films dans les deux formats alors qu'il y a encore quelques mois on avait pas le choix. C'est plus qu'une question de temps pour que l'effet de mode se dissipe.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ce serait col si c'était mesuré en fait. Genre il y a encore pleins de gens qui ne comprennent pas la différence entre les films convertis en 3d et les tournés en 3d. C'est pas du tout la même chose et ça se ressent à l'écran. Scalp dira que non mais il est objectif. La 3d n'est de qualité que quand elle est voulut et pensée dès le départ par le cinéaste. Donc je suis pas contre la 3d mais contre la conversion et contre ce gadget qui nous est imposé de plus en plus (on verra si ça chute comme le pense Alegas).
J'espère que tu dis vrai Alegas car à Brest c'est l'inverse. Avant ils proposaient un choix 2D ou 3D et là pour le dernier POTC c'était du 3D obligatoire (du coup je ne suis pas allé le voir), à moins que c'était comme ça partout et il me semble que Kung Fu Panda 2 c'est de la 3D obligatoire aussi (mais celui là j'ai quand même été le voir )